English translation pending — showing the original.
Passage de l'Ijsselmeer aux Pays-Bas
Phil74 · 2005-06-25
Je projette le tour de l'ijsselmeer en vélo mais je ne sais pas si on peut passer en vélo sur la grande digue du nord(afsluitdijk?) et si c'est possible est ce que cela vaut le coup ou a-t-on meilleur temps de traverser en bateau? Merci de me repondre je pars rapidement
Passage de l'Ijsselmeer aux Pays-Bas
Jaco6618 · 2005-06-26
habitué de voyager au pays Bas je peux vous rassurer que toute les routes sont pratiquables pour les vélos et plus spécialement aménager pour la petite reine si on ne longe pas les grandes routes les chemins pour vélos sont toujours aproximités ou aménagés dans la campagne. j'ai parcouru le zeelandbrug près de Zierikzee en zeelande avec le vent de face c'est assez long et cela donne l'impression que l'on n'avance pas mais c'est tout a fait pratiquable vu que la piste cyclable est a côte de la route, pour l'afsluitdijk dans le nord elle fait 30 km de long je l'ai fait en voiture, et il me semble bien que la piste cyclable se trouve a côte comme au zeelandbrug.
Le mois prochain j'ai également le projet de faire la traverser, cela dépendra de la direction du vent car je ne tiens pas a la faire avec le vent de face. Je sais qu'il y a la possibilité de faire passage en Bateau mais tout a fait d'un autre endroit.
Passage de l'Ijsselmeer aux Pays-Bas
Cyclosite · 2005-06-26
Salut Phil,
Pas de problème, il y a une piste cyclable tout le long d'Afsluitdijk. Par contre il faut le moral. Près de 30 bornes avec une digue à gauche et une autoroute à droite.
Point de vue paysage ce n'est pas très intéressant point de vue bruit, prévoir un walk-man pour couvrir le son des voitures et camion. J'avais fais ça avec The Wall de Pink Floyd dans les oreilles, sans ça je crois que j'aurais craqué avant.
Voyager à vélo en hollande, pas toujours certain que ce soit une bonne idée, à moins d'aimer le vent et de détester les côtes (tout l'opposé de moi ça)
Arnaud