in Thèmes › Voyager à vélo
Festival CCI débriefing
Discussion started by Cyclocosmos on 2009-03-15
53 replies
English translation pending — showing the original.
Festival CCI débriefing
Cyclocosmos · 2009-03-15
Hola,
Bien sympa de pouvoir mettre une tête sur tous ces pseudos.
J’espère que comme Isaduvélo, vous penserez à mettre une photo de vous dans votre profil.
Un grand merci à Serge d’avoir programmé Claude Marthaler. C’était malheureusement presque le seul documentaire qui nous proposait de suivre les « aventures » d’un cyclovoyageur (je parle de ce que j'ai vu samedi car je n'étais pas présent dimanche).
J’ai personnellement trouvé que la plupart des diapos auraient pu être réalisé par n’importe quel voyageur à pied.
Suis-je trop sévère ?
Bien à vous tous.
Enzo
Festival CCI débriefing
Timshel · 2009-03-15
Hello
les projections de dimanche ont bien compensé cette impression de samedi ...
mais j'ai eu comme toi cette impréssion tres net de voir certains films, comme des films de connaissance du monde : magnifique certes, mais sans beaucoup de liens avec le vélo 🤪, ses joies, ses peines, ses rencontres (en particulier la projection sur la route de la soie ...je crois qu'on voit le cycliste et le vélo 3 fois en tout, le reste est superbe mais il n'est jamais question de la spécicifité du voyage en vélo, on dirait des images des offices de tourisme des pays traversés ).
content de vous avoir rencontré lors de la réunion forum VF .🙂
Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com
Festival CCI débriefing
Cocoetalex · 2009-03-15
bonsoir,
nous avons suivi tous les documentaires (sauf le dernier samedi).
Bilan global pour les films : on a du mal a atterrir !!!!
Nous avons adoré:"terre d'éveil" et "la roue libre, tour du monde".
Nous avons été admiratifs de Lilian et Lucylle qui nous ont prouvé qu'on peut voyager avec des vélos "ultra bas de gamme".
Nous avons été épaté par l'enthousiasme de la famille Mercat (surtout pour le ramassage de canettes !!!)
Nous avons été touché par la fragilité de Claude Marthaler, lors de son retour.
Nous avons aimé la leçon d'histoire "au bout du chemin Lhassa".
Bref beaucoup de rêve transmis pendant ces deux jours.
pour nous, il s'agissait de notre premier festival, le son n'était pas toujours parfait, mais la magie du voyage a opéré.
Et contrairement à la déception de Cyclocosmos, j'ai été heureux que la partie cyclo soit resté en arrière plan, car il s'agit bien du festival du "voyage à vélo", et non pas du festival du "vélo de voyage". Mais bon, il est vrai que les vidéos du dimanche t'aurais certainement rassasiées en images de vélo.
un grand merci à tous les participants et aux bénévoles de CCI.
On vous laisse, les livres nous attendent.
Festival CCI débriefing
Isaduvélo · 2009-03-16
bonjour,
alors moi, c'est la première fois que "les voyages des autres" ne m'ennuient pas... mais me disent qu'il faut que je fasse les miens! (sans vidéo!).
J'ai moi aussi toujours constaté qu'on y montrait des voyages, et pas des voyages à vélo. Je ne photographie que des carrefours, des panneaux et des pistes cyclables, ou mon vélo, ou des garages à vélo... croyez-vous que ça passionnerait??? sans doute pas. L'essentiel des reportages n'est-il pas de mettre en route les spectateurs? donc, avec du rêve?
Au titre des "enseignements" de ce festival : gros succès, bonne ambiance, beaucoup de personnes renseignées sur notre stand de l'AF3V (asso française des véloroutes et voies vertes), qui, grâce à ces facilités que sont les voies vertes, vont se décider à partir pour leur premier voyage.
J'étais aussi bien contente de rencontrer quelques forumeurs, même si je n'ai pas su qu'il y avait une rencontre spéciale (!). Je le regrette, ça, car j'aurais bien aimé faire connaissance spécialement avec quelqu'une de la région de Chambéry ou Annecy. Dommage, on m'a dit qu'elle était là le samedi, pas le dimanche car devant travailler lundi... et pour les autres que je n'ai pas identifiés, bien dommage aussi.
PS: l'heure affichée est celle de l'été (Soleil + 2). Ils nous ont pas fait le coup de nous la changer d'avance, au moins?
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-16
Bonjour à tous
DEBRIEFING encore un gros mot....
Je rigole, mais vos réactions sont attendues par l'organisation...
N'ayez aucune crainte de parler de ce que vous n'avez pas aimé, votre analyse est précieuse .
Dites nous aussi vos coups de coeur...
Nous pensons que le public de voyage forum saura nous transmettre les remarques les plus pertinentes, pour ce faire la meilleure idée de WE.
Pour être sur le pont de ce festival, depuis déjà 1 an, je peux vous dire mon bonheur de souffler un peu ce matin, et en profiter pour remercier toute l'équipe de bénévoles qui a fourni un travail colossal pour nous permettre cette rencontre et tous ces échanges....
Je garderais en mémoire, que vous public, avez su traduire par votre présence. la véritable motivation du voyage à vélo, et l'envie de la partager....
Comme le soleil ce matin vient de passer la montagne des Voirons et réchauffe le bassin Genevois, j'enfourche dans 10mn mon ICE pour porter un regard vers les crêtes enneigées du Jura, le col de la faucille, le bleu du lac Léman et au loin à mon retour les cimes de la chaine du Mont Blanc ....
Décompression assuré .... ( ça c'est pour vous faire envie )
Bonjour à Kangoo, qui voyage ( TDM) et qui doit nous lire de temps a autre .
A bientôt de vous lire.
Serge
Festival CCI débriefing
Isaduvélo · 2009-03-16
ah? tu nous lis? !!! alors je te le re-dis : magnifique édition, vraiment vraiment...
oui, tu nous fais envie avec ta montagne et ton ciel bleu...
merci, travail énorme, ça se perçoit, mais tu fais bien de le souligner.
bon vent... dans la re-descente ... !
Festival CCI débriefing
Miloc · 2009-03-16
Salut !
Un grand MERCI aux organisateurs et aux bénévoles de ce festival unique en son genre.
Ce qui me plait dans ce festival c'est qu'il reste à "taille humaine" avec ces toutes petites imperfections.
Il y a certes quelques projections qui lassent un peu mais cette sensation disparaît vite lors des questions et des échanges avec les auteurs.
Au sujet de la rencontre avec vous, je suis resté sur ma faim. Peut être que la prochaine fois nous devrions nous réunir lors de la pause repas afin de bénéficier d'un peu plus de temps d'échange.
En tous les cas merci à Serge de nous avoir réuni.
Festival CCI débriefing
Sims · 2009-03-16
Hello,
Oui, c'est vrai quelques longueurs parfois mais beaucoup de reportages étaient vraiment chouettes pour insufler l'envie de partir, encore et plus loin.
Les échanges furent riches avec aussi beaucoup de rencontres ce qui est aussi ce que l'on vient chercher.
Nous avons raté le rdv VoyageForum, dommage (une heure en retard après notre escape Parisienne pour changer les idées de notre filston).
Merci pour l'organisation aussi, Serge, entre autres. A force de regarder les badges j'ai pu mettre un visage sur certains noms, même si nous n'avons pas eu l'opportunité de rencontrer tout le monde. Pour les prochaines éditions outre la rencontre qui a dut être fort sympathique il faudra c'est sûr un signe distinctif pour se reconnaître acteur/lecteur de ce forum.
Bonne suite à tous,
Simon.
Festival CCI débriefing
Françonet · 2009-03-16
Bonjour à tous
J'ai aussi loupé la rencontre VF, mais en temps que bénévole c'est difficile d'être au four et au moulin .
Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous m'avez sûrement vu en entrant ou en sortant de la salle, j'étais à la technique de projection avec Pierre et Iwen ( ceux qui s'affairent autour des PC, table de mixage et autres lecteurs ) .
à+
François
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-16
Bonjour Françonet
J'aurais dû penser à vous vf (s) et bénévole (s) ....Et venir vous chercher..
Mais je n'avais la tête assez grande pour faire face....Pourtant j'ai mis en place une délégation très importante...
Tout ceci pourra s'améliorer dans les futurs festivals....
Merci les techniciens, car cette année les horaires ont été respectés à quelques minutes près...t
Merci Pierre, François et Iwen ..vous avez travaillé sans relâche depuis mercredi et hier soir encore vous étiez les derniers à partir....Il fallait encore rentrer à Nantes, la remorque chargée....
Pour vous 5 jours de boulot sans trop vous amuser..
Pour vous remercier, lors des prochaines sélections diaporamiques, je vous offre les casse-croutes au Foie Gras et Jurançon....
A bientôt ...
Festival CCI débriefing
Isaduvélo · 2009-03-16
flutte, j'aurais tellement voulu vous saluer! vous savez pourquoi. c'est trop nul. j'étais moi aussi surtout sur mon stand.
Festival CCI débriefing
Amiralbibi · 2009-03-16
L'an prochain, il faudra que je vienne flâner dans les allées du festival. Cela devait être intéressant à vous lire.
Festival CCI débriefing
Gérard04 · 2009-03-16
Salut tout le monde,
Perso, beaucoup de regrets à ce festival mais c'est de ma faute.
Je n'ai vu pratiquement personne de VF car arrivé en retard au rendez-vous (j'étais à la projection et au débat), surtout que je me faisais une joie de mettre une tête sur un pseudo. J'ai simplement rencontré Cyclocosmos (sa photo est sur son pseudo) : ferai mieux la prochaine fois.
Par contre le festival malgré son succès, n'a pas perdu de sa fraîcheur et de sa convivialité : jusqu'à quand ?
Victime de son succès, le lieu ne semble plus adapté : beaucoup de monde et difficile de circuler.
Un grand merci à tous les bénévoles, toujours disponibles et souriants malgré le stress de l'organisation.
Un merci particulier à Serge qui se défonce sans compter mais qui reste toujours dispo pour discuter cinq minutes.
Cette année, je n'étais pas bénévole car je voulais rencontrer certaines personnes, l'an prochain, je n'y serai pas (traversée de l'Afrique) mais promis en 2011, je serai bénévole.
A bientôt à tous sur VF
Gérard
Festival CCI débriefing
Saramaca · 2009-03-16
D’abord un grand merci aux organisateurs du festival qui ont fait un super boulot. Vu le succès, il va falloir trouver un lieu plus grand pour les prochaines éditions ! Pourquoi pas délocaliser en province ?
Merci à Serge de nous avoir réunis. J’ai bien sûr regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps samedi (repas de famille oblige) et de ne pas pouvoir venir dimanche (je m'organiserai différemment l'an prochain). Je me suis consolée en lisant dans l’avion le dernier récit de Claude Marthaler histoire de rester un peu dans l’ambiance. J’espère que Bernard (Magnouloux) a réussi son D.A. (Diplome d’Animateur).
Alors Serge, tes 1ères impressions du QNT ? C’est top, non ?
Concernant les modules, j’imagine que la sélection ne doit pas être simple. Certains veulent voir plutôt du voyage, d’autres plutôt du vélo. Entre ceux qui reprochent parfois aux diaporamas d’être un peu trop ego-centrés (propos entendus samedi dans les allées au hasard d’une discussion), ceux qui aiment le reportage type « Géo » avec de belles images, ceux qui veulent voir du vélo et encore du vélo, ceux qui préfèrent les clins d’oeils et l’humour etc…, difficile de contenter tout le monde !
Perso et donc de manière totalement subjective, j’ai beaucoup apprécié le film sur Claude Marthaler, très juste dans le ton, mais un peu moins le débat qui a suivi (j’ai trouvé qu’on avait un peu tourné autour du pot sans vraiment bien aborder le fond de la question. Un débat genre tour de table avec 3-4 invités ayant vécu différemment le retour aurait peut-être permis de traiter le pb d’une autre manière ?).
Particulièrement aimé le peps et l’humour de la présentation sur la voix verte du Québec par les Mercat qui ont su trouver un regard singulier (pourtant, a priori, je n’étais pas trop attirée par le thème au départ). Le diaporama très pro de Gérard Porcheret était un appel à aller découvrir la route de la Soie, même si le vélo n’était pas - au goût de certains - suffisamment présent (ça ne m’a pas dérangée).
Petite remarque sur l’Afrique de l’ouest à vélo par Christelle Savoye : j’ai bien aimé sa présentation (un chouia courte), mais déçue par les questions qui ont suivi (pas tout en finesse, du genre qui n’auraient jamais été posées à un gars). Cela dit, mea culpa, je n’ai pas non plus pour autant posé de question pertinente de mon côté !
Malheureusement pas vu La Terre à Vélo ni Voyage au cœur du monde dont on m’avait dit tant de bien, et frustrée de ne pas pouvoir assister à la projection du film Au bout du chemin, Lhasa dimanche.
Ravie d’avoir rencontré plein de monde et découvert des tas de projets passionnants, de la part des jeunes générations (c’est encourageant) tout comme de moins jeunes qui continuent de s’éclater, en France ou ailleurs, et ça c’est génial !
Petit regret d'avoir loupé certaines personnes du forum. Mais ce n'est que partie remise.
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-16
Isabelle
Tu dis bon vent ....Tu pouvais pas mieux dire...
La Bise venait du nord-est, glaciale et forte ...
Du bonheur quand même...
Bye
Festival CCI débriefing
Angebe · 2009-03-16
Etant nouvelle cyclo-voyageuse (enfin même pas encore tout à fait, le vélo est commandé depuis 2 semaines), c'était mon premier festival... et bien je suis vraiment très contente d'être venue!
Les reportages font rêver (et donnent juste envie de partir tout de suite... mais pour mon voyage au long cours encore 17-18 mois à patienter) et j'ai pu glaner pas mal d'informations auprès de ceux qui avaient présenté leur voyage.
Seul regret: être arrivée en retard à la rencontre VF car j'étais à la projection avant et donc ne pas avoir assisté aux présentations.
(je suis la jeune femme qui a demandé qui parmis vous roulait couché).
Je serai sûrement à nouveau présente l'an prochain!
Festival CCI débriefing
Laurento · 2009-03-16
Moi aussi, je suis arrivé en retard...Du coup, je suis parti.
J'espère que l'année prochaine ce point de rencontres VF aura
toujours lieu et que je serai à l'heure !
Festival CCI débriefing
Carovélo84 · 2009-03-16
J'insiste et j'y reviens : dommage que mes 2 festivals préférés se soient déroulés aux mêmes dates, cette année !!!!🙁🙁🙁🙁
A lire les 1ers commentaires à chaud du CCI, ça donne vraiment envie ....
Le festival AbM Avignon fut un régal, même si pas forcément orienté vélo, on a pu voir des films "cyclos" super. J'espère seulement que l'année suivante, les deux festivals seront à des dates différentes.
A +,
Festival CCI débriefing
Toupetivelo · 2009-03-16
bonsoir
personnellement, je n'ai vu aucun des diaporamas et j'ai quand meme pu assister à un débat, celui de VF.
ce festival est comme d'habitude un bouillement de rencontres et de questions.
il faut remercier tous les bénévoles qui donnent un coup de main aux organisateurs pour réaliser cette prouesse d'équilibre qui est le festival CCI.
alain
perso: j'ai fais du vélo aujourd'hui pour me reposer. beau temps en bretagne
Festival CCI débriefing
Timshel · 2009-03-16
non ?!!! il a fait beau en Bretagne ???😮 😛
Désolé c'était trop facile 😉
je dois y passer en rentrant d'Ecosse cet été alors bloques le soleil que je me fasse pas rincer 😏
Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
Festival CCI débriefing
Cyclo78 · 2009-03-17
Bonjour Serge,
Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une réunion de programmée entre membre de VF sinon j'aurai laissé mes casses-croûtes quelques instants pour venir discuter avec vous et mettre un visage sur les pseudonymes.
Serge à ta prochaine sortie, le vent te sera plus favorable.
Alain 😏
Festival CCI débriefing
Jéjé51 · 2009-03-17
bonjour, c'était mon premier festival et BRAVO pour l'organisation, les projections et débats.
je poste aujourd'hui le questionnaire CCI avec mes suggestions......
oui pourquoi pas en province? une salle plus grande pour un prix équivalent dans un secteur plus sûr!!!avec, soyons fou!!, un terrain pour camper ensemble.......... franchement ça serait bien, non?
1 micro de + réservé aux questions débats.
y a t-il d'autres festival de voyage à vélo?
belles ballades à tous
présent samedi seulement.....dommage
Festival CCI débriefing
Arales · 2009-03-17
Bonjour, pour moi aussi c'était mon premier festival et merci a tous pour cette organisation. il est vrai que l'on était un peu à l'étroit pour pouvoir rencontrer les gens, mais j'ai vraiment aimé les projections ainsi que les débats
Peut être au prochain festival un sujet sur les vélo couché et des projections sur ce super moyen de voyager.
quand pense tu serge, toi qui à gouté aux joie du tricycle.
Fred
Festival CCI débriefing
Galloute31 · 2009-03-17
Bonjour,
Nous avons assités pour la première fois au festival. Globalement nous avons été ravis, et le retour à la réalité lundi au bureau nous a fait un peu mal!
Seule remarque j'ai été déçue par le débat "d'après le voyage" qui selon moi était trop accès sur Claude Marthaler. J'aurais apprécié que d'autres voyageurs le rejoigne pour exprimer un autre point de vu. J'aurais aimé qu'il y ait des gens du "commun de mortel" qui étaient parti 1 voire 2 ans avec congés sabbatique ou parentaux. Selon moi leur expérience aurait été plus concrète et plus accessible.
Voilà!
Festival CCI débriefing
Toupetivelo · 2009-03-17
juste une petite rectification pour les spécialistes de la langue française
quand je dis un bouillement de rencontres et de ....
il faut comprendre bouillonnement de ... (la fatigue surement)
alain
Festival CCI débriefing
Superdopé · 2009-03-17
Salut,
Me donne envie ce festival, mais rien qu'à l'idée d'aller à Paname l'urticaire me vient... donc c'est niet. Pourquoi ne pas décentraliser ce festival et le programmer au printemps. ce serait une bonne occasion de s'y rendre à bécane et d'organiser une concentration de cyclos voyageurs
Festival CCI débriefing
Carlos45 · 2009-03-17
Salut
C'etait mon premier festival et j'ai vraiment adorer, tres sympa, les sessions etait sympa, voir du materiel comme en vrai ca donne des idees 😉, tres bien.
Grand bravo aux organisateurs.
Carlos
Festival CCI débriefing
Carlos45 · 2009-03-17
Pourquoi ne pas décentraliser ce festival et le programmer au printemps. ce serait une bonne occasion de s'y rendre à bécane et d'organiser une concentration de cyclos voyageurs
+1
Et pourquoi ne pas en faire une ?? sans faire de concurence aux reunions du cci.
La concentre c'est un reflexe de motard 😏
Carlos
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-17
Salut
Vélo-escargot propose cette année, un WE CCI à Bagnac sur Célé LOT ou sera
programmé des diaporamas....et des balades.
Et le pays de la TRUFFE ce n'est pas PANAME....
Comme nous serons au pied du Cantal les truffes seront remplacé par un ALIGOT ou quelque chose comme ça....
Pas mal tous ces retours je vais essayer d'apporter des éléments de réponse, dans la mesure du possible....
Bye..
Serge
Festival CCI débriefing
Valmondois · 2009-03-18
Moi aussi c'était mon premier festival!
Et c'était fabuleux!
Je rejoins Cyclocosmos sur l'appréciation du premier film sur Claude Marthaler. Par contre, ma douce et mi avons beaucoup apprécié le voyage sur la route de la Soie (OK, je ne suis pas très objectif vu que je compte la faire dans un an!).
Petit reproche: on y voit surtout de "grands" voyages à vélo. Quid des petits?
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-18
Salut Valmondois
Dans les petits formats ( voyages ) nous avions les Mercat et Chrystelle SAVOYE ....
Les grands voyages donnent plus de motivation aux diaporamistes ?
Nous attendons des images sur des petits voyages, le comité de sélection se fera un plaisirs à faire un choix parmi ceux-ci !!!
Si vous avez qq chose en moins de 26 mn faites moi signe....( en Privé )
Merci pour ton témoignage ...
Bye
Festival CCI débriefing
Saramaca · 2009-03-18
Petit reproche: on y voit surtout de "grands" voyages à vélo. Quid des petits?
Qu'est-ce qu'un "petit voyage" ? Petit dans la durée ? Dans la destination ? Dans ce qu'on en retire ? Est-ce que partir 6 mois ou 1 an explorer la France à vélo c'est plus petit ou plus grand que partir 1 ou 2 mois d'été à l'autre bout de la planète ? (c'est une vraie question)
Citation Dans les petits formats ( voyages ) nous avions les Mercat et Chrystelle SAVOYE ....
Chrystelle a quand même fait un sacré tour (Afrique, Amérique du Sud, et un peu Chine) sur presque 1 an, pour un petit voyage, c'est déjà pas mal ! (même si le diaporama ne relatait que la partie Afrique qui a tout de même duré plus de 4 mois)
Festival CCI débriefing
Isaduvélo · 2009-03-18
"Qu'est-ce qu'un "petit voyage" ? Petit dans la durée ? Dans la destination ? Dans ce qu'on en retire ? Est-ce que partir 6 mois ou 1 an explorer la France à vélo c'est plus petit ou plus grand que partir 1 ou 2 mois d'été à l'autre bout de la planète ? (c'est une vraie question) " nous demande Saramanca.
merci... en effet, par exemple moi j'avais fait le tour de la France en six mois environ : ma vie en a été radicalement changée! ce fut une expérience extraordinaire, et le départ ne fut pas plus facile que pour un voyage lointain.
Festival CCI débriefing
Sims · 2009-03-18
Hello,
Pour moi un petit voyage c'est la définition exacte de ce que modestement nous faisons pour le moment. Deux ou trois semaines en France ou en Europe.
Quand on parle de taille en matière de voyage, personnellement je pense de suite à la longueur. Ceci étant la grandeur peu transparaître à travers d'autres critères que le temps. Nous avons également fait un grand de trois semaines (ce n'était pas à vélo) et dans ce cas la grandeur venait d'un autre critère que le temps, mais c'est une autre histoire. On en revient aux questionnements de Saramaca.
A mon avis pas réponse toute faite, as usual, comme pour bcp de choses dans la vie nous voyons les choses à travers ce que nous sommes. Alors peut être que pour d'autres un petit voyage ce peut être encore autre chose.
Je pense qu'il y a peu de diaporama sur ce genre de voyage car même si le voyage fut intense, il peut paraître difficile par sa nature (courte selon mon point de vue) d'en faire un film public qui soit vraiment 'prenant'. Mais quand je dis ça je pense que je me trompe...
Voila.
Merci, c'était pour faire avancer le shimiilibili, le scmhlimib, enfin voila...
Simon.
Festival CCI débriefing
Kangoo72 · 2009-03-19
Bonjour à tous
DEBRIEFING encore un gros mot....
Je rigole, mais vos réactions sont attendues par l'organisation...
N'ayez aucune crainte de parler de ce que vous n'avez pas aimé, votre analyse est précieuse .
Dites nous aussi vos coups de coeur...
Nous pensons que le public de voyage forum saura nous transmettre les remarques les plus pertinentes, pour ce faire la meilleure idée de WE.
Pour être sur le pont de ce festival, depuis déjà 1 an, je peux vous dire mon bonheur de souffler un peu ce matin, et en profiter pour remercier toute l'équipe de bénévoles qui a fourni un travail colossal pour nous permettre cette rencontre et tous ces échanges....
Je garderais en mémoire, que vous public, avez su traduire par votre présence. la véritable motivation du voyage à vélo, et l'envie de la partager....
Comme le soleil ce matin vient de passer la montagne des Voirons et réchauffe le bassin Genevois, j'enfourche dans 10mn mon ICE pour porter un regard vers les crêtes enneigées du Jura, le col de la faucille, le bleu du lac Léman et au loin à mon retour les cimes de la chaine du Mont Blanc ....
Décompression assuré .... ( ça c'est pour vous faire envie )
Bonjour à Kangoo, qui voyage ( TDM) et qui doit nous lire de temps a autre .
A bientôt de vous lire.
Serge
Salut les accros du forum !
Oui Serge, j ai bien pense a vous tous de l autre cote de la planete le w-end dernier. Superbe virée au Mt Cook durant ces deux jours. …Et je me suis dis : Zut ! Ils ont oublie la webcam qui va bien avec son micro pour que les cyclo du monde entier puisse suivre l événement CCI !!!🤪
Je suis actuellement a Wanaka avec Jerome (JG07 sur VF) et approuvons également l idee d un deuxième w-end ou semaine CCI au printemps dans l idee d y aller tous a velo… Mais je me souviens de la rencontre que tu avais organise a Vernoux en V. tout le monde etait venu en voiture !!! Mais bon, le plus delicat reste comme tjs de trouver des benevols devoues… ;-)
A plus et soyez sages.
Bruno🙂
Festival CCI débriefing
Valmondois · 2009-03-19
hé bien ça fait réagir!🙂
Par "petit" voyage, j'entendais surtout le voyage que tu peux faire pendant de simples vacances. C'est la durée que j'entendais par petit.
Exemple type : Je pars de Paris, je vais au Mt St Michel, je traverse la Bretagne et je fais une boucle. Disons le voyage à vélo d'initiation. Mais ça peut être aussi le voyage d'Aero de 3 semaines au Kirgizistan (Salut Aero!)
Mais je ne sous-estime surtout pas l'impact que ça peut avoir. Et je suis bien placé pour le savoir!!
Et je me disais que c'était ce type de voyage qui manquait.
Festival CCI débriefing
Toupetivelo · 2009-03-19
petit ou grand voyage, moi personnellement je ne fais pas trop la différence.
mais comme je participe à la sélection des montages du festival CCI, il faut bien se rendre à l'évidence.
les cyclos qui parcourent la france ou meme pire, ma région la bretagne, ne proposent pas de réalisations
un voyage dans des pays coins sympas de nos campagnes, cela doit pouvoir etre montrable et intéresser du public avec de belles images et une belle histoire.
alain
Festival CCI débriefing
Saramaca · 2009-03-19
La Bretagne est pire que la France ? 😉😛
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-20
( - Mais je me souviens de la rencontre que tu avais organise à VERNOUX en VIVARAIS 07 tout le monde était venu en voiture !!! Mais bon, le plus délicat reste comme tjs de trouver des bénévoles dévoués… ;-) Kangoo72
Salut Bruno
Tu as raison sur ce point....Mais mon souhait c'est de faire que les voyageur ce rencontre pour échanger si possible de visu ....
Entre les RdV de voyageforum.com, le festival, et nos WE nous allons bien y arriver...
Tout le monde n'a pas toujours le temps pour ce déplacer bicyclettes, et le train devient un chemin de croix, pour pas dire un calvaire ...
Nous efforçons de faire en sorte que cela soit possible....Pour le WE de l'ascension du 21 au 24 mai des copains partent de la DROME, de LYON, ALBI pour rejoindre BAGNAC sur CELE dans le LOT....Nous aurons aussi cette année un départ pour un TDM à Bagnac, et en fevrier 2010, ils seront à ta place en NZ....
Salut Kangoo72 et savonne ton pneu si à nouveau tu crèves...!!!
La bise souffle encore ce matin, et avec 0 degré j'attends que le soleil pointe son nez pour réchauffer le mien...
Bye
Serge
Bye
Festival CCI débriefing
Sims · 2009-03-20
La bise souffle encore ce matin, et avec 0 degré j'attends que le soleil pointe son nez pour réchauffer le mien...
Oui je confirme, j'avais les oreilles comme des chips ce matin aussi, il a même fallu pédaler dans les descentes.
Festival CCI débriefing
Freddd · 2009-03-20
Je rejoins Saramaca, comment contenter tout le monde? La sélection doit pas être une mince affaire pour le festival.
Perso, après plusieurs festivals CCI, les belles images, c'est toujours chouette mais les films présentés dimanche avaient pas mal d'humour : je me suis bien marré sur Terre d'Eveil (tour du monde en vélos couchés avec remorques et 2 bébés), quand Fabien continue de filmer quand ils galèrent dans la boue ou bien quand la fille frappe son ptit frère consentant comme si elle faisait avancer son âne! 😏
On s'est bien bidonnés aussi sur l'autre TDM, celui d'Elise et Brieg (la Roue Libre) avec la soirée vodka chez des Biélorusses, les bisous sur la bouche obligatoires et le sauna un peu spécial 😮😏
Au plaisir de vous retrouver sur les routes 😉
Festival CCI débriefing
Timshel · 2009-03-20
c'est bien ça qui m'a plu dimanche !: des tranches de vie, de l'humour, pas que des belles images, un vrai partage de l'aventure et de l'histoire au travers du récit, pas un simple étalage de photos touristiques (que l'on pourrait trouver sur Google ou autres ), une vrai sensation de bonheur et de complicité pendant le voyage .
Les deux histoires citées furent un vrai régal !
en même temps ce qu'il y a de bien dans ce festival c'est qu'il y en a pour tous les gouts 😇.
Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-20
Cher Timshel
je rejoints ta façon de voir les choses : patauger dans un parc, inondé, paumé, au milieu de nulle part, avec 2 gamins, et avoir le cran de filmer, sans angoisse, sinon de se faire engueuler par son conjoint, il y a eu là un grand moment émotionnel. Un moment de vie, unique, parce que il tient à l'imprévisible.
Pour le festival 2010 il y a en réserve des petits chef d'oeuvres qui sauront séduire à nouveau le public....
On découvre, à chaque module, des notes différentes, et parfois un talent surprenant !
Pourvu que cela dure ..Merci pour ces témoignages.
SF
Festival CCI débriefing
Philippe35 · 2009-03-20
petit ou grand voyage, moi personnellement je ne fais pas trop la différence.
mais comme je participe à la sélection des montages du festival CCI, il faut bien se rendre à l'évidence.
les cyclos qui parcourent la france ou meme pire, ma région la bretagne, ne proposent pas de réalisations
un voyage dans des pays coins sympas de nos campagnes, cela doit pouvoir etre montrable et intéresser du public avec de belles images et une belle histoire.
alain
Oui, toutpetivelo, je suis bien d'accord avec toi ! Ca me fait penser au cyclo-voyageur qui m'est juste passé sous le nez hier dans le centre d'Acigné (35), avec son vieux VTT plein d'autocollants, ses grosses sacoches et sa remorque Yak surchargée arborant un drapeau tibétain de 2m de haut ! Bien que trop éphémère, notre discussion sur la place du village me laisse penser qu'il aurait lui aussi de superbes histoires à raconter, depuis les longs mois qu'il parcourt la France en large et en travers...
Si jamais il surfe de temps en temps sur ce forum et tombe sur ce message, qu'il nous fasse un petit coucou !
Philippe
Festival CCI débriefing
Lechtivince · 2009-03-21
Salut à tous les cyclovoyageurs
Désolé pour cette réponse tardive. Je suis un petit nouveau sur voyage forum, même si je connais le site depuis pas mal de temps.
J'ai également assisté au festival du voyage à vélo. Pour ma part, cela fait déjà la troisième fois!
Cette année, je suis venu surtout pour glaner quelques conseils. Après quelques périples à vélo (surtout en Europe!), j'envisage de prendre une année sabbatique pour un voyage au long court.
J'ai visionné tous les modules du week-end, sauf malheureusement celui de Claude Marthaler. Et bien, cela m'a bien fait rêver! Et cela m'a conforté dans mon futur projet!
Dans l'ensemble, je les ais trouvés intéressants. Comme pour beaucoup, je n'ai assisté qu'à la fin du débat sur voyage forum. En effet, il est dommage que le débat ait démarré aussi vite après la projection.
Sinon, le festival est toujours aussi chouette, et l'accueil des plus sympa. Vivement l'année prochaine, si je ne suis pas sur les routes!
Festival CCI débriefing
Laurento · 2009-03-22
Je crois me souvenir qu' autrefois (il y a presque 20 ans) les diaporamas
étaient plus souvent présentés en direct, qu'il n'y avait pas ou peu d'enregistrement...
Je trouve que c'était plus vivant...On sentait mieux le voyage et il y avait une part
d'improvisation...Bon, mais peut-être que je me trompe car je n'ai pas fait beaucoup
de modules ces dernières années.
Festival CCI débriefing
Toupetivelo · 2009-03-22
tout a fait d'accord avec toi laurento
sauf que la technique a évoluée et que maintenant il est possible de faire des diaporamas sonorises et commentés plus facile à diffuser.
d'ailleurs tout le monde n'est pas a l'aise avec un micro dans les mains (moi le 1er).
faire un diaporama c'est une démarche qui représente un gros investissement.
j'ai fais 3500 photos sur notre dernier voyage et j'en ai retenu environ 400.
le montage de ce diaporama m' a pris environ 4 mois.
je l'ai projeté 4 fois et j'ai donné des dizaines de copies.
aprés, il faut voir les retombées.
soit on le montre à ses copains et sa famille (tout le monde est content)
soit on le montre dans des soirées reportages (et là les avis sont variables)
Festival CCI débriefing
Serge1951 · 2009-03-23
(tout a fait d'accord avec toi laurento
sauf que la technique a évoluée et que maintenant il est possible de faire des diaporamas sonorises et commentés plus facile à diffuser.
d'ailleurs tout le monde n'est pas a l'aise avec un micro dans les mains (moi le 1er).
faire un diaporama c'est une démarche qui représente un gros investissement.
j'ai fais 3500 photos sur notre dernier voyage et j'en ai retenu environ 400.
le montage de ce diaporama m' a pris environ 4 mois.
je l'ai projeté 4 fois et j'ai donné des dizaines de copies.
aprés, il faut voir les retombées.
soit on le montre à ses copains et sa famille (tout le monde est content)
soit on le montre dans des soirées reportages (et là les avis sont variables) )
Bonjour toupetivélo
Avec le temps, nous devenons difficile, et les avis variables deviennent des sanctions...
Il faut savoir respecter le public, et ne pas lui refiler n'importe quoi à avaler...
Tout en reconnaissant le travail du diaporamiste...
Ton diaporama rentre tout à fait dans le cadre de notre festival.
J'espère que tu seras sélectionné prochainement.( j'ai vu ce diaporama)
A bientôt toupetivélo
Serge
Festival CCI débriefing
Coulonneux42 · 2009-03-23
faire un diaporama c'est une démarche qui représente un gros investissement.
j'ai fais 3500 photos sur notre dernier voyage et j'en ai retenu environ 400.
le montage de ce diaporama m' a pris environ 4 mois.
je l'ai projeté 4 fois et j'ai donné des dizaines de copies.
aprés, il faut voir les retombées.
soit on le montre à ses copains et sa famille (tout le monde est content)
soit on le montre dans des soirées reportages (et là les avis sont variables)
bonjour et félicitations pour ton blog;
je vais souvent en Bretagne côté Rennes(bréal sous montfort) et si j'ai l'occasion, j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi, je vois que tu as une grande expérience;
je suis allé au festival"aux 4 coins du monde" à Chartres de bretagne, j'ai trouvé très bien; peut-être y étais tu?
j'ai voyagé en vélo en Europe, mais depuis ma retraite, c'est le camping car avec mon épouse: mon rève est de partir un voyage sur deux en vélo!!! inch allah;
bon voyage et encore bravo;
Festival CCI débriefing
Toupetivelo · 2009-03-23
bonjour coulonneux42
un de mes fils habite bréal et moi meme vern sur seiche
j'étais au festival de chartres. j'y ai tenu une bonne partie du stand CCI
pas de pb pour discuter, fais moi signe via mon site (avant le 19/5 nous partons en asie centrale)
alain
ps: j'ai meme vu des camping caristes français (21) au Chili