Back to the discussion

in Destinations › Québec

Cherche chambre à Montréal

Discussion started by Rom2 on 2009-03-23

2 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche chambre à Montréal

Rom2 · 2009-03-23

😉😉 Bonjour a tous voila je pensais partir dans quelques jours a montréal pour essayer de trouver un job de barman ou autre chose sans papier car il n'y a déja plus de pvt pour 2009 mais bon ca a vraiment l'air d'être la galère et en plus je ne connais pas du tout ce pays mais j'en entends que du bien donc j'ai vraiment envie d'y aller. Donc je pense quand même y aller pour deux semaines et demi vers la deuxieme quinzaine d'avril pour déjà découvrir ce pays. Je pense aller également a québec mais je vais rester la plupars du temps a montréal donc si quelqu'un a un bon plan pour moi une chambre ou une coloc ou des adresses d'hotels a pas cher mais je préférerai une coloc. Merci d'avance A la prochaine romain

Cherche chambre à Montréal

Mentor · 2009-03-23

Bonjour Romain,

Ceci pour te décourager, si possible, de vouloir travailler au Canada illégalement. Au cas où tu te faisais prendre, cela te serait très préjudiciable dans l'avenir, au cas où tu veuilles soit immigrer au Canada, soit même y revenir en tant que touriste. Il vaut mieux rester dans la légalité et profiter de ton séjour pour faire de la prospection pour un séjour ultérieur où tu viendrais légalement pour travailler. Je ne veux pas te donner l'impression de faire le moraliste, mais tu sais, les services d'immigration canadienne sont très pointus et ne pardonnent pas les incartades. Cordialement, Jean

Cherche chambre à Montréal

Bouger · 2009-03-24

il existe un site encore malconnu en France qui s' appelle couchesurfing, tu t' y inscrit, et l' a il y plein d' annonces d' habitants qui propose des " canapé", et c' est gratuit, c'est à priori pour quelque jours mais si cela se passe bien, .......enfin bref, je part pour Montréal le 10 mai, et j' ai eu une petite dizaine d' invitation.........sa à l' air sérieux........donc tente ta chance......

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.