Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Location de moto en Égypte?

Discussion started by Chammpuzz on 2009-03-27

13 replies

English translation pending — showing the original.


Location de moto en Égypte?

Chammpuzz · 2009-03-27

Bonjour la clique, Je part en Egypte bientôt, J'envisageais l'achat ou la location d'une moto en egypte puis traverser en Israel, etc etc mais j'ai constaté que ce serais "pratiquement" impossible donc on oublie.

Par contre je cherche un loueur de motos de route, pas besoin d'une bombe... une 350 ou même une 250 serait suffisant.. je voyage léger.. ou alors ya t'il un voyagiste qui organiste des expéditions hors route dans le désert?

Je demande votre aide pour savoir ou louer et les tarif, restriction de kilometrage etc etc... je débarque au Caire puis je vais sur la côte avant de passer en Jordanie.

Quel sont mes options???

Merci à l'avance

Kimi

Location de moto en Égypte?

Tatra · 2009-03-27

Bonjour,

Il n'est pas impossible que certains louent des motos en Egypte ; reste que si ce que vous cherchez est de louer une moto pour aller seul vous promenez comme bon vous chante, vous allez passer beaucoup de temps en palabres, en négociations avec l'armée. Je ne crois pas que ce soit une option valable.

Michel

Location de moto en Égypte?

Chammpuzz · 2009-03-27

Oh alors l'egypte me semble plutôt stricte? Moi qui rêvait des douces joies de la thailande.... Y'a des controles sur la route? Je dois dire que dans les photo que j'ai regardé même au Caire.. on semble pas utiliser la motocyclette dans ce pays !?

Alors quel sont mes options.. le bus avec tout les autre pokemon!!??

Y'a t'il possibilité de descendre le nil en bateau sans etre avec 10000 autre pokemon ?

Merci

Location de moto en Égypte?

Tatra · 2009-03-27

Pas vraiment stricte, mais il faut savoir jouer avec les règles locales, et ça ne s'improvise pas.

Les autres options sont le bus, le taxi collectif, le train. Pourquoi voulez-vous qu'il y ait des pokemons ?

Vous pouvez faire un peu de felouque à Aswan.

Michel

Location de moto en Égypte?

Chammpuzz · 2009-03-27

dak merci de l'info..🏴‍☠️

par pokemon j'enten... hordes de touristes obese avec la peau blanche les valises a roulette ..😕 lol :)

mais ca rien a faire.. c'Est un fléo! 🤪

Location de moto en Égypte?

Tatra · 2009-03-27

Si tu prends les transports publics tu ne verras pas un seul touriste.

Michel

Location de moto en Égypte?

Chammpuzz · 2009-03-27

Parfait, alors le bus ce sera..

plutot peu de routard ou quoi ?

Location de moto en Égypte?

Tatra · 2009-03-27

L'Egypte est un pays de tourisme de masse ; dès qu'on sort de ça il y a rarement foule.

Michel

Location de moto en Égypte?

Soleil51 · 2009-03-27

Je vis ici et je vois beaucoup de "pokémon"........ mais dès que je prends les bus ou micro bus égyptiens, je suis la seule européenne dedans ! ! !

A noter que tous les touristes ne sont pas tous obèses avec la peau blanche et avec des valises à roulettes ! ! ! ! Et ce "fléau" comme vous dites, est une source très importante de revenus pour ce pays ! ! ! !

Location de moto en Égypte?

Tatra · 2009-03-27

"Je vis ici et je vois beaucoup de "pokémon"........ mais dès que je prends les bus ou micro bus égyptiens, je suis la seule européenne dedans ! ! !"

Oui, c'est ce que j'explique aussi...

"Et ce "fléau" comme vous dites"

J'ai écrit ça ?

Michel

Location de moto en Égypte?

Soleil51 · 2009-03-27

Non, pas toi ! ! lol ! ! : chammpuzz: "mais ca rien a faire.. c'Est un fléo"

Location de moto en Égypte?

Chammpuzz · 2009-03-27

Bonjour Soleil,

Bon oui le terme fléo est un peu fort j'en convient.. disons alors "Pokemon en tout inclus". Helas non ils ne sont pas tous obèse et laids mais je n'aime pas les foules d'occidentaux qui debarquent dans un autre pays pour se retrouver avec d'autres occidentaux pour faire les même conneries qu'on fait la bas en Europe ou en Amérique. 😐

Mais comme je le disais rien à faire puisque c'est une source de revenu majeure pour certains pays.

Ce n'étais que l'expression d'une opinion bien personelle.. rien pour véxer personne. 😉

Merci à toi 😄

Location de moto en Égypte?

Catw · 2009-03-28

Des que tu sors des quelques sites balises par les tour operators, tu seras presque seul au milieu des Egyptiens, mis a part les routards ou les expatries qui vivent au Caire. Toujours amusant : tu vas au Khan Al Khalili avec ses centaines de touristes, tu marches 5 minutes vers les monuments fabuleux du Caire islamique, plus un seul touriste en vue. Meme au Khan, si tu y vas apres 22 heures, il n'y a quasiment plus que des familles egyptiennes. Il y a deux Egyptes : le pays artificiel que montrent les tour operators et ou les sites que l'on visite sont parfois choisis en fontcion de la capacite du parking a accueillir les bus de touristes, et le pays reel que l'on ne decouvre qu'en voyageur individuel ou en vivant sur place.

Pour la moto, c'est dangereux car les Egyptiens conduisent comme des fous et ne s'attendent pas du tout a en croiser une sur la route. Pour les checkpoints, c'est toujours negociable mais ca prend du temps car les policiers qui y sont en poste n'ont parfois jamais vu un Blanc, sinon derriere la vitre d'un gros bus touristique, et ils rechignent a te laisser passer. J'en ai meme trouve qui ne savaient pas qu'il existe des Europeens qui vivent et travaillent au Caire. Donc ils vont essayer de te convaincre de rebrousser chemin, ce qui signifie perdre du temps en palabres, mais c'est une experience en soi.

Pour les Occidentaux en troupeaux... disons que certaines personnes plus agees ou mal-parlant l'anglais n'ont pas d'autre moyens de voyager en Egypte. D'autres veulent etre babysittes du debut a la fin de leurs vacances parce qu'ils trouvent ca plus reposant. Chacun sa maniere d'etre.

Ceci dit, tu croiseras plein de voyageurs independants en Egypte, notamment dans quelques pensions du Caire. C'est un pays ou il est super facile de visiter seul(e).

Location de moto en Égypte?

Snookers83 · 2009-04-21

bonjour j'aurai besoin de savoir ou je pourrai louer des motos 4x4 quad etc pour un raid dans le desert avec mon bateau je suis dans la marine et on voudrait s'organiser un raid de deu jour. contacter moi o plus vite svp

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.