English translation pending — showing the original.
Utiliser une carte SIM au Costa Rica?
Cbrideau · 2009-03-26
Voilà, j'ai un GSM débloqué, et j'aimerais bien l'apporter avec moi au Costa Rica. Je suis au courant du fait que les cabines téléphoniques sont courantes et probablement moins chères, mais je préférerais utiliser mon portable, surtout pour recevoir des appels. (mon petit caprice)
Je voudrais savoir comment fonctionne le service cellulaire au Costa Rica. Appels entrants illimités comme en Europe, ou appels entrants facturés à la minute comme en Amérique du Nord?
Où puis-je me procurer une carte SIM? Quelles sont les différentes compagnies?
Merci de toute info.
CB
Utiliser une carte SIM au Costa Rica?
Fraluchi · 2009-03-27
Nous avons récemment eu des clients d'Ottawa qui ont très bien pu utiliser leur portable (canadien) ici.
Utiliser une carte SIM au Costa Rica?
Cbrideau · 2009-03-27
Oui, je ne doute pas que ça soit possible, mais le prix sera tout-à-fait exorbitant... Un ami a "osé" utiliser son portable en Europe, et il en a été quitte pour une facture de plusieurs centaines de $$$. J'aimerais bien acheter une carte temporaire d'un fournisseur local (on m'a déjà suggéré ICE).
CB
Utiliser une carte SIM au Costa Rica?
Fraluchi · 2009-03-27
En effet, vous pouvez acheter des cartes jusqu'à Col. 10'000 de valeur auprès de ICE (qui a souvent un bureau dans les supermarchés, comme MxM = Mas por Menos)
Utiliser une carte SIM au Costa Rica?
Herikles · 2009-03-29
De toutes façons, il n'y a que ICE. Voir leur site
http://www.grupoice.com/esp/serv/per/cel/cel_rec.htm où sont référencés les portables qui fonctionnent.
J'ai contacté la compagnie la semaine passée pour savoir si les iPhones, HTC ou autres du genre étaient autorisés, et ils ne fonctionnent pas au CR !
Sinon, avec le bon appareil et l'option inter qui va bien, un gsm français fonctionne, moyennant un surcoût pour celui qui appelle et pour celui qui reçoit. Et ça chiffre vite!
Utiliser une carte SIM au Costa Rica?
Jlskinkprice · 2009-04-04
bonjour ca risque d etre dur d utiliser un mobile au costa vu qu ils ne fontionne pas avec des cartes sim!!!! je crois que c est un des seul pays au monde!!! la societe (ice) a le monopole et il faut soit etre resident ou avoir de l aide pour avoir un tel!!!! bizarre mais c est comme ca. il parait que ca vas changer ca a ete voter (la fin du monopole) mais l ice a du mal a rendre les armes!!! bon courage jls