Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Discussion started by Bab01 on 2009-03-22

7 replies

English translation pending — showing the original.


Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Bab01 · 2009-03-22

Bonjour à tous 😉 Nous projetons de partir à 3 au Pérou et serons du 1er au 26 Aout sur place. Que pensez-vous de ce projet d'itinéraire : Lima -> Pisco - > Paracas -> Iles Ballestas - > Nazca -> Aréquipa -> Parc national Colca (Chivay, Cabanaconde, ...) -> Puno - Lac Titicaca et les iles -> Ayaviri -> Cuzco - Chemin des Incas en 4 jours - Machu Picchu -> Cuzco et c'est là où je ne me rends pas vraiment compte, si nous aurons le temps de monter à Huaraz pour faire un tour et quelques ballades dans le Parc Huascaran et après revenir sur Lima

Tout cela effectué en bus ou collectivo ! sans rien réserver à l'avance, en souhaitant faire de belles ballades dans les montagnes, mais aussi visiter le pays. Ce circuit conviendrait-il ou me conseillerez-vous autre chose ?

Merci de vos conseils éclairés😏 j'attends de vos nouvelles ! à bientôt Bab

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

PeanutFR · 2009-03-22

Hola,

c'est un itinéraire classique (sauf Ayaviri : je connais pas, qu'y a-t-il de remarquable là-bas ?) ; je l'ai fait en 3 semaines sans le Chemin des Incas, sans trop traîner. Je pense qu'il est adapté au temps dont vous disposez. Vous pourrez toujours garder Huaraz pour la fin si jamais il vous reste du temps, mais j'en doute.

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Bab01 · 2009-03-23

Hola, merci de ta réponse. Je crois en effet avoir compris que c'est finalement le tour un peu classique. Concernant ta question sur Ayaviri, c'est entre Puno et Cuzco et je l'ai cité car à proximité il y a un canyon, le Canyon de Tinajani qui a l'air sympa et encore peu touristique. Nous verrons donc si nous supprimons des stops pour se garder du temps pour aller vers Huaraz sur la fin. Malgré la saison estivale (pour nous en France!), je pense que nous arriverons à trouver des hotels sans avoir à réserver à l'avance ?? tu confirmes ?

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

PeanutFR · 2009-03-23

OK, maintenant que tu dis que c'est entre Puno et Cusco, je me souviens qu'il était possible de faire ce trajet en car touristique (au lieu de car classique ou train) et qu'il s'arrêtait à quelques endroits, ça en fait sûrement partie. Et pour info, je m'étais un peu renseigné, c'était assez cher et il fallait réserver suffisamment à l'avance.

Pour les hôtel, je ne saurais pas te dire, j'y étais en octobre. Mais je n'ai jamais eu aucun problème pour en trouver sans réserver un (sauf peut-être à Aguas Calientes), j'ai même pu négocier le prix de la nuit quasiment partout. Mais c'était en fin de saison donc.

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Tokala · 2009-03-23

Bonjour,

Avec 6 jours de moins, j'ai fait un circuit Lima - Arequipa (Canyon de Colca) - Puno (et Lac titcaca) - Cusco (et Machu Picchu et Vallée Sacrée) - retour Lima Donc avec 6 jorus de plus tu devrais pouvoir sans problème rajouter Paracas et Nazca, ainsi que Ayaviri. Et eventuellement Huaraz, mais la je ne sais pas cembien de temsp il faut compter.

Pour te donner une idée, voici le comtpe-rendu de mon voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Concernant la reservation des hotels, à Arequipa et Puno, pas de soucis, idem pour Lima, par contre il y a du monde à Cusco. Il vaut mieux reserver un hotel à Cusco quelques jours à l'avance, quand tu arriveras à Puno par exemple.

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Bab01 · 2009-03-23

Merci pour les réponses Je suis allée faire un tour sur ton récit de voyage, en effet, c'est sympa et cela donne envie de partir bien vite ! Nous réserverons en temps voulu l'hôtel pour Cusco, entre tes adresses et celles données par Wapiti74, et les autres ... on va trouver notre bonheur ! Je crois que nous allons finalement rester sur le Sud du Perou, nous ferons la cordillère blanche une prochaine fois ! j'ai peur que sinon ce soit vraimant la course... à voir ...

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Daniellg · 2009-03-24

Pour le chemin de l'inca, tu dois réserver à l'avance et à cette période, probablement deux mois à l'avance

Votre avis sur ce circuit au Pérou?

Tokala · 2009-03-24

Je crois que nous allons finalement rester sur le Sud du Perou, nous ferons la cordillère blanche une prochaine fois ! j'ai peur que sinon ce soit vraimant la course... à voir ...

C'est en effet ce que je m'ettais dit à l'époque 😉 J'espère pouvoir, l'année prochaine ou celle d'après, retourner au Pérou pour visiter le nord du pays cette fois ci...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.