Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

De retour du Guatemala

Discussion started by Vigounir on 2009-03-28

2 replies

English translation pending — showing the original.


De retour du Guatemala

Vigounir · 2009-03-28

Chaque fois que je reviens d'un périple, le laisse un message sur VF pour donner mes impressions. J'ai donc passé un mois au Guatemala, en confiant ma destinée à une agence locale, Mayan Zone (www.mayanzone.com) Je voyage seule, voiture avec chauffeur, c'est mon habitude; Mayan Zone m'a fourni ce véhicule, en excellent état, et un chauffeur prudent (à signaler dans ce pays où le trafic est plutôt dangereux). Mayan Zone a respecté tous mes souhaits en matière d'itinéraire et de choix d'hôtels; en plus on m'a proposé des activités plus qu'intéressantes - que je pouvais refuser ou accepter, évidemment. Le prix était tout à fait compétitif pour ce type de voyage, pas du tout exagéré. Mayan Zone est une agence très souple, qui peut fournir toutes sortes de prestations, transports en minibus communs pour diminuer le coût, idem pour les lanchas, guides dans les sites importants, picops (pick up) pour des expéditions dans la jungle, enfin tout ce que vous pouvez souhaiter selon votre budget et vos intérêts. L'aspect que j'ai préféré, c'est la détermination de Mayan Zone de privilégier les activités organisées par les communautés indigènes dans les villages reculés, qui ont bien besoin d'un soutien. Et aussi les préoccupations écologiques, plans de reforestation, sauvegarde des espèces animales menacées, cultures sans pesticides etc etc A ce sujet, consultez donc www.coopnuevohorizonte.com, une initiative communautaire plus que sympa; j'y ai séjourné, et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à ce type d'expérience. Voilà mon petit billet de retour ! Prête à répondre à toutes les questions, notamment sur la sécurité ... Virginie

De retour du Guatemala

Ticani · 2009-03-28

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, je confirme et recommande la compétence de cette petite agence, son écoute et sa mobilisation pour faire découvrir ce pays dans un souci de tourisme communautaire et écologique. Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas.

De retour du Guatemala

Escapez · 2009-03-30

C'est super de donner en effet tes impressions après le retour. J'ai quant à moi tardé un peu à le faire et j'avais promis à Eva, qui gère l'agence de Centroaméricana à Antigua de lui faire aussi de la pub, car elle a été particulièrement efficace. Voyageant seule, j'ai fait souvent appel à cette agence, à cause du manque de sécurité, ... palpable à la tombée de la nuit notamment. Si vous voulez assurer au moins vos transports et éventuellement votre hébergement, voici les coordonnées de Centroamericana, 4a. calle Poniente #38, F à Antigua. Tel. Fax : (502) 7832-5032 centroamericana96@yahoo.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.