in Destinations › Asie du Sud-Est
Coup de pouce sur la Birmanie!
Discussion started by RRR on 2009-03-29
32 replies
English translation pending — showing the original.
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-29
Salut a tous,
bon ba voila, c'est dans le titre!!!
je vais probablement faire un pti tour au Myanmar, et j'aimerais connaitre vos impressions et vos endroits de prédilections!!
Je pense faire Mandalay, Bagan, un pti tour du Lac,
Si vous avez une adresse(s), un bon plan, n'importe quelle(s) adresse(s) susceptible de me faire plaisir, allez y....
j'eviterais bien Rangoon, (Lukmee si tu me lit) 😛
Quand je dis ça, c'est histoire d'avoir quelques adresses en dehors de ce qui si passe, si trame...si...!!
Merci d'avance!!!
A+
PS : Si quelqu'un a l'adresse, exacte, de l'ambassade en Thailande😉
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-29
😉a oui j'oubliais,
j'ai déja regardé les autres réponses dans "rechercher", les moyens de transport....
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Macloto · 2009-03-29
Mingalaba,
c'est le bonjour birman.
l'adresse de l'ambassade du Myanmar à Bangkok est dans le quartier Sathorn:
193 Thanon Sathorn Thaï.
L'ambassade ouvre à 9h mais je suis arrivée à 8h et déjà 7 personnes attendaient sur le trottoir et la file s'allonge très vite. Surtout n'oublie pas de venir avec une photocopie de ton passeport car autrement retour case départ. Délai d'obtention 48 HEURES
En février 2009, j'ai payé 810 baths ce qui avec le change revenait à 18, 50 euros.
Une adresse pour le lac Inlé, où il faut faire la promenade en bateau, paysages magnifiques garantis, à NYAUNGSHWE une guesthouse de charme : Inle Inn tenue par une famille charmante avec un petit jardin au calme.
Pour Bagan à NYAUNG U plus précisement là aussi dans un cadre ombragé et calme, le Golden Village Inn
Je te dirais bien qu'il faut faire Rangoon... et là une adresse Motherland Inn 2 qui a l'avantage d'une navette gratuite pour l'aéroport, et accueil charmant.
Bien s^r tu peux faire le trek Kalaw - Lac Inlé mais là je te déconseille de passer par l'intermédiaire de Golden Lilly Guest House ns étions 7 très déçus, avons passé à côté des villages alors que les visites étaient prévus, le guide était quasi muet.. à voir du côté de Sam'S Family Restaurant ou les propositions d'agences. Bien sûr ce n'est que mon avis et nous n'avons pas pu avoir le guide Robin absent ( seulement son cousin) qui lui est parait il très intéressant.
Et puis si tu veux faire un break, car voyager en Birmanie est fatigant, ne pas oublier la plage de Ngapaly, mer turquoise, cocotiers, petits restaurants de poissons, toujours peu de touristes, et un petit village de pêcheurs, un régal le matin vers 6h30-7h à l'arrivée des pêcheurs.
Et puis les Birmans quel peuple attachant!!!
Coup de pouce sur la Birmanie!
Flipflop · 2009-03-29
il faut faire Rangoon... accueil charmant.
c'est noté 😛
Coup de pouce sur la Birmanie!
Rangoon · 2009-03-29
Euh ??????????😉😉😉😉
Et puis d'abord, on ne ' fait ' pas un endroit, on le visite, on le découvre, on se laisse envoûter, ou non .....
😛😛😛😛
Rangoon est un incontournable !!!!!!!!!!
Coup de pouce sur la Birmanie!
Flipflop · 2009-03-29
ouiiiiii Ran-goonie 😛
Coup de pouce sur la Birmanie!
Misscoconut · 2009-03-29
"""on se laisse envoûter, ou non ....."""
""" Rangoon est un incontournable !!!!!!!!!!"""
Hello Rangoon 😉😉😉
j' ai pas dû avoir la même lecture que toi sur le post précédent de FlipFlop 😇😇😛
bises à toi Sylvie.🙂
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-29
😉Salut et merci pour ta réponse,
juste si tu pouvais me donner un ordre de prix sur tes adresses ça serait parfait!!!
merci d'avance!!!
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-29
😉Salut Lisa,
tu pouvais pas t'empecher de mettre ton grain de sel sur ce post ultra sérieux😛😄😏!!
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Misscoconut · 2009-03-29
coucou Pierre, 😉😉😉
c' est pas moi qui ai commencé 😛
par ailleurs, j' attendais plus un MDRRR ( ultra grand !!! ) 😛😛😛 t' es ronchon today 😉😛😎
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-29
t' es ronchon today 😉😛😎
Peu etre un peu, je me suis fait arnaqué aujourd'hui, je suis aller voir une expo soit disant super qui était toute naze en fait🤪😠😕 MDR!!
mais je me vengerais samedi prochain😛
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Misscoconut · 2009-03-29
"""mai je me vengerais samedi prochain"""
sur VF ?????
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-29
😉MDR non non pas sur VF, j'irais en voir une autre qui sera forcément mieux!!!😄😏
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Maruette · 2009-03-30
bonjour
à BAGAN : THIRI MARLAR HOTEL, accueil et chambre trés bien, mais surtout superbe terrasse point de vue + trés bon petit dej -( possibilité vélos )
d'aprés moi 😉 en priorité : rangoon, bagan, pindaya, kalaw, lac inle
et si tu passes par Mandalay : une petite soirée avec les Moustache Brothers trés bon moment aussi 😉
bonne prépa
Coup de pouce sur la Birmanie!
Philgbo · 2009-03-30
Ave le chien 😉 j ai fait tout ca en 15 jours et j en reviens y a 6 jours ; je fais une pause a Ko Tao et Bkk avant retour au pays. Plein d infos a te laisser y compris une petite agence francophone pour tes reservations (White Lotus); je ferais un post assez long d ici quelques jours pour mon retour en France.
Dans l ideal pas plus de 1 jour a Rangoon (arrivee avion...), 4 a Mandalay, 2 ou 3 sur Bagan et 4 sur Inle ; je connais un mec adorable qui te preparera un super parcours sur le lac pour 15 USD du genre hors circuit touristique + le lendemain tour dans les montagnes ; depaysement et gentillesse garantis.
Entre Mandalay et Bagan tu peux jouer le bus ; attention les circuits en bus sont longs (par ex Mandalay Rangoon = 16 heures !0 et vraiment inconfortables = rien a voir avec la Thailande. Privilegies 2 ou 3 trajets en lignes interieures (a reserver car souvent completes assez paradoxalement. Je te laisse mon email dans ta MP 😉
Coup de pouce sur la Birmanie!
Philgbo · 2009-03-30
Tu irais quand ?
Pour Inle j etais a la Teakwood GH = confort mais on m a parle d une autre aussi cool 9je l ai notee
+ un restaurant extra = four sisters restaurant. Accueil, abondance et qualite du repas pour 3 000 kyats (3 USD au cours actuel)
Coup de pouce sur la Birmanie!
Rangoon · 2009-03-30
Bonsoir Pierre !
J'ai aussi quelques adresses : 😉
Rangoon : Three Season's Hotel, 52 nd Street : 10 à 20 us, chambres cleans, avec ou sans fenêtre ...
Le Savoy, autre atmosphère et autre prix ... 80 us .
Bagan : Le Thande Hotel Nuang Oo, environ 25 us
Le Thande Hotel Old Bagan : 27 euros chambre de base, dans un superbe jardin avec piscine et une magnifique vue sur l'Irrawady ....
Philippe nous en dira plus, bientôt, mais saches que en effet White Lotus à Rangoon, peut réserver tes vols à l'avance et tu paies tt sur place .
Belle soirée
Sylvie
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-03-30
😉Salut,
j'y serais vers mi juin (j'esperes avant la pluie, ce qui risque d'etre juste)
Merci pour vos réponses et j'attends ton prochain post pour plus d'infos😛!!!
A oui une ptite qustions supplémentaire,
Le post de Tashilek, il est ouvert, fermé, on passe dans les 2sens ou c'est du grand n'importe quoi????
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Breiz29 · 2009-04-02
😎 Bonjour si tu veux des infos pratiques, va sur le blog
http://bzhjean.skyblog.com
Si, après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir.
jeannôt
Coup de pouce sur la Birmanie!
Barbot · 2009-04-02
Salut RRR,
Quand tu iras voir les copains pense que Yves il y est en ce moment en Birmanie et il rentre le 8 avril, lui te donneras de bons tuyaux aussi . 😉
Coup de pouce sur la Birmanie!
26alain · 2009-04-02
Bonjour,
tous les sites cités sont à voi (dont Rangoon!!)
sur mon siteNotes et photos à disposition pour préparer un voyage qui sera SUPERBe😉
Coup de pouce sur la Birmanie!
Missdelphine · 2009-04-02
Bonjour,
Je souhaite partir en Birmanie en juin (pendant un mois).
Je me demande quels sont les billets les moins chers pour cette période ?
Si vous connaissez des compagnies que je puisse contacter directement,
je suis sur Paris.
Merci,
Delphine
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-04-02
😉Salut Marco,
je prends note pour Yves!! J'irais surement les voir avant de passer en Birmanie!!!
Enfin si quelqu'un m'affirme qu'on peut passer a Tachilek!!
A oui un autre truk qui me traverse l'esprit, les distributeur de tunes, y en a autant qu'au Laos ou aussi peu qu'en Thailande???🙂😛😄😏
A+
PS : DSL pour l'instant j'ai pas le temps de voir vos blogs mais j'y passerais bientot
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-04-03
😕ba alors les kohpains (faut que je fasse gaffe j'écris comme Lisa, manque plus que le rose😄😏), pas beaucoup de réponses!!!
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Misscoconut · 2009-04-03
😉😉 Hello Pierre
😕"""ba alors les kohpains (faut que je fasse gaffe j'écris comme Lisa, manque plus que le rose), pas beaucoup de réponses!!! """
On se moque pas, on reste coooooooooooooooool😉
😛bahhh, alors encore ronchon 😛 ah, non, je me trompe, c' est pour demain 😛
T' as pas lu le super post que kohpain Philgo a mis today 😮🤪
Coup de pouce sur la Birmanie!
Rangoon · 2009-04-03
Hello, Le Chien Fouuuuuu !!!
En Birmanie pas l'ombre d'un distributeur de sous ....... Que du cash à trimballer ....
Belle nuit !
Rangoon 😉
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-04-03
😉Salut Lisa,
je savais que ça te ferais apparaitre😛😄😏!!!
non t'inquiet tout va bien, effectivement on verra demain soir si je redeviens ronchon ou pas!!!😄😏😏
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-04-03
😉Salut Rangoon
c'est sérieux, j'aime pas trop me ballader avec le pognon😕 enfin en fait c'est surtout que ça a tendance a me bruler les doigts😇😄😏!!!
Va falloir que je calcule bien alors🤪
A+ et merci pour ta réponse
PS : toujours pas de confirmation pour Tachilek!!!!
Coup de pouce sur la Birmanie!
Quiqui · 2009-04-05
j'en reviens .avons passé 15 jours entre Yangon mandalay bagan et lac inle: les classiques pour un 1er voyage. à Yangon la pagode Shwedagon est extraordinaire et surtout le soir après le coucher du soleil! c'est un de nos grands moments .à savoir que c'est à yangon qu'il faut changer tout l'argent nécessaire en kyat car le taux est bcp plus bas dans les autres endroits et diff à changer il faut changer dans la rue (près de la pagode Sule) mais avec attention .1 dollar=1100kyat environ. c'est 950ailleurs !!les routes sont difficiles 30km/h de myenne avec un taxi .je pense qu'il faut faire un parcours et si possible avec les finances prendre les lignes intérieurestrés fiables ( j'ai fait yangon-mandalay puis bagan -heho et heho-yangon pour 240dollars avec Yangon airways) une rando depuis kalawjusqu'au lac inle est trés sympa pour apercevoir la vie dans les villages et les minorités+ dormir dans un monastère (à kalaw tour guide service HTUN HTUN demander THIRI près hotel dram villa motel )cette fille est super tonique et emmène dormir dans un petit monastère de novices.
bcp d'autres infos si tu veux
quiqui sur forum
ou christianvoilquin@orange.fr
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-04-05
Merci quiqui pour ces précisions!!!
A+
Coup de pouce sur la Birmanie!
Barbot · 2009-04-05
Merci quiqui pour ces précisions!!!
A+
C'est qui quiqui . 😏
Coup de pouce sur la Birmanie!
RRR · 2009-04-05
MDR😉j'ai ésité a la faire quand j'ai laissé le post d'avant!!
Coup de pouce sur la Birmanie!
Soliotte · 2009-04-11
que ça soit clair pour toi..............
IL N'Y A AUCUN DISTRIBUTEUR DE CASH nulle part
Il te faut impérativement des dollars NEUFS(et encore certains numéros de séries sont refusés par les changeurs dans la rue), ou parfois des euro
A Rangoon, on a dormi au Panorama en plein centre. Bien placé et correct mais si tu y vas demande un étage élevé et qui donne au dos, car devant l'hotel il y a une une passerelle bruyante.
Le teak wood à Inle est trés bien tenu par 2 maitresses femmes, business business.Repas schan offert excellent
A Bagan si tu as environ 30$ à dépenser pour l'hotel vas au "thande" et prend la chambre la moins chère; tu beneficieras de toute la structure (piscine, jardin, bord de la rivière...) à moindre cout. Il y a aussi des chambres à plus de 100$. Par contre n'y mange pas. Ne vas pas au mont Popa, c'est sans interet
Si tu veux finir au soleil, les pieds dans le sable, vas à Ngapali où tu trouveras des hotels pour tous budgets
laetitia