Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Grosse galère pour le visa russe

Discussion started by Fromearth on 2009-03-24

15 replies

English translation pending — showing the original.


Grosse galère pour le visa russe

Fromearth · 2009-03-24

Bonjour je vous fait part de ma galere concernant une demande de visa Russe, si ca peut éviter a certain d'avoir les memes problemes.

9 Mars: J'ai fait une demande aupres d'actionvisa pour un visa d'affaire de 3 mois a 88 euros avec invitation envoyée par l'association qui doit m'accueilir et certificat d'assurance avec attestation rappatriement.

10 Mars: Actionvisa m'envoie un mail pour me dire que mon invitation scanné n'est pas valable, qu'il faut l'original et que mon attestation de rappatriement n'est pas tamponné et signé "a la main".

11 Mars:Je fait refaire mon attestation rappatriement en attendant de recevoir par la poste l'original de mon invitation par mon asso d'accueil en Russie.

24 Mars: N'ayant toujour pas recu l'original de l'invitation je telephone a Actionvisas pour demander s'il n'est pas possible d'essayer avec l'invitation scannée.Ils ressorte mon dossier et la on me dit que de toute facon original ou pas mon invitation n'est pas valide (pas officiel) et que en plus mon attestation rappatriement de mon assurance (la MAE) n'est pas valable non plus qu'elle soit signée a la main ou non.Pourtant la MAE figure sur la liste des assurance D'actionvisa qui sont accepté par l'ambassade Russe, la on m'explique qu'il faut une attestation d'assurance rappatriement faite a la main par la société a laquelle l'assurance appartient (dans mon cas la MAE appartient a INTER MUTUEL ASSISTANCE) (voir la liste plus bas*) resultat je devais partir le 10 Avril je me retrouve hors delai car je n'est pas le temps de recevoir une autre invitation officiel par la poste de Russie. La seule solution a été de prendre un visa touriste d'un mois a 200 euros (avec achat du voucher, de l'assurance et retour en chronoposte), le visa avec voucher 3 mois etait a 396euros j'ai laissé tomber!!! "Heureusement" que je n'avais pas reservé mes billets de bus et de transsiberien mais bon j'ai tout le voyage a réorganiser et surtout amputé de 2 mois.Je suis fou!!!!!

donc pour résumer je devais partir avec un visa de 3mois a 88euros et je me retrouve avec un visa d'un mois a 200euros :-(

* assurances acceptées par le consulat de Russie: L’Européenne d’Assurances, Elvia (Visa Bleue), Garant, Sovag, Allianz Assurances, Mondial Assistance (+ GAN + ACE Europe + CIGNA France + TMS+MMA), Aviva Assurances, Europeiska Forsakringsaktiebolaget, AXA Assurances, AXA Colonia Versicherung AG, Europ Assistance (+ Premier assistance – Visa Premier, Visa Gold), Shiloah Insurance Company, Inter Mutuel Assistance (MAIF, MACIF, MATMUT, MAE, MAAF, MAPA, FIUA, AGPM, AMF, AMM, AMCH, P&V), AIG (+ AVA + Contact Assistance + Mondastour), SOS International (AEA), GMF AMI FIDELIA, AXA Assistance (+ Inter Partner Assistance + American Express Assistance, AIPS), C.I.C.P./CORIS International, Lloyd’s of London (Presence Assistance & Voyageurs du Monde), Mutuaide Assistance (+ Groupama + Europay France – Eurocard MasterCard Assistance)

😠😠😠😠😠😠😠

Grosse galère pour le visa russe

Tatra · 2009-03-24

Pourquoi ne pas demander une attestation à l'assurance de votre carte de crédit, si vous en avez une ?

Michel

Grosse galère pour le visa russe

Fromearth · 2009-03-24

Maintenant le plus gros probleme c'est l'invitation pour ce qui est de l'assurance j'avais le temps d'en faire une autre.

Grosse galère pour le visa russe

Fayd · 2009-03-25

salut voyage d'affaires avec une association!!!, ou bien une société? Fayd

Grosse galère pour le visa russe

Fromearth · 2009-03-25

oui j'avais demande un visa d'affaire 3 mois avec une invitation faite par un organisme russe de protection de l'environement pour lequel je vais faire du benevolat.Je pensais que l'invitation aurait suffit. Donc si je comprend bien visa d'affaire = invitation officiel et visa touriste = invitation normal faite par la personne ou la structure d'accueil?

Grosse galère pour le visa russe

Fayd · 2009-03-25

salut le visa business n'est délivré qu'aux hommes d'affaires après une vérification pointilleuse. Le visa touristique est délivré avec une simple invitation et un voucher. Fayd

Grosse galère pour le visa russe

Fromearth · 2009-03-25

Une invitation et un voucher c'est la meme chose, non?

Grosse galère pour le visa russe

Fayd · 2009-03-25

salut cliquer sur ces liens tout y est expliqué http://www.russianconcept.com/fr/services/visa-russie-touriste.shtml http://waytorussia.net/fr_visarusse Fayd

Grosse galère pour le visa russe

Bardak · 2009-03-27

Franchement, il n'y a jamais eu de vérifications pointilleuses à chaque fois que j'ai demandé un visa business. Du moment que l'invitation correspond à ce qu'on demande, on ne m'a jamais rien demandé de plus. C'est aussi simple d'obtenir un visa business qu'un visa tourisme (enfin, de mon expérience en tout cas).

Grosse galère pour le visa russe

Bardak · 2009-03-27

Il n'y a pas d'invitations officielles ou non. Elles le sont toutes. Une invitation est un document à obtenir auprès de l'administration russe, en spécifiant s'il s'agit d'un visa tourisme ou business. Ce que vous a envoyé l'association ne permettait peut-être pas de faire un visa business.

Dans ce genre de cas, le mieux est encore de vous faire faire un invitation sur internet. La société visahouse par exemple vous envoie un scan de votre invitation dans le quart d'heure qui suit, puis vous envoie l'original par la poste.

Ne pas oublier que le consulat tolère aujourd'hui les fax d'invitation, à condition qu'ils soient bien lisibles. Plusieurs fois, on m'a même laissé présenter un scan sans aucun problème. Action visas continue à dire qu'il faut l'original, ils ont juste un train de retard.

Une fois que vous avez vu les problèmes avec actionvisas, vous auriez du finir les procédures seuls. 200 euros pour un visa, c'est inadmissible, sachant qu'il ne coûte que 35 euros au consulat, ils se font une sacrée marge.

Quant à l'assurance, c'est classique. La majorité des gens qui se font refouler au consulat de Russie le sont pour des problèmes avec leur attestation d'assurance. Il faut absolument que l'attestation soit faite sur le papier à en-tête d'une compagnie accréditée par le consulat (ce qui signifie assez souvent qu'il faut demander l'attestation à la maison mère de sa compagnie. Par exemple, je suis assurée par Mondial Assistance, mais via une autre compagnie. Ma compagnie d'assurance doit donc se mettre en contact avec Mondial Assistance, pour que ce soit eux qui me fasse l'attestation).

Quand vous demandez votre attestation d'assurance, il faut bien préciser que c'est pour faire un visa russe. L'attestation demandée n'est demandée que par les Russes et les compagnies d'assurance, en général, savent ce qu'elles doivent y mettre.

Grosse galère pour le visa russe

Unagui64 · 2009-03-29

Si on a une assurance pour un voyage de plusieurs mois (avec un passage en russie), il faut donc un justificatif qui ne reprend que les dates du voyage en russie? et pas de toute la durée du contrat?

Grosse galère pour le visa russe

Bardak · 2009-03-30

Peu importe. Ce qu'il faut c'est que votre attestation couvre au moins la durée du visa. Si c'est plus long, ça n'a aucune importance.

Grosse galère pour le visa russe

Cmalbranc · 2009-03-31

Bonjour je suis nouveau sur le forum,

voyageant depuis longtemps en russie (moscou) et plusieurs fois par an je vais essayer de vous faire partager mon experience et mes conseils.

Avez vous eu l'invitation? car contrairement a ce que l'on pense on peut obtenir tout type d'invitation et pour pas trop cher (perso je voyage avec une invitation buisness d'un an entrée multiple). Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un contact fiable en russie pour prendre contact avec l'une des sociétés spécialisé dans ce genre de formalité (invitation longue durée envoyé par courrier obligatoirement, pour un an environ 150$ + frais postaux type ems ou fedex).

Ensuite en france obligatoirement passé par une agence (j'ai essayé le consulat la premiere fois et j'ai vite dechanté), moi j'utilise home visa (une des plus rapide).

Pour l'assurance, il faut une attestation qui couvre la durée du voyage bien sur, pour moi quand on voyage beaucoup le plus simple c'est mondial assistance, compter 48h pour obtenir l'attestation.

Je peux vous donner les coordonnées d'une agence pour les invitations a moscou, si vous parler anglais pas de soucis pour les contacter par téléphone, mais le plus simple c'est qd meme d'avoir un contact sur place.

Derniere chose importante, vous devez absolument faire votre inscription a l'OVIR (agence d'immigration) et pour cela vous devrez deposer votre passeport a l'agence vous ayant fournis l'invitation.

cordialement cédric

Grosse galère pour le visa russe

Arnaud29 · 2009-04-03

Si vous avez acheté votre voyage avec une carte bleue toute simple, vous êtes couverts par Europ Assistance, société acceptée par les autorités russes. Vous pouvez obtenir sous une semaine l'attestation d'assurance servant à obtenir le visa après avoir répondu à quelques questions (dates de voyage, etc..) ici :

https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

Grosse galère pour le visa russe

Tatra · 2009-04-03

Bonjour,

"Si vous avez acheté votre voyage avec une carte bleue toute simple, vous êtes couverts par Europ Assistance"

Pour l'assistance rapatriement, pas besoin d'avoir payé quoi que ce soit avec la carte pour être couvert.

Michel

Grosse galère pour le visa russe

Mariepaule73 · 2009-04-25

Bonjour,

Il faut bien lire les instructions des consulats russes, tout est dit. Il faut respecter scrupuleusement, chaque mot a son importance. Pour les invitations ou vouchers, sauf à avoir une invitation professionnelle ou privée, le mieux est de se tourner vers une agence. Action visas n'a pas bien fait son boulot, il aurait dû être plus réactif. Je conseille cette année l'agence Bélarusse camping-minsk@yandex.ru qui est très compétitive et qui compte tenu de sa situation connait bien les arcanes du système russe. Les invitations bélarusse sont je crois valides pour la Russie (pays frère!!!). A+

Brigitte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.