English translation pending — showing the original.
Australie: prix de l'ETA
Tony · 2005-06-22
Bonjour,
Je pensais que l'obtention de l'ETA etait gratuite, mais quand je vais sur le site
http://www.eta.immi.gov.au/# c'est 20$ ! Vous avez payé vous ? pour ce truc.
Pour un sejour de - de 3 mois pour du tourisme, il n'y as pas de VISA "classique" j'ai seulement besoin de l'ETA. Je viens de France.
Merci pour vous réponses.
Tony
Australie: prix de l'ETA
Blate · 2005-06-22
Et oui, t'es bien oblige de payer comme tout le monde.
Cela dit, pour te rassurer, ce sont 20 $ australiens...(12 euros je crois)...et puis c'est plus facile a obtenir qu'un visa normal...
Australie: prix de l'ETA
Tony · 2005-06-23
Slt Blate,
Me reste une question, une fois l'ETA commendé, il faut aussi un visa ?
Merci et a+
Et moi aussi je suis en Espagne.....lol
Australie: prix de l'ETA
Blate · 2005-06-23
Hola,
L'ETA fait office de visa, rien n'est indique sur ton passeport mais lorsque tu passe la frontiere (je crois), ils verifient par ordi si tu as bien ce fameux ETA.
Garde bien ton recu apres avoir paye...on ne sait jamais.
De toute facon no stress, le site web indique clairement que faire lorsque tu prends ton ETA
Viva Espana,
N-
Australie: prix de l'ETA
Tony · 2005-06-23
Balte,
Une petite question, si tu es deja parti la-bas peux etre pourra tu me repondre.
J'ai une Carte Bleu : VISA Electron de la Caixa, tu sais par hasard, quelles sont les commissions prise par la caixa. pour les retrais aux distributeurs.
Merci
a+
Australie: prix de l'ETA
Blate · 2005-06-23
Je ne connais pas les commissions de la Caixa mais en general, lorsque tu retire, ils te prennent un forfait, une somme absolue, ne dependant donc pas de la quantite que tu retire. Il est donc plus interessant de retirer en une fois une grosse somme plutot que de petites plusieur fois...mais renseigne toi aussi aupres de ta banque pour connaitre ton plafond de retrait si tu en as un...dans certain cas tu ne peux retirer plus de disons 500 Euros par semaines.
ciao
Australie: prix de l'ETA
Tib · 2005-06-26
Bonjour,
L'ETA permet d'enregistrer un certain nombre d'élèments sur le voyageur et son sejour ce qui évite une longue saisie à l'arrivée.
Lors du controle à l'entrée en Australie il suffit de communiquer le n° d'ETA mais le policier peut églement le retrouver à partir du nom.
Ce qu'il faut saisir :
nom et prenom, date de naissance, sexe, pays d'origine, n° de passeport, date d'expiration, le type de voyage (touristique en l'occurence, date du séjour.
Rien de bien compliqué et ça évite d'avoir à le remplir à l'arrivée ou dans l'avion.
Australie: prix de l'ETA
Pedro7777 · 2005-06-29
Salut Tony!
Je ne sais pas où tu en est pour ton ETA mais moi quand je suis parti en Australie, c'est l'agence de voyage avec laquelle j'ai réservé mon billet qui s'est occupée de cette formalitée et je n'ai rien eu a payer (enfin, le prix était compris dans le billet) Je leur ai faxé une photocopie de mon passport et c'était fait!
Amuse toi bien veinard!!!
Pedro
Australie: prix de l'ETA
FabSan · 2005-06-30
Vraiment très simple et pas cher de prendre un visa ETA. Il est renouvellable jusqu'à 1 an.
Mais est-il possible de le renouveller sur place sans sortir du territoire ?
Australie: prix de l'ETA
Samantha69 · 2009-01-10
bonjour
je dois partir en australie pour un mois pour des vacances. j'ai payé l'ETA 10 euros. je voulais savoir si ça posait probleme le fait d'avoir pris mon billet d'avion sur internet et que l'ETA m' a ete delivré par une autre agence de voyage specialisee dans les voyages pour l'australie qui est pres de chez moi ?
merci