in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Voyage et mini trek au Népal
Discussion started by Filefish on 2009-03-08
14 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage et mini trek au Népal
Filefish · 2009-03-08
Bonjour,
Est-il necessaire en ce moment d'avoir une moustiquaire pour voyager au Nepal?
Kathmandou, autour de Kathmandou, Pokara...et mini treks alentours....et Lumbini.... Avez-vous quelques suggestions ou recommendations de balldes ou mini trek...1 semaine max........
On m'a dit qu'il y avait en ce moment des coupures d'electricite de 18h par jour imposees par les maoistes! Est-ce toujours d'actualite aujourd'hui?
Quels sont le climat et les temperatures en ce moment dans les regions cites au-dessus?
Merci pour toutes vos reponses qui vont m'aider a preparer mon bagage. Je decolle le 9 a 14h30 de BKK (ici, c'est la fournaise habituelle!!)
Voyage et mini trek au Népal
Partircvital · 2009-03-08
bonjour filefish!
Les coupures d'electricité viennent du fait que l'inde a aidé le nepal à construire des barrages hydroelectriques et que les accords encadrant cette aide stipulent que le nepal doit fournir de l'electricité à l'inde. Or à cette saison le débit des fleuves est faible, par conséquent, peu d'électricité est produite. Donc après avoir fournit l'inde, il ne reste que 4 ou 6h d'electricité par jour pour le nepal. Ce ne sont pas les maoïstes qui l'impose directement.
en ce qui concerne les températures, je ne peux vous aider que pour pokhara: le matin, c'est frais (mais ça va) et l'après-midi, ça commence à chauffer un peu. Cependant, il n'y que très rarement du chauffage dans les hotel donc venant de thaïlande, vous risquez peut-être d'avoir froid le matin quand même!
la moustiquaire est inutile pour ktm et pokhara. lumbini je ne sais pas.
bon voyage!
Voyage et mini trek au Népal
Manue28 · 2009-03-10
Bonjour, je rebondis, puisque je décolle le 10 avril et je vais venir à pokara + faire le tour de Jomson (toute seule). C'est ma 1ere fois au népal. Pour le duvet en montagne, surtout sie ce n'est pas chauffé, dois-je acheter un Duvet 0° ou -5 degré? je sais que le trek de jomson monte à 3800 ?
Merci d'avance.
Voyage et mini trek au Népal
Partircvital · 2009-03-10
désolée, j'en ai aucune idée!! mais je suis sûre que certains seront-vous conseiller sur le forum!
bon voyage!
Voyage et mini trek au Népal
Nicem · 2009-03-10
pour la moustiquaire tu peux oublier dans tout le neapl ils sont rares tu peux les trouver dans le terrai
pour les ballades autour de kathmandou tu peux aller a swayabodnath, patan a pied c est un tres bon moyen de voir kathmandou
a pokhara tu peux faire le trek du poon hill il ne depasse pas la semaine apres tu peux monter a la pagode de la paix en passant par le lac ou monter voir le lever de soleil a sarangot magnifique
dans le terrai essye d aller au royal national chitwan park
profite bien
Voyage et mini trek au Népal
Filefish · 2009-03-25
Merci,
Une fois sur place, je me rends compte que ce sont d'excellentes recommandations.
J'ajouterais: location de scouter pour aller decouvrir les alentours de Pokhara: Un des camps de refugies tibetain et son monastere, les grottes: Mahendra et celle contenant des tas de chauves-souris, a cote....une nouvelle a decouvrir: Crazy cave............et un bapteme en parapente pour les plus courageux..............et fortunes ( 70 euros les 20mn!!!!!!! )😕 meme au Nepal, ca reste une activite de luxe!!!
Du coup, les accros du parapente..........pas mal de francais d'ailleurs! se sont trouves un bon job pour assouvir leur passion!
Voyage et mini trek au Népal
Filefish · 2009-03-25
Bonjour,
Maintenant que j'y suis, et aussi bien frileuse...je conseillerais un bon duvet. -5....c'est OK. Vaut mieux avoir bien chaud!😉
Voyage et mini trek au Népal
Villars77 · 2009-03-25
Bonsoir MANUE28
J'étais au Népal à la même période, c'est vrai que les nuits sont fraiches et sans chauffage, un duvet -5 doit te suffire, à Mukhtinath, à 3800, à 6 heures du mat il y avait -5 puis très agréable 2 heures plus tard....si tu n'es pas trop dur à "sortir" du lit vers 1 heure du mat, si le temps est clair vas voir dehors, le spectacle et le silence de la montagne.(ma photo vient du Népal) te souhaites bon voyage, si tu veux parler plus de ton projet je suis ok
Voyage et mini trek au Népal
Manue28 · 2009-03-26
merci pour vos conseils. Vu le prix des duvets légers et ma future utilisation du duvet je vais prendre un -10°C direct, suis frileuse... !
très belle photo.
merci merci pour vos réponseS.
Voyage et mini trek au Népal
Manue28 · 2009-03-26
Re Bonjour, alors je profite de ta propal pour t'en demander un peu plus sur l'équipement nécessaire.
Pour le trek de Jomson en Avril :
Quelle t° dans la journée ? Fait-il froid dans la journée quand on marche ? et en fin de soirée ? besoin de creme solaire ? genre marche t'on en manche courte et short?
Du coup pour équipement : est-ce qu'un manche longue (respirant) une polaire et une gore tex suffisent? ou je rajoute une polaire et un haut manche longue en laine? je vais porter mon sac alors je le veux léger !
merci d'avance, ca va vraiment m'aider ça !
Voyage et mini trek au Népal
Villars77 · 2009-03-27
bonjour, bonjour
2 semaines de beau comme tu peux voir sur la photo, petit polaire debut de mat, puis tee shirt, prevoir un coupe vent pour certains passages,
j'ai bien dis c'était ce temps pour moi, j'espère pour toi également, mais avril c'est bon.prévois bien sûr de la crême solaire, des bonnes lunettes, un foulard, une casquette.ai utilisé les gants seulement un matin a+4000...
parcour superbe de Jomosom, Kagbeni, Muktinath, Lupra, Marpha, jusqu'a Larjung et la vue sur le Dhaulagiri(sa chute de glace est géante mais c'est une journée de + qui vaut le détour)ensuite la descente de long de la Kali Gandaki se fait sur chemin de + en + passagé avec moins d'intèrets
bon voyage, pour moi c'est l'Equateur dans la même période a+
Voyage et mini trek au Népal
Filefish · 2009-03-28
Bonjour,
Je viens tout juste de rencontrer des trekers qui redescendent de Jomson. Ils avaient des duvets pour -20, ils ont eu -5 la nuit et ils ont eu froid. En ce moment, neige et glace...meme dans la vallee de Pokhara il fait frais soir, nuit et matin.....
En ce moment, Poon Hill est le + agreable. Les journees sont tres variables. Souvent couvert. Temps clair, un matin sur 3 ou 4
Voyage et mini trek au Népal
Manue28 · 2009-03-30
MERCI pour ces infos.
Encore une question : besoin d'une carte?
Aussi : apparemment, il y a de nombreuses variantes sur le parcours jomson.
De tatopani => à Kalopani (ou à lete ) => marpha => kabgeni
De tatopani à Ghasa => tukuche => kabgeni
Voyage et mini trek au Népal
Filefish · 2009-04-03
Voir sur place avec votre guide. Toutes les cartes sont ici: a Kathmandou ou a Pokhara.
Voyage et mini trek au Népal
Manue28 · 2009-04-04
OK JE ME RENSEIGNERAI SUR place...je ne prends pas de guide, c'est pour ça que je cherchais des infos. et les meilleurs lieux.