English translation pending — showing the original.
Birmanie: langue thai parlée?
Valaisan · 2009-03-29
Bonjour,
Jevais 2 fois l'an en Thaïlande et je parle le Taïe basique, et dans une semaine après 5 jours à Chiang Mai je pars en Birmanie, est-ce qu'ils comprennent le Thaï ou on se débrouilleras en Anglais, Merci pour vos réponses et tout bon dimanche.
PS: que me conseillez-vous à Chiang Mai
Birmanie: langue thai parlée?
Zawnaitun · 2009-03-31
Bonjour,
A la frontiere, avec Thailande, il y a les gens qui comprennent la langue thailandaise.Mais pour le reste, que les guides, parlant thailandes vous communiqueront en Thai.
Bon voyage,
zaw
Birmanie: langue thai parlée?
Thuan · 2009-03-31
quant l'ami Claude parle de langue il veut également dire palais .. c'est un peut l'expert en cuisine du monde . de VF ..
es que tu vas proposer c'est excellent plat birman .. qui est le serpent au curry ?
ton anglo vaudois feras l'affaire en Birmanie ne t'inquiète pas .
Birmanie: langue thai parlée?
Valaisan · 2009-03-31
Merci pour vos commentaires, existe t'il un lexique sur le net avec les mots basics bonjour, merci etc ou quelqu'un peut t'il me les ecrire phonéthiquement
merci et bonne journée
Birmanie: langue thai parlée?
Clavdia · 2009-03-31
bonjour : mingalaba
merci : cé-zu-beh
merci beaucoup : cé-zu-beh tin-ba-deh
et voilà, le reste, tu le diras en anglais, mais déjà si tu peux remercier et dire bonjour, c'est vraiment sympa pour les gens sur place.
Birmanie: langue thai parlée?
Valaisan · 2009-04-01
Merci Clavdia,
C'est exactement ma philosophie et les gens sont touchés quant on s'intérèsse à eux 🙂
Birmanie: langue thai parlée?
Thuan · 2009-04-01
svp comment on dit merci en vaudois ? 😉
Birmanie: langue thai parlée?
Asiaonly · 2009-04-07
svp comment on dit merci en vaudois ? 😉
Hey Thuan... il faut revoir ta géo... Son pseudo est "Valaisan" donc, il n'est pas vaudois.
En valaisan, bonjour se dit: "J'ai soif" 😉...Le Valais étant entre autres le pays du pinard...
Birmanie: langue thai parlée?
Thuan · 2009-04-07
tu as raisin quelle insulte j'ai fait la 🤪.. je m'en excuse ........
Birmanie: langue thai parlée?
Asiaonly · 2009-04-07
tu as raisin quelle insulte j'ai fait la 🤪.. je m'en excuse ........
Relax... Ya pas eu insulte...En général, les Vaudois et les Valaisans s'entendent assez bien...On est voisins.
Birmanie: langue thai parlée?
Thuan · 2009-04-07
sa va heureusement c'est un pays neutre .........😉 ouf