Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Discussion started by Ubyk on 2005-06-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Ubyk · 2005-06-26

::

bonjour,

je recherche un aéroport en alaska. hormis anchorage, existe-il un autre le plus à l'extrème ouest du pays?

merci beaucoup. à titre d'info, je trouve une solution pour faire en avion la russie à l'alaska, doncsi quelqu'un à un bon tuyau (voir en bateau si c'est mieux)? c'est sympa!!😄

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

FabienneCA · 2005-06-26

l'aeroport le plus a l'ouest est Nome...

http://wwp.greenwichmeantime.com/time-zone/usa/alaska/index.htm http://airlines.priceline.com/airlines/nome-airport.html

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Jadorry · 2005-06-27

Eh ben ya mieux, et plus à l'ouest 😉

C'est Dutch Harbor, dans les iles Aleoutiennes....et la Cie Penair dessert Anchorage direct !!

Ce coin est le port d'attache de la +part des pêcheurs de king crab du détroit de Behring.

Pour UBYK : il fut un temps où des vols directs avaient lieu au départ de Magadan vers l'Alaska (je ne sais plus où 😕) Essaie de fouiner sur www.amadeus.net !

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

FabienneCA · 2005-06-27

scotchee!😛😉😎

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Jjlasne · 2005-07-01

Non, c' est Atka...

http://www.penair.com/destinations.htm

Mais pourquoi allez en Russie Orientale?!? C' est la meme chose mais pire.

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Gabye · 2005-07-02

Mais pourquoi allez en Russie Orientale?!? C' est la meme chose mais pire.

Pourquoi ça? racontes stp…🙂

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Frenchtouch · 2005-07-05

A quand le tunnel sous le béring ?

OK je sors 😇

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Gabye · 2005-07-05

😏

Aéroport à l'ouest de l'Alaska

Jjlasne · 2005-07-06

Ben dis donc... T' avais deja les Britanniques plutot parano sur le tunnel sous la Manche (y z' avaient raison)... Qu' est-ce dirais les Americains si les Russes ont un tunnel sur l' Alaska...

Mon commentaire etait politique. L' Alaska est deja un arriere pays (bush country), plutot sauvage et sous-peuple, mais avec un niveau de vie superieure de type americain si tu vois ce que je veux dire. La Russie orientale a la meme topographie, population, environnement, culture amerindienne, etc mais le niveau de vie est bcp plus bas et je crois la pollution plus elevee a cause des errements sovietiques et russes.

Les Americains vont en Russie orientale pour l' exploration du petrole et la chasse/peche pas cheres et pas restrictees comme en Alaska.

Voila!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.