Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Discussion started by Chrystel22 on 2009-03-17

22 replies

English translation pending — showing the original.


Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Chrystel22 · 2009-03-17

Bonjour je pars le 24 mars direction holguin 😎 !!!!!

je regarde la meteo a long terme et c'est des 22 degres.... messemble c pas chaud la pour etre dans le sud 🤪 et il annonce de la pluie le 24 25 et 26 mars 😕

est-ce qu'il y a de la pluie souvent a cuba ? et des temperatures dememe???

j'avais entendu dire que c'est les plus belles temperatures find mars et avril est-ce vrai ?

ou ben est ce que cest moi qui stress trop avec ca ??? puis qu'on nest que le 17 mars ????

jaimerais tellement avoir du beau temp 😕

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Gigi1234 · 2009-03-17

Bonjour je pars le 24 mars direction holguin 😎 !!!!!

je regarde la meteo a long terme et c'est des 22 degres.... messemble c pas chaud la pour etre dans le sud 🤪 et il annonce de la pluie le 24 25 et 26 mars 😕

est-ce qu'il y a de la pluie souvent a cuba ? et des temperatures dememe???

j'avais entendu dire que c'est les plus belles temperatures find mars et avril est-ce vrai ?

ou ben est ce que cest moi qui stress trop avec ca ??? puis qu'on nest que le 17 mars ????

jaimerais tellement avoir du beau temp 😕

OUi, vous stressez trop avec ça... Comme la majorité des voyageurs!!!😉 Votre voyage est déjà acheté, personne ne peut rien faire pour changer la météo, c'est hors de votre contrôle, alors détendez-vous et pensez à vos belles vacances qui s'en viennent!!!

Par ailleurs, en général, les sites de météo du Canada sont souvent "dans les patates" quand vient le temps de prédire la température à Cuba. Il ne faut donc pas se fier à ce qu'il écrivent, car lorsqu'ils indiquent pluie pour la journée, c'est généralement un petit 10 minutes de pluie à la fin de la journée et du soleil le reste du temps.

Normalement, mars et avril sont des mois chauds et agréables, avec très peu de pluie. Toutefois, il est vrai que depuis janvier, Cuba a connu certaines vagues de froid et il y a des jours où la température est descendu à 15... Mais comme je l'ai dit, on ne peut rien y faire... Alors amenez une petite veste au cas où, et souriez, vous allez à Cuba!!!😎

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Chrystel22 · 2009-03-17

oui vous avez bien raison ma arreter de stresser haha

est ce qu'il y a un site cubain qui dit la meteo actuelle de la-bas mais pas genre meteo media la vrainment un site de cuba

merci a lavance :)

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Louis1 · 2009-03-17

Bonjour Chrystel22,

Tu peux aller consulter le site suivant qui te donnera les prévisions de la météo pour les dix jours à venir : http://www.lameteogratuite.com/meteo/index4.php?code=CUXX0020

Au plaisir - Louis1

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Chrystel22 · 2009-03-17

merci beaucoup 😉

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Diane41 · 2009-03-17

Bonjour Chrystel Je pars aussi le 24 mars mais nous allons à Cayo Coco, et la temperature qu'ils donnent à meteo media n'est pas tres encourageante, mais ecrit dans la barre Google:Meteo à Holguin, il ya plusieurs sites de meteo, mais descends à Holguin Prévisions Meteo Holguin Meteo Cuba Bulletin Meteo et tu vas voir la difference, moi je vais sur ce site, c'est moins dépriment.Alors ne t'en fais pas, il n'y en a pas un qui donne la même température. Salut et bon voyage. Diane😎

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Chrystel22 · 2009-03-17

oui c, est plus encourageant haha

et bien je te souhaite un beau voyage a vous :)

c, est mon premier voyage en plus alors je suis pas mal énervée hihi

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Frami · 2009-03-17

Chrystel,

Pour avoir fait plusieurs voyages dans différentes régions à Cuba, je dirais que 22 à 25 degrés pour cette période, c'est la norme. Nous avons même connus des 15-20 degrés en Avril à Varadero. Depuis, nous n'y allons plus l'hiver. Contrairement à ce que la plupart de gens pensent, Cuba n'est pas l'endroit où il fait le plus chaud particulièrement durant les mois d'hiver. Oui, vous pouvez avoir une semaine de grosse chaleur mais si une vague de froid descend du Nord, c'est certain qu'elle touchera Cuba. La température varie beaucoup d'une semaine à l'autre là-bas et l'eau est rarement très chaude l'hiver. N'importe quel agent vous dira que le meilleur temps pour aller à Cuba est à partir de la fin avril exactement comme pour les Bahamas et la pointe de la Floride qui n'est pas très loin. Mais 22-25 degrés c'est quand même mieux que 10, non. 😉

Pour la pluie, il s'agit la plupart du temps d'averses dispersées en fin de journée. Chose certaine, apportez une p'tite laine pour les soirées qui elles seront fraiches.

Ne vous en faites pas trop et profitez au maximum de vos vacances..

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Chrystel22 · 2009-03-17

hum portant javais lu sur des post deja ecrit et il disait quasiment toujours que fin mars debut avril les temperatures son les meilleures 🤪

mais bon ma arreter de stresser car de toute facon je pourrais rien faire :)

merci frami

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

GoMaxgo · 2009-03-17

Je reviens de Cuba. J'ai voyagé dans toutes les régions . Il y a eu un front froid d, environ 5 jours avec des températures de 20-21, mais le reste du temps, il faisait chaud, au moins 26, et il y avait un beau soleil. Le soir, c'est plus frais, apporte des pantalons sports pour relaxer et pas seulement des jeans ou pantalons propres. Le soleil se couche encore tôt. Tu peux avoir de tout dans la même journée.

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Jennyabati · 2009-03-17

ou tu vas a holguin??..moi je part le 22 pour le brisas covarrubias!

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

CanadaGoose · 2009-03-17

À Holguin, il fait entre 26° et 27° de maxima depuis une semaine, sans une goutte de pluie.

À La Havane, on dépasse légèrement les 30° depuis 2 jours mais les matinées sont plus fraîches. On y a même atteint 6° en début de mois...

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Chrystel22 · 2009-03-17

au occ grand playa turquesa :)

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Liniaz · 2009-03-18

Prévision météo pour la semaine prochaine a cuba Possible refroidissement important de la température (prévoir gros pull et écharpe) possible nuit très froide(ne pas oublier la couette) avec possible gelée matinale possible chute de neige sur la partie oriental du pays gros problème, il n'y a plus de stock de sel pour déneiger les routes les chasses neiges sont commandé mais pas livré comme les cubains sont très débrouille ils trouveront surement une solution bonne vac hi hi..................

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Kira29 · 2009-03-18

Bonjour, je suis arrivée hier de Santa Lucia de Cuba et vraiment je suis extrêmement décue. J'exige d'être remboursée, nous avons eu 3 minutes de pluie durant la semaine...non mais !🙁 Franchement, je m'attendais à plus pour 795$ !!! Sans compter le soleil de plomb tous les jours, (on dirait que j'ai attrappée la gale tellement je "pleume"). Après une semaine de ce régime mon fils de 5 ans et demi à l'air d'un "californian surfeur" avec ses cheveux blondis et son teint bronzé.😠

En tout cas, croyez-moi je suis loin d'oublier cette semaine de vacance. 😛

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

MariaPierra · 2009-03-18

Le meilleur site de météo pour Cuba:

http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&locCode=CAC|CU|CU007|HOLGUIN|&u=1

Bon voyage!

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Danduc · 2009-03-18

Je viens de lire ton message. Le début m'a faire peur😮

Je suis heureux de savoir que toi et ton fils aient appréciés ce voyage. J'espère que les employé(e)s du Gran Club vous ont plû.

danduc

Gran Club 06-07-09 Sol Cayo Guillermo 08

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Salim64 · 2009-03-18

moi je vai a varadero a riu turkesa paladien du 23 au 31 mars... on peu petre se rencontré laba jy vais avec 2 amis

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Kira29 · 2009-03-19

Bon je me répète car j'ai envoyé ce post dans une autre rubrique, mais je voulais te décrire un peu notre voyage car tu m'as beaucoup répondu avant mon départ et j'i beaucoup appréciée.

Alors voici:

Nous n'avons eu aucun retard avec notre cie aérienne (Sunwing). Il y avait un petit mélange d'horaire à cause du changement d'heure, mais rien de désagréable car nous avons eu 1 heure de moins que prévu en vol !🙂 Arrivés à Camaguey nous avons récupérés nos bagages sans aucun problèmes (ils nous attandaient déjà les douanes passées). Nous sommes embarqués dans l'autobus qui était très confo (pas d'air climatisée trop forte, juste ok). Par compte si vous pouvez éviter d'utiliser les toilettes durant le trajet vous vous épargnerez quelques bosses 😉. Je ne peux pas dire que le check in ait été très rapide car j'étais dans les dernières, mais on peux pas tout avoir !😛 On nous conduit à notre chambre et surprise...on a une suite !🙂 Génial !!! On fini par se coucher vers 3h du matin car on a décidé de défaire tout de suite nos bagages pour profiter de notre matinée dès notre réveil. Mon fils est tellement fébrile qu'il a de la difficulté à s'endormir, mais après 10 minutes de calme il tombe comme une roche. À notre réveil ma mère et moi avons le souffle coupé, les rideaux n'étaient pas complètement tirés et de notre lit on voit la mer d'un merveilleux turquoise 😮. On a deux portes patios donnant sur un grand balcon. On se prépare pour le déjeuner et la réunion. À notre sortie de la chambre c'est un peu gris, mais pas pour longtemps. D'ailleurs nous aurons que du soleil tout au long de notre semaine. Pour tout vous dire nous n'avons eu que 3 minutes de pluie 😎. Nous avons fait 2 fois de l'équitation. Le tour en petit train (j'avais apportés des crayons, effaces et autre matériel scolaire que j'ai pu donner lors de notre visite à l'école primaire et des bonbons lors de l'arrêt à la garderie du vilage). Nous avons pris le Coral Tour qui dure 2 heures (25 CUCadultes et 13 CUC/enfants). Nous avons fait du catamaran, du pédalo et du cayak. Le seul bémol que j'aurais est que le resto de fruit de mer à la carte était très mauvais😕. Par compte celui Italien, délicieux ! Comme nous avons rencontrés 2 famille géniale avec 5 enfants dont 3 de l'âge à mon fils, nous ne sommes pas aller aux autres restos. Nous avons ensuite pris presque tous nos repas en leur compagnie au buffet et nous avons très bien mangés. Avant notre départ j'étais plutôt inquiète à cause des allergies alimentaires de mon fils, mais tout c'est bien passé. Par compte, si quelqu'un ayant des allergiques aux oeufs se prépare pour un premier voyage et n'est pas certain, apportez surtout des aliments pour vos déjeuners et vos desserts. Moi j'avais apporté des enveloppes de gruau individuelles, des croissants sans oeufs, des biscuits et des barres tendres et ils m'ont été bien utiles. Les enfants s'entendaient tellement bien et nous aussi avec les parents que ça nous faisait encore plus apprécier nos repas. Lorsque qu'ils sont seuls c'est plus long pour eux, mais en compagnie de nouveaux amis...c'est pas pareil. Je dois dire que tous ensemble nous devions donner l'impression d'une garderie en folie parfois😊, mais je ne changerais rien de cette semaine en leur compagnie. Nous avons d'ailleurs gardés contact et les garçons sont impatients de se revoirs. Ils ont joués tous les après-midi sur la plage, fait pleins de découvertes et forgés un tas de beaux souvenirs. On a adoré notre semaine. À part quelques détails qui n'étaient pas de leur ressort, je n'ai absolument aucune critiques négatives. Ah...peut-être seulement que les spectacles sont un peu tard. Quand on considère qu'on a passé la journée au soleil à faire des activités, rendu à 21h les enfants sont complètement épuisés. Pour ce qui est de notre retour, ils nous demandaient d'être au lobby pour 16 heures pour le départ, mais même si les autobus y étaient déjà nous ne sommes pas partis avant 16h30 et on a pas su pourquoi. À l'aéroport après presque 1 heures d'attente en file, j'ai perdu conscience alors que c'était rendu notre tour à enregistrer nos bagages🏴‍☠️. Comme la "transaction n'était pas complétée, ils ont tout annulé. Mais je dois dire qu'ils ont été très gentils et ont fait de leur mieux. Après m'avoir aspergée de ce qui me semblait être du rhum 😕 et fait venir la médecin (qui m'a pratiquement fait prendre un bain dans le rhum 🤪) nous avons pu finir l'enregistrement et aller attendre l'autre côté. Les enfants étaient complètement épuisés et ne tenaient plus en place. Il était rendu rendu tard et j'ai eu l'impression que les gens jugeaient qu'ont étaient pas assez sévères avec eux parce qu'ils couraient partout et faisaient l'avion. Mais nous considérions qu'en brûlant assez d'énergie ils seraient tranquilles dans l'avion et c'est ce qui s'est passé...ils sont tombés endormis après le décollage ! Bref, nous sommes très satisfait et nous garderons d'excellents souvenirs. Demain je m'occupe des photos et j'ai bien hâte de les voires. Voilà ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de venir répondre à mes incessantes questions avant notre départ.

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Peyto · 2009-03-21

Bonjour,

Je suis bien contente que vous ayez fait un beau voyage. J'espère bien que vous avez apporté avec vous des rayons qui nous réchauffera de plus en plus pour les prochaines semaines. J'espère que vous en avez laissé là-bas aussi, car je quitte le 16 avril ... Je souhaite de tout coeur que la chaleur y sera.

J'ai bien hâte de voir vos photos de ce paradis.

France 😎

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Nico267 · 2009-03-21

Bonjour

tu dis que tu pars le 16 avril pour cuba, moi aussi.

a quel hotel vas tu, nous serons au tryp cayo coco

on se verra peut etre dans l avion

nicole

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Peyto · 2009-03-22

Bonsoir Nicole,

Je ne vais pas à Cayo Coco. Je vais à Santa Lucia.

Au moment de faire ma réservation (oct 08) le coût était dérisoire. Je n'ai pu résister. J'ai réservé.

Brisas Santa Lucia $539 + occ simple $120 + classe transat (En avant) $160 et l'assurance cancellation $79.50. Ajoutez les taxes pour le total de $921.44.

A ce prix là .. ouff que cela fait longtemps que j'attend. Je souhaite ardamment avoir du beau temps.

Je vous souhaite le plus beau des voyages a Cayo Coco.

France 😎

Est-ce vraiment chaud à Cuba fin mars?

Nico267 · 2009-03-22

salut

he oui c etait un super bon prix, moi je ne pouvais pas réserver avant noel car j attendais une nouvelle importante avant de pouvoir reserver

et j ai recu cette nouvelle le 19 fevrier et tout etait correct. donc je peux te dire quel e 20 fevrier on a reservé pour cuba. nous aussi on voyage club transat. car mon mari mesure 6p1.

bonne vacance a toi aussi nicole

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.