English translation pending — showing the original.
Téléphoner par internet?
Caballu · 2005-06-27
Salut tout le monde, je sais c'est un peu bête comme question mais comment on fait pour téléphoner par internet??? je pars dans une semaine, même pas, et vu les coûts ça a l'air pratique!
Téléphoner par internet?
Faka · 2005-06-27
Salut,
tu utilises un logiciel que tu installes sur ton ordinateur. Puis tu rentres les coordonnées de la personne que tu veux contacter (qui doit bien sur aussi posséder ce logiciel), puis vous etes mis en contact. Les 2 ordinateurs doivent etre équipés d'un micro.
Moi j'utilise "Skype".....
Téléphoner par internet?
Karine71 · 2005-06-27
Je confirme, j'utilise Skype, pas de problème, très pratique, le son est bon
Karine
Téléphoner par internet?
Nire · 2005-06-28
Oui, la société qui propose le meilleur service est de loin Skype, leur site est www.skype.com. Il y a deux possibilité: soit tu appelles quelqu'un d'autre qui a un ordinateur et qui est connecté, dans ce cas, le flux de données ne transite que par Internet, c'est donc gratuit ! soit tu appelles un téléphone. Dans ce cas, il faut que tu crédites ton comptes avant d'appeler, mais t'en fait pas, quelque soit l'endroit du monde d'où tu appelles, c'est au tarif local, donc ça coûte quasiement rien !
Et pour info, ça fait un moment que la question de la visioconf se pose, Skype propose un logiciel en "béta" (c'est à dire que la version officiel n'existe pas encore, c'est une version de test) sur le site www.vSkype.com Ca marche déjà pas mal, mais il faut une connexion internet à très haute vitesse dans ce cas!
à plus,
Nicolas
Téléphoner par internet?
Thuan · 2005-06-28
efectivement spyke est pas mal mais il faut avoir un anti- virus costaud sinon il y a yahoo messenger il a une option téléphone pas mal .et la web cam est rigolo . et il est dans la plus part des internet café ..