English translation pending — showing the original.
Plongée à Fernando de Noronha (Brésil)
Barbicaja · 2009-03-14
Bonjour
Nous avons lu que plonger à Fernando de Noronha était sympa. Néanmoins, vu que le détour par cette île n'est pas anodin pour le budget, nous n'aimerions pas être déçu par les plongées. La question est donc : cela vaut-il le coup, sachant que nous avons déjà plongé dans le pacifique (caledonie, polynesie, papouasie) où c'était vraiment excellent.
Merci bien
Plongée à Fernando de Noronha (Brésil)
Alicetravel · 2009-06-07
Bonjour,
Actuellement c' est pas la meilleur destination à cause du drame du vol AF 447.
sinon c' est une îlhe paradisiaque, un peu sauvage... Une destination un peu privilègiée, et exceptionnel.
http://www.caizinho.com/circuits_fernando.asp
Tu as sinon pour la plonté une autre destination un peu moin honnéreuse:
A caravelhas, destination L' arquipelle d'Ambrol.
l' activitée de la journée vaut environ : 270 R$. tout inclus.
la même activitées plus plongée + 100 R$.
http://www.caizinho.com/circuits_ambrolhos.aspbisous lucie
Plongée à Fernando de Noronha (Brésil)
Ericarole · 2009-06-08
Un moniteur international qui a fait presque le tour du monde des spots de plongée m'a dit un jour que c'était exceptionnel...
Plongée à Fernando de Noronha (Brésil)
Danilen · 2009-06-14
je n ai pas de renseignements a vous donner car je suis moi meme en train d envisager un sejour a fernando.
si vous avez eu entre temps des details concernant la meteo juin jhuillet debut aout et les endroits ou y faire du snokling je serai heureux d en prendre connaissance
a bientot
daniel
Plongée à Fernando de Noronha (Brésil)
Barbicaja · 2009-08-05
de retour de Fernando, voici mes impressions
dans l'eau, il y a du poisson ! du assez gros parfois en bonne densité. Par contre, c'est assez pauvre en coraux, donc peu de petits poissons de couleur. on a fait 2 plongées. Déçus par la première, même si c'était dans soit disant un des meilleurs spots (la grotte), content de la deuxième (vers les dos irmaons).
Ce qu'on a préféré quand même, c'est de se mettre à l'eau avec le masque tuba autour du rocher tout à droite de la praia da conceiçaon (juste devant la paillote, accès à partir de la route pavée qui part à gauche devant la banque). Là plein de poissons et une ou deux tortues à domicile. J'ai l'impression qu'il y avait plus de poissons en marée montante (à vérifier tout de même).
Question club de plongée, nous avons évité Atlantis, car ils plongeaient en palanquée de 8 (avec 2 moniteurs) et on les a vu plonger juste au bord de la plage ... On est passé par Noronha divers, bien sympa et tranquille. Ce n'est pas non plus le petit club, mais les palanquées étaient de 4 maxi et la veille ils ont sorti le gros bateau pour 1 seul plongeur !
Question hébergement, on est passé par "my way", une agence dont le lonely planet faisait les louanges. Accueil très anglosaxon, du genre on est super cool, c'est tranquille, on te tiens la jambe pendant 1/2 heure pour te présenter vraiment tout ce qu'il y a dans ce lodge, mais après, pinuts, y'a plus rien. Ca s'est fini en boat people : on était 9 dans 100 m², un chiotte et une douche pas lavée tous les jours, il a fallut pleurer pour avoir un torchon propre pour essuyer la vaisselle et finalement on s'est rendu compte qu'on n'était pas les bienvenus pour bouffer dans la cuisine (même si on nous l'avait présenté au départ). D'ailleurs, il n'y avait pas assez de siège pour tous et pas de table ! Pas de place non plus sur le fil à linge pour étendre les maillots de bain et pas de pinces à linges (dixit my way : elles disparaissent !). Quand à l'accès internet payant, ça ramait et on se faisait virer par Barbara, la nana de my way, parce qu'elle avait besoin de l'ordi pour travailler !
Bref, my way se présente comme un eco lodge, mais dans eco, je vois surtout bon investissement économique pour les gestionnaires, car vu le prix (50R$pers) c'est pas très economique pour les voyageurs, et uniquement demander au gens de composter leurs fruits, c'est pas non plus de l'ecologie à outrance. bref, une adresse que je déconseille fortement. D'autant qu'il y a plethore de poussada, donc je pense qu'on doit pouvoir trouver sur place sans problème !
Sinon, on peut tout faire avec le bus et en marchant un peu.
Bonne launchonette au kilo en haut de la cote (elle s'appelle oussadia), des fruits et legumes à côté du "grand" (tout est relatif) magasin Poty.
Plongée à Fernando de Noronha (Brésil)
Danilen · 2009-08-30
de retour egalement de fernando et relativement decu
peu de poisoons, 2 tortues, un ciel capricieux, en fait un peu trop tot ds la saison pour avoir la garantie du soleil
a part ca un rapport qualite -prix affligeant
pousada, resto hors de prix
je pense qu il y a mieux et plus abordable ailleurs au bresil
j ai entendu parler de petites iles a 100 km de porto seguro a voir