Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Discussion started by Orangevince on 2005-06-25

7 replies

English translation pending — showing the original.


Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Orangevince · 2005-06-25

Salut a tous,

A votre avis est-il interessant d'acheter une bob avec suspension (ibex), sachant que je peux avoir celle -ci d'occaz (rouler que 10 kms) pour le meme prix qu'une sans suspension neuve (yak)? Ou c'est mieux d'acheter une yak pour avoir la garanti constructeur?

Bien sûr je vais faire de la montagne avec donc pour moi c'est mieux l'ibex!

merci pour vos réponses, faut que je me dépèche pour me décider sinon la remorque sera vendue!!😉

Vince

(je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet sur cette comparaison, mais la fonction recherche des messages ne marche pas pour le moment... )

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Chburz · 2005-06-25

Avant de te décider, pourrais-tu me donner les coordonnées du vendeur ???? 😄

Si j'étais à ta place, je la prendrais même si elle n'est plus garantie. Il n'y a pas grand chose qui casse dans ce tas de tuyaux soudés sauf manque de bol. Le fait d'avoir une suspension alors que tu roules sur des petits chemins est préférable pour ménager la roue arrière.

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Orangevince · 2005-06-25

C'est bien ce que je me disais!!

Merci bien

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Chburz · 2005-06-25

Heu je me rends compte d'une mauvaise interprétation possible de mon message précédent: quand j'y parle de "roue arrière" je parle bien sur de la roue de la remorque !.

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Orangevince · 2005-06-25

OUi je l'ai compris comme ça!!

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

BikeandRoll · 2005-06-26

vbj3,

Mon ophtalmo et moi même souhaiterions que tu évites STP cette abominable couleur orange de tes messages, parce que c'est franchement usant de te déchiffrer, même sur mon 19" dernier cri. Je dis ça dans ton intéret, parce qu'il faut vraiment avoir envie de faire l'effort de te lire...

Bon, à part ça et pour te répondre, ce que jai lu des utilisateurs de l'Ibex, c'est que l'ajout de la suspension à l'arrière augmente un peu plus la longueur de la remorque et donc un bras de levier supplémentaire qui fatiguerait sa structure, surtout avec des charges lourdes. Certains se plaignent également d'un poids supplémentaire et d'un système de réglage de la compression / détente de l'amortisseur inefficace.

Ce sont des avis tranchés -comme souvent- qui valent ce qu'ils valent...

B&R

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

Orangevince · 2005-06-26

Oki mister, je vais faire cet éfforts dorénavant!!

Ca reste juste une envie de me démarquer des autres messages, mais je peux comprendre que les yeux n'aiment pas spécialment cela! (moi je ne m'en lasse pas!!)

Alors j'ai trouvé la solution!! Je vauis juste signer en orange, j'y tiens!

Merci pour ton avis en tout cas!

Vince

Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

BikeandRoll · 2005-06-27

Merci !

🙂

Pourquoi pas ce bleu ? Du moment que ce n'est pas trop "pale", ça ne fatigue pas les yeux 🤪

B&R

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.