Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Discussion started by Besoindaider on 2009-03-21

7 replies

English translation pending — showing the original.


Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Besoindaider · 2009-03-21

Bonjour, j'ai déjà posté un message sur ce forum voilà se que j'avais indiqué :

😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.

Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.

MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.

Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.

http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#

Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.

Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?

Je suis toujours aussi motivé et je recherche désespérément des ONG fiable et reconnues pour partir aider des gens en Afrique ou là ou on a besoin de moi même si il est vrai que pour moi c'est l’Afrique qui a le plus besoin d'aide.

Voilà donné moi des sites, des expériences, des ONG, des contacts, tout car il faut que je fasse vite.

Vouloir aider et être ultra motivé ne m'a pas suffit pour y arriver seul.😕 Merci 🙂

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Ayissi9 · 2009-03-21

Coucou Bonjour Marion Je suis Yannick responsable du groupe scout la Colombe au Cameroun et chaque été nous organisons des projet humanitaire avec des équipe scout Francaise et des Benevoles. Sinon pour l'été 2009 nous avions pas mal de projet mais nous te proposons déja un projet autour de l'animation et le soutien scolaire dans un orphelinat avec les enfants défavorises mais nous restons ouvert a toute autre proposition

je peut deja te confirme que nous sommes un groupe super serieux et nous sommes tout des jeunes de 17 à 22ans. Tel 00 237 77 15 65 04 E-mail yanick_etoo@hotmail.com Site web www.colombelba.populus.ch / www.poketino01.skyblog.com au plaisir de te lire yannick bye bye

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Besoindaider · 2009-03-24

Salut, merci de m'avoir répondu aussi vite !!

Je suis allé voir votre site mais il n'y a aucune indication sur les fondateurs et gérants du groupe, ..... pourais-tu me donner les nom du directeur, sous-directeur, trésorier .....

Merci, à bientôt j'espère 🙂

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Cavan · 2009-03-25

Vous pouvez aller voir le site: soif de culture Maroc dont je suis présidente Je peux etre en contact avec vous Il nous faut avant tout l'autorisation de vos parents

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Besoindaider · 2009-03-25

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite !! Mes parents me soutiennent, il n'y a pas de problème, mais ils sont très "poules", je dois vous avouez que j'ai tapé "soif de culture Maroc" sur google et ce que j'ai obtenue était intéressant mais je n'ai pas vraiment compris se que vous faisiez. Je cherche vraiment une association pour venir en aide au personne qui en ont besoin et pas partir en vacance en appelant ça un " voyage humanitaire ". J'ai vu vôtre site mais je n'ai pas vu qui gérait l'association ....

Voilà, je n'ai pas dit tout cela pour vous vexer, loin de là, je suis vraiment intéressé mais je me renseigne juste.

J'espère bientôt vous lire et encore merci pour vous êtes intéressé à mon envie !

Merci 🙂

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Hummingbird · 2009-03-26

Bonjour Marion,

je comprends que tu aies envie et besoin d'aider les autres. Et c'est bien d'utiliser ton temps libre pour le faire car comme ça, ton année ne sera pas perdue, bien au contraire! Il existe un organisme international qui s'appelle Projects Abroad et qui propose à des étudiants le plus souvent, mais tout le monde peut y participer, de partir en mission dans des pays en voie de développement. Ces missions consistent en de l'aide humanitaire, des soins aux personnes atteintes de maladies comme le VIH, tu peux aussi participer à des missions environnementales et de développement durable, aller enseigner dans une petite école ou t'occuper d'orphelins...Dans tous les cas, c'est une super expérience très gratifiante et tu apportes bcp aux populations locales, puisque ce sont des missions payantes. D'ailleurs, comme elles sont payantes, tu as le droit à des services de logistique que tu as rarement dans des ONG comme qqun qui vient te chercher à l'aéroport, une formation sur place pour t'apprendre ce que tu auras à faire, un encadrement lors de ta mission... Pour ma part, je suis partie avec eux au Pérou. J'effectuais une mission environnementale avec un volet développement d'une agriculture durable avec les populations indiennes. C'était très formateur et l'échange que j'ai eu avec les péruviens sur place était bien différent de celui que j'aurais eu lors d'un voyage touristique. Si tu as des questions, n'hésites pas. Et ne te décourages pas, tu vas trouver!

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Besoindaider · 2009-03-26

Merci beaucoup !! Je vous dirais après avoir visit le site très très très soignesement ! Merci !

Partir en humanitaire âgé de 17 ans?

Cavan · 2009-03-27

Bonjour, je suis présidente de Soif de Culture, nous avons mis toute notre énergie pour construire un dispensaire au Maroc dans l'atlas (villages enclavés pour 1800 personnes) Nous allons surement ouvir en mai 2009 (Une infirmère marocaine y travaillera mais aura surement besoin d'aide surtout pour commencer ) si vous aimez les enfants, le payasage du Maroc, toute aide sera bienvenue pour mettre en place le commencement des soins, faire partager votre expérience, les occuper pendant qu'ils attendent les soins, etre prés d'eux tout simplement Le site est assez explicite de ce que nous faisons, surtout que les rapports mois par mois sont en ligne Merci de votre message

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.