English translation pending — showing the original.
S'installer en Tunisie
Bruno081959 · 2009-03-30
Bonjour !Gens du voyage et autres globe troters !
S'adresse à celles et ceux qui sont installés en Tunisie depuis quelques années.
Si je devais m'y installer; d'ici 3 ou 4 ans; quels sont les pièges à éviter. Quels conseils me donneriez vous ? Quelles bonnes adresses (à part celle de l'ambassade !). Merci de toutes vos réponses.
S'installer en Tunisie
Vero24270 · 2009-03-30
Bonjour, c'est pas compliqué : maison des français de l'étranger rubrique tunisie :
http://www.mfe.org
ainsi que l'association des français de Tunisie :
http://www.francaisdetunisie.com
voilà pour commencer ça devrait aller !!!!
bon courage
S'installer en Tunisie
Bruno081959 · 2009-03-30
Merci, ça c'est du rapide et du précis !
Bonne soirée.
S'installer en Tunisie
Mounepapou · 2009-03-31
Bonjour. Je suis française, résidente en Tunisie depuis 10 ans, avec mon mari, et il est difficile de te dire ce qu'il faut ou non éviter. Il faudrait que tu poses des questions plus précises, et je pourrai peut-être y répondre.
http://www.sinstallerentunisie.com/
Je te mets un site qui t'apportera peut-être quelques réponses.
A bientôt peut-être ?
S'installer en Tunisie
Bruno081959 · 2009-04-01
Merci Monique, 10 ans ça commence à faire un bail !
Je vais jeter un oeil sur le site que tu me conseilles.
Bonne journée !
S'installer en Tunisie
Rweiss · 2009-04-01
bonsoir, je suis tunisienne mariee a un francais residant en France, madame avec tout le resect que je vous dois mais je trouve que vous connaissez pas bien la Tunisie pourtant vous dites que vous y residez depuis 10 ans🤪 je viens de visiter votre site et laissez moi vous dire que ca manque d'exactitude car les cybercafés ca existe en Tunisie juste une adresse a vous donner allez y a carthage dans un restaurant de chaine de fastfoods baguette & baguette et vous y trouvez des PC et des connexions internet vous pouvez vous installez commandez de quoi manger et surfer sur votre site (que je trouve qu'il manque un peu de neutralité😕) bonne apetit et surtout surfez bien😉
S'installer en Tunisie
Mounepapou · 2009-04-02
Je réponds à Rweiss. Effectivement qu'il y ait un cybercafé à la Gammarth est un critère très intéressant pour "Bruno", s'il veut venir s'installer en Tunisie!..... Maintenant, il faudrait apprendre à avoir un jugement moins intransigeant sur les personnes et ne pas être aussi exclusive en disant qu'on ne connaît pas la Tunisie parce qu'on ne connait pas le cybercafé de Gammarth. Mais, je connais beaucoup de cybernets à Mahdia....pas encore cyber café ici....Par contre pour Bruno, ce site que j'ai découvert il n'y a pas longtemps va lui apporter bcp de réponses aux questions administratives, fiscales et ça c'est important pour débuter une vie dans ce magnifique pays. Regardez sur ma fiche, il y a un lien vers des tableaux faits par mon mari sur la Tunisie, et vous verrez notre attachement à ce pays. Allez, bonne continuation en France.
S'installer en Tunisie
Rweiss · 2009-04-02
bonsoir je doute pas que vous etes attachez a la tunisie sinon vous resterez pas 10 ans 😉 en+ c'est un pays auquel on peut pas resister a son charme et a la chaleur humaine et pein d'autres détails d'apres ce que j'ai compris vous etes sur la mehdia c'est une tres belle petite ville cotiere j'ai passé des belles vacances sur ces plages a l'hotel mehdia beach et j'ai meme rencontré a l'epoque a mes 18 ans mon 1er amour
bref ca fait plaisir de faire votre connaisance je serai a tunis en mai pour passer les vacances ca me ferai plaisir de faireplus amles connaissance avec vous et votre epoux
bonne soiree😏