Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Japon: prendre le bus de Naruto à Kyoto

Discussion started by Krp on 2009-03-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Japon: prendre le bus de Naruto à Kyoto

Krp · 2009-03-13

Bonjour,

Au cours de mon voyage au Japon, je voudrais prendre le bus de Naruto à Kyoto. (Pour ne pas repasser par Okayama en train). Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus ? Connaissez-vous les horaires, le lieu de départ du bus, le lieu d'achat des billets ?

Merci d'avance.

Japon: prendre le bus de Naruto à Kyoto

CalamityGin · 2009-03-13

Il y a au moins 2 compagnies, dont JR, qui font le trajet Naruto-Kobe, il faut donc rejoindre Kyoto en train.

Nous avons pris JR, j'ai réservé les billets à la gare de Naruto même, je ne me souviens plus du prix mais ça n'était pas cher. Il faut ensuite se rendre en bus (moins de 10 min) à un espèce de terminal/centre commercial/d'attractions un peu en dehors du centre, près de bassins où ont lieu des courses de bateaux à moteur (les gens parient dessus un peu comme le tiercé).

De là, on prend une sorte de funiculaire jusqu'à l'autoroute au dessus, et on se rend à l'arrêt lui-même via un tunnel.

Le trajet est intéressant, quoique pas mal de l'autoroute soit bordée de murs et donc que la vue soit limitée. Encore une chose, les sièges sont destinés à des japonais minces et courts sur pattes ...

Japon: prendre le bus de Naruto à Kyoto

Krp · 2009-03-13

J'ai trouvé un bus Naruto -> Kyoto sur ce site http://www.honshi-bus.co.jp/jikoku.htm mais mes connaissances en Japonais ne me permettent pas de tout déchiffrer...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.