in Destinations › Océan Indien Africain
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Discussion started by Mariakra on 2009-03-17
15 replies
English translation pending — showing the original.
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Mariakra · 2009-03-17
Bonjour,
ceci est mon premier message sur ce forum, alors soyez indulgents...
Nous, mon ami, moi et nos trois enfants, avons des billets pour Madagascar pour le dimanche 23 mars, ces billets ne sont pas remboursables ni modifiables.
Etant donné les derniers évènements à Madagascar (auxquels je ne comprends pas grand chose) pensez vous que ce voyage est risqué? Nous avons prévu de partir rapidement d'Antananarivo pour Saint Marie et l'île de Nattes, quel est le moyen le plus sûr d'y arriver?
Merci de vos réponses.
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Qsf · 2009-03-17
je part aussi pour mada le 19 pour mon 6 eme voyage a mada eviter juste de rester a tana a votre arriver aller directement a votre lieu prévu
mais il faut savoir que le risque existe toujours quelque soit le destination regarder ce qui s'est passer en egypte donc un minimum de secu et pas de probleme
bon sejour a mada avec votre famille vous verrez vous ne reviendrez pas tout a fait pareil du bonheur assurez chez nos amis malgache ou le sens de l'accueil veut encore dire des choses
a plus pour nous donner des nouvelles de votre voyage sur ce forum
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Tamerlan95 · 2009-03-17
Bonsoir!!!!!!!!!!!🙂
Je partage l'ami de Pierre Yves alias QSF de plus vous allez rester à Sainte Marie et l'Ile aux nattes donc pas risques majeurs et vous allez être ravis de votre séjour c'est génial!!!!!!!!😉
Bon séjour sur la Grande Ile
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Mariakra · 2009-03-17
Merci, vous me rassurez! Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de quitter Antanarivo en direction de Sainte Marie depuis l'aéroport?
Je pense aussi que nous serons ravis et transformés par ce voyage, d'autant que nous avons trois mois pour découvrir ce pays...
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Tamerlan95 · 2009-03-17
Merci, vous me rassurez! Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de quitter Antanarivo en direction de Sainte Marie depuis l'aéroport?
Je pense aussi que nous serons ravis et transformés par ce voyage, d'autant que nous avons trois mois pour découvrir ce pays...
Re!!!!!!
Vous reprenez des vols d'Ivato pour aller à Sainte marie ou vous repartez par un autre moyen c'est à dire en fait en taxi brousse!!!!!!!!!!! Vous y rester 3 mois alors vous allez vous déplacer sur place et que comptez vous faire sur place!!!!!
A+
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Mariakra · 2009-03-17
je pense qu'on va opter pour le taxi-brousse...
Oui, aprsè un peu de repos et de plage, on va parcourir le pays et toutes ses merveilles. Nous n'avons pas encore d'itineraire précis, mais si vous avez des conseils sur ce qu'il ne faut absolument pas rater... On veut surtout rencontrer les malgaches et voyager "hors des sentiers battus".
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Tamerlan95 · 2009-03-17
je pense qu'on va opter pour le taxi-brousse...
Oui, aprsè un peu de repos et de plage, on va parcourir le pays et toutes ses merveilles. Nous n'avons pas encore d'itineraire précis, mais si vous avez des conseils sur ce qu'il ne faut absolument pas rater... On veut surtout rencontrer les malgaches et voyager "hors des sentiers battus".
Oui le taxi brousse est un bon compromis et vous avez largement du temps pour faire un bon trip avec les enfants et bien puisque vous êtes à Sainte marie, il faut faire toute la côte est de Mada et prendre son temps avec Tamatave, Foulpointe, Mahambo, et continuer sur Mananara et Maraontsetra et de T/ve on peut aussi redescendre le canal des pangalanes et il y a aussi la réserve du Périnet à Andasibé en remontant sur Moramanga et retour Tana!!!!!!!!!
Je ne sais pas si vous avez un guide touristique papier mais il y a le Petit Fûté qui n'est pas mal sur cette destination!!!
De plus si vous cherchez sur ce site, vous allez trouver plein de réponses à vos éventuelles questions.
Faites une sélection de ce que vous voudriez faire et faites en part sur ce forum
Amicalement😉
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Alexp79 · 2009-03-18
Salut
comme déjà dit: si que ste marie; franchement tu peux y aller. Si tu y vas en taxi brousse, ca peut être sympas de faire une pause à tamatave, andasibé (un des plus beaux parcs de mada à ce qu'on m'a dit; ma prochaine destination à mada😉 )et foulpointe.
par contre pour voyage plus aventureux faut attendre qq jours encore pour te répondre et savoir si pas de soubresauts.
A ++
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Alexp79 · 2009-03-18
Salut jean marc
hier j'ai feuilleté à nouveau le lonely planet; je le trouve pas mal aussi pour mada
a++😉
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Tamerlan95 · 2009-03-18
Salut jean marc
hier j'ai feuilleté à nouveau le lonely planet; je le trouve pas mal aussi pour mada
a++😉
Salut Alex!!!!!!!!!!
Il est bien concernant les bonnes adresses!!!!!!!😐
A+😉
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Alexp79 · 2009-03-18
c'est apparemment le seul à mentionner; chez billy à antsirbé; une super bonne adresse pas chère; en ce sens il est bien😄😉
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Tamerlan95 · 2009-03-18
c'est apparemment le seul à mentionner; chez billy à antsirbé; une super bonne adresse pas chère; en ce sens il est bien😄😉
Je me suis promis d'y aller la prochaine fois que je m'arrêterai à Antsirabé!!!!!!!!!😎
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Alexp79 · 2009-03-18
Billy est un malgache qui a vécu près de marseille plusieurs années; il est marrié à une francaise; personnage marrant, un peu foufou mais très sympas.
Son hotel est bien, vraiment pas cher et pour le prix une chambre propre et confortable avec balcon
bon j'arrête la pub😄;
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Mariakra · 2009-03-18
je note tout ça dans un coin de mon lonely planet, merci!
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Qsf · 2009-03-18
autrement dans une bonne librairie tu as oui oui a mada😉
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Loulou39 · 2009-03-18
SALUT ! peux-tu donner l'adresse exacte ( et N° de tél.)et sa situation en ville ? de cette super adresse "Chez Billy" ; ds mon L.P. de 2007, il n'y est pas mentionné ; merçi d'avance !