in Thèmes › Formalités administratives
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Discussion started by Jolabcactus on 2009-03-22
11 replies
English translation pending — showing the original.
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Jolabcactus · 2009-03-22
Bonjour.
J'aimerais savoir si l'on peut apporter notre portable sans avoir de problèmes aux douanes.
Destination...Santa Lucia.
Merci!
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Gigi1234 · 2009-03-22
Bonjour.
J'aimerais savoir si l'on peut apporter notre portable sans avoir de problèmes aux douanes.
Destination...Santa Lucia.
Merci!
Oui, vous pouvez apportez votre portable pour votre usage personnel sans problème. Il est possible qu'ils vous demandent de l'enregistrer à l'arrivée pour être certains que vous repartez avec.
Toutefois, vous ne trouverez aucune connexion wifi à Santa Lucia ni Camaguey, il faudra vous utiliser les ordinateurs de l'hôtel (6CUC/H) pour vous connecter sur internet.
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Leon2 · 2009-03-22
Est qu il y a des endroits où il y a internet sans file??? par exemple varadero ??
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Viajecuba · 2009-03-22
ne me dites pas, tout de même, que vous allez choisir votre endroit de séjour de vacances à Cuba seulement si on peut se contacter en wifi.....
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Gigi1234 · 2009-03-22
Est qu il y a des endroits où il y a internet sans file??? par exemple varadero ??
J'ai entendu parlé d'un hôtel 5 étoiles à Varadero qui l'a, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Sinon, les seuls qui ont le wifi sont quelques hôtels de La Havana. Mais même si c'est wifi, la connexion est très, très lente (comme une connexion téléphonique) et il faut toujours payer, au minimum 6CUC/H
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Leon2 · 2009-03-22
non mon voyage est deja acheté, je pars mercredi, mais si il y avait eu l internet sans file, j aurais amené mon portable.
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Jolabcactus · 2009-03-22
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Vive les vacances...mais les devoirs eux, n'en prennent pas🙁.
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Elchedemtl · 2009-03-24
J'ai une petite question pour toi.
Malgré que l'on ne me pose JAMAIS de questions à Camaguey. (Bon à l'occasion quand je repars avec des frijoles et du riz, mais bon, ça passe quand même). Si on me demande d'enregistrer mon portable et que je l'ai donné à ma Novia, je dis quoi?
Je me le suis fait voler? Je l'ai perdu? Vais-je payer une taxe?
Même chose pour les vélos, j'arrive toujours avec un et repart sans. Je dis quoi?
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Gigi1234 · 2009-03-24
J'ai une petite question pour toi.
Malgré que l'on ne me pose JAMAIS de questions à Camaguey. (Bon à l'occasion quand je repars avec des frijoles et du riz, mais bon, ça passe quand même). Si on me demande d'enregistrer mon portable et que je l'ai donné à ma Novia, je dis quoi?
Je me le suis fait voler? Je l'ai perdu? Vais-je payer une taxe?
Même chose pour les vélos, j'arrive toujours avec un et repart sans. Je dis quoi?
S'ils vous ont fait enregistrer votre ordinateur (ou vélo, mais ça, je n'ai jamais entendu aprler de ça...) à votre arrivée à Cuba et qu'à votre départ, vous ne l'avez pas avec vous, se, on moi, il y a 2 possibilités:
1- Ils ne vous poseront aps de questions, car des fois, il ne vérifient pas du tout ce qui a été enregistré ou non...
2- S'ils vous demandent à voir l'ordinateur et que vous ne l'avez pas, alors vous devrez payer la taxe. Et pour un portable... C'est vraiment très cher!!! Et je ne connais personne qui a réussi à les convaincre d'un vol, surtout si nous n'avez pas avisé la police dudit vol... Et honnêtement, je crois que pour un voyageur qui va à Cuba plusieurs fois par année au même endroit, de toute évidence pour y voir quelqu'un... Ils ne vous croiraient pas. En tout cas moi je ne vous croirais pas!!!😉
Par ailleurs, j'attérie la plupart du temps à Camaguey de même que plusieurs de mes amis et je crois qu'il est très rare qu'ils demandent à enregistrer les portables. J'ai entendu ce commentaire plus souvent pour HAvana ou Holguin. Mais s'ils vous demandent de l'enregistrer, à votre place, je ne prendrais pas de chance et je repartirais avec, quitte à le ramener au prochain voyage...
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Charlenemk · 2009-03-27
Moi ma question va paraître un peu niaiseuse mais bon...
Est-ce que les douanes cubaines sont au courant du nombre de séjour que l'on a passé à Cuba?
Est-ce que c'es fiché quelque part?
Car à chaque fois je me fais demander ça fait combien de fois que je séjourne à Cuba et je sens que je pourrais
écourter leur interrogatoire d'au moins 45 minutes en mentant et disant que c'est la première ou deuxième fois que j'y vais.
À chaque fois c'est la même chose... Pourquoi viens-tu si souvent Cuba? As-tu de la famille ici? Comment ça tu parle bien espagnol? Où travailles-tu?
Lors de mon dernier séjour ils m'ont poser tellement de questions, c'était incroyable! Ils m'ont fait interroger par 4 douanes différentes! Quand j'ai finalement pu sortir de là
il ne restait que ma valise dans le carrousel et mon copain qui m'attendait à la sortie a quasiment cru que j'avais manqué mon avion!
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Gigi1234 · 2009-03-27
Moi ma question va paraître un peu niaiseuse mais bon...
Est-ce que les douanes cubaines sont au courant du nombre de séjour que l'on a passé à Cuba?
Est-ce que c'es fiché quelque part?
Car à chaque fois je me fais demander ça fait combien de fois que je séjourne à Cuba et je sens que je pourrais
écourter leur interrogatoire d'au moins 45 minutes en mentant et disant que c'est la première ou deuxième fois que j'y vais.
À chaque fois c'est la même chose... Pourquoi viens-tu si souvent Cuba? As-tu de la famille ici? Comment ça tu parle bien espagnol? Où travailles-tu?
Lors de mon dernier séjour ils m'ont poser tellement de questions, c'était incroyable! Ils m'ont fait interroger par 4 douanes différentes! Quand j'ai finalement pu sortir de là
il ne restait que ma valise dans le carrousel et mon copain qui m'attendait à la sortie a quasiment cru que j'avais manqué mon avion!
OUi, ils savent combien de fois tu es allée à Cuba, quand, où et combien de temps. C'est une des rares choses qui est informatisé à Cuba!!!😉 Par ailleurs, si tu déclares à chaque fois que tu vas en casa, c'est certain qu'ils savent que tu as un chum là-bas et qu'ils risquent de te poser plus de questions...
Ordinateur portable aux douanes cubaines?
Wallgod · 2009-06-14
moi en avril dernier j ai apporté 2 portable, 1 dvd, 1 camera video qui enregistre sur dvd, 2 mp3 player, 2 cellulaires
et j ai tout vendu, aux douane il mont demandé pourquoi javais un dvd dans ma grosse valise j ai dis cetais pour ecouté a l hotel
j etais tres heureux detre arrivé et le sourire en plein visage le gars ma meme pas fouiller ma souhaité de bonne vacance
ce qui a été aussi;)
cetais a laeroport de varadero