in Destinations › Asie du Nord-Est
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Discussion started by Dol on 2005-06-24
19 replies
English translation pending — showing the original.
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Dol · 2005-06-24
Bonjour,
je pars dans le Sichuan en juillet aout 2005, afin d'y voyager tranquillou, tout doucement. Y a t il des coins sympas à ne pas rater lorsque l'on a le temps de prendre le temps?
Par la suite je compte passer en Birmanie. Est ce désormais possible par la route et sans passer par une agence? Comment et par où?
J'envisage aussi de me rendre au Tibet par la route et je me pose exactement les memes questions sur ce deuxieme itinéraire. Possibilité de le faire seule, quelle route ?
L'idée du voyage c'est que je pars 1 an en Asie, direction Chine puis Birmanie ou Népal puis Inde et puis je verrai…
Merci pour les infos à venir
🙂
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Sidartha · 2005-06-26
Je ne le repeterai jamais assez mais si tu passes dans le Sichuan, surtout n'hesites pas a passer voir mon ami Sim, il te recevra dans sa Guesthouse toute neuve (1 an et demie) et te donnera tous les meilleurs renseignements que tu peux esperer.
En plus l'endroit est tranquille et c'est un des derniers coins ou tu trouveras une maison traditionelle dans Chengdu !!!
Pour le Tibet par la route, bien sur que cela se fait et tu as meme plusieurs possibilites....pour l BIrmanie, c'est pas a l'ordre du jour pour le moment, il te fauidra prendre un avion (a moins que cela ai change depuis 2 mois..... ?)
L'adresse de la Guest house c'est ici :
www.gogosc.com
Attention de ne pas confondre avec la SAM guesthouse, il s'agit bien de la "Sim'S Cozy Guesthouse" !
Bon voyage a toi.
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Belibaste · 2005-06-26
L'ouest du Sichuan est vraiment tres agreable et aisement accesible par route... les deux branches Chengdu-Litang et Chengdu-Serxu sont tout ce qu'il y a de plus depaysantes... population curieuse et acceuillante et horizons a couper le souffle... pour passer au Tibet par contre se sera soit par agence soit en fraude... a toi de voir ! N'oublies pas que la frontiere Inde-Birmanie est fermee... Bon voyage...
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Abadidon · 2005-06-26
Bon tout d'abord je pense que ton itinéraire est assez complexe. On ne sait jamais si les frontières entre les pays d'asie du sud est son ouvertes. D'ailleurs des fois elles le sont des fois non.
Pour le tibet par la route no pb. Il faut juste ne pas avoir peur de froder mais de toute facon le risque est vraiment minime. Je m'y rend en novembre, j'ai collecté pas mal d'infos et tu risque pas des masses si tu te fait chopper.
Pour le passage en Birmanie depuis la Chine c'est parait il possible par un fleuve (je ne me rappelle plus le nom dsl). Des bateaux t'amènent mais l'info n'est pas totalement fiable. Par contre, par ce même fleuve tu peux te rendre en Thailande sans pb ( pas besoin de visa en plus). Tu peux ensuite aller en Birmanie par la Thailande (vérifier tt de même l'état des frontières entre ces deux pays).
Je ne crois pas en la possibilité d'aller en Inde après. Je crois bien que les frontières Birmanie - Inde sont fermées.
Donc je ne vois que deux possibilité pour toi si tu veux faire ton itinéraire, soit prendre l'avion quelquepart soit zapper la birmanie. A toi de voir.
En espérant t'avoir aidé...bye
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Abadidon · 2005-06-26
Pour complément à mon message précédent. Le fleuve c'est évidemment le mékong. et la ville de départ jighong à 30 km de la frontière birmane.
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Dol · 2005-06-27
Merci pour les réponses. Lorsque tu dis que la frontière est fermée entre Inde et Birmanie cela conserne la frontière aérienne aussi? Il n'y a donc aucun moyen de passer d'Inde en Birmanie sauf à passer par un pays tiers?
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Dol · 2005-06-27
Qu'entends tu par "tu ne risques pas grand chose à frauder?" pour aller de Chine au Tibet sans agence? Tu t'y prends comment en fait? Il y a des bus, tu fais du stop? Tu risuqes une amende?
Et si c'est par agence il faut compter combien de sous et de temps?
Et depuis Lhassa, je peux continuer vers le Népal toute seule?
Que de questions…
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Naps · 2005-06-28
d inde en birmanie tu peux prendre un avion.
de kunming au yunnan il y a des agences qui te font passer en birmanie par la route mais ce st parait il tres cher.
pour le sichuan l ouest bien sur, ce st le debut du tibet.
le tibet en fraude je l ai fait, pas d histoire.
de toute facon s ils t attrapent ils te fouttent uen amende ce st tout.
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Abadidon · 2005-07-01
Maintenant je suis rodé sur la fraude pour passer de la Chine au Tibet. Donc je peux t'exposer tt ce que je sais. Non pas que je l'ai fait mais je crois que c'est le sujet auquel je me suis le plus intéressé dans la préparation de mon voyage. Je ne suis pas un fraudeur invétéré, à part ds le métro et ds le train peut être mais ma morale me dit que je ne dois pas payer un droit d'entrée à des envahisseurs qui ont torturé, tué et sans doute violé....
A savoir, à la sortie de Lhassa il y a un boudha que les touristes prennent en photo sans savoir que 100 mètres plus loin il y a la zone d'exécution ou une multitude d'innocent tibétain ont recu une balle ds la tête. Ne pas oublier que la balle est facturée à la famille. Voilà, on ne le dira jamais assez.....
Pour tes questions sur la manière d'entrer au Tibet sans permis.
La solution la plus simple est de prendre l'avion à Chengdu direction lhassa. Pas extrêmement cher (150 euros il me semble). Enfin ca reste tt de même une petite somme. Pas besoin de permis quand tu viens par avion.
Sinon c'est l'entrée par la route, auto stop avec les camions, backshish. Il te lâche au chekpoint de nuit, tu contournes et le tour est joué. Il y a plusieurs routes dont je ne pourrai pas te donner les détails de tête. Mais certaines sont bien plus sympas et jolies. D'autres plus rapide mais beaucoup moins agréables.
Les risques ensuite.
C'est très silmple, il y en a trois.
Le coup de bol, on te choppe tu tchatche on te laisse passer (oui c'est déjà arrivé, témoignages), j'avoue vu comme ca c'est pas vraiment un risque.
La reconduite à la frontière tibétaine, l'amende (apparemment sensiblement équivalente au prix du permis) ou pire (ca peut laisser imaginer pas mal de chose mais le statut non seulement de touriste mais d'européen te protège donc risque quasi nul).
Voilà ce que je peut dire en résumé......
Alors fraude ou pas fraude ?
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Suisiya · 2005-07-02
On peut trouver des cartes détaillées du Sichuan sur le site suivant
http://khamaid.org/alternate_index.htmOn y trouve aussi des infos interessantes
Siya
http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Naps · 2005-07-02
si tu prends l avion de chengdu et ben justement tu payes les chinois car ils facturent le billet plus cher aux occidentaux pour le soi disant permis.
le plus simple pour passer en fraude ce st de golmud, mais si tu veux vraiment traverser le tibet faut partir de kashgar et yecheng.
c est long et rude mais tu auras traverse tout le plateau tibetain...
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Abadidon · 2005-07-02
Ok pour ta route mais d'après ce que l'on m'a dit c'est vraiment pas une route agréable. Toi t'en penses koi naps ?
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Naps · 2005-07-02
pas agreable ce st le mois qu on puisse dire!!
en fait y a pas de route, on roule ou on peut en esperant ne pas tomber en panne et finir comme ces carcasses de yaks raides morts qu on voit des fois...
y a rien, c est vraiment tres sauvage et desole et a la fın ennuyany parce que les paysages ne changent pas pendant des jours.
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Antoinestg · 2005-07-29
salut dol
je suis en ce moment dans le sichuan et compte me rendre au yunnan puis birmanie. Peut etre nos routes se croiserons, n'hesite pas a m'ecrire.
j'ai laisse tomber le tibet car apparement, le stop est difficile. Pour la birmanie, c'est cher par avion depuis kunming alors peut etre traverser rapidement le laos jusqu'a bangkok, le plan mekong pourquoi pas, ou par la route si vraiment des agences font ca.
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Didou47 · 2005-07-29
la Birmanie a toujours ses frontières terrestres fermées avec tous ses pays limitrophes, c'est vraiment pas le pays où je m'amuserais à rentrer en "fraude"!
et puis penser que même si l'avion est cher, les visas supplémentaires, les transports sur place et les logements je pense que ça doit réduire la balance...
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Thi85 · 2005-07-31
je ne suis pas du tout spécialiste et je suis moi aussi à la recherche d'info consernant la birmanie.
J'ai pu lire dans le guide du routard q'un visa permettant l'acces à la birmanie était pouvait être délivré à Bangkok!
Alors si on peut avoir un visa, c'est étonnant qu'on ne puisse pas aller en Birmanie par la route! NON...
De Birmanie j'aimerais aller en chine pour passé au tibet, au népal et ariver en Inde.
est il possible de sortir de Birmanie par les frontieres chinoises?
merci pr les infos
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Didou47 · 2005-07-31
ben non rien d'étonnant, parce que le visa est obligatoire pour entrer en Birmanie et par avion il faut aussi un visa!
tu peux avoir un visa birman en Chine aussi et pourtant tu ne peux ni entrer ni sortir du pays par les frontières terrestres...
"Visa de court séjour apposé sur un passeport pour lequel les autorités birmanes exigent une validité minimale de six mois. Le visa est accordé pour une durée de 28 jours consécutifs.
Il est impératif d'utiliser le même poste frontière (aéroport international de Rangoun) pour l'entrée et la sortie du territoire, afin d'éviter tout problème avec les services de l'immigration."
"Il est formellement interdit par les autorités birmanes de franchir clandestinement ou sans visa, les frontières avec la Thaïlande, la Chine, l'Inde, le Laos et le Bangladesh. Les autorités militaires sont particulièrement vigilantes et sévères vis-à-vis des voyageurs qui tentent de pénétrer dans les zones interdites ou de franchir la frontière sans visa : les contrevenants sont passibles d'arrestation et de lourdes peines de prison. Les frontières n'étant pas toujours clairement démarquées, il convient de se renseigner localement sur leur tracé."
Conseils sur le Sichuan (Chine)
PZ · 2005-08-31
Bonjour!
je profite de ce que tu sois en ligne pour avoir ton avis sur la possibilité de relier Chengdu-Qamdo en car. Est-ce faisable?
merci
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Sidartha · 2005-09-01
Comme on te l'a deja dit, tu ne pourra pas rentrer en Birmanie par la route surtout en ce mment) et encore moins s'amuser à le faire en fraude comme il est toutefois possible d'essayer de le faire au Tibet .
Pour le visa, tu peux effectivement l'obtenir à Bangko, il te faudra beaucoup de patience car l'ambassade n'est pas des plus efficaces....venir attendre, revenir re-attente et tu ne sera pas le seul, mais bon, c'est possible .
Bon voyage
Conseils sur le Sichuan (Chine)
Suisiya · 2006-01-30
apparemment en négociant avec une agence à Kunming on peut récupérer une voiture à Ruili pour faire le trajet jusqu'à Mandalay
en tout cas cela semblait possible en 2004
Alors aujourd'hui est ce que cela a changé ?
http://www.jolune.net/voyages/chine/chine-8.htm voir ici le recit d'une française qui l'a fait
et cela semble revenir moins cher que l'avion même en étant seul
Siya