Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Yukon?

Discussion started by Drous on 2009-04-01

24 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-01

Bonjour, je voudrais savoir si il est très dur de trouver du travail au yukon. Je voudrais partir fin mai début juin pour un 3 à 5 mois. Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a déjà été au yukon sur le pousse en sac-à-dos. Est-ce aussi dangereux que je l'entends dire? Est-ce possible de monter mon campement où bon me semble? J'apprécirai toute autre information concernant le Yukon. Merci a l'avance!

Travailler au Yukon?

Gwinchin · 2009-04-01

Salut! Une petite recherche avec la fonction recherche et tu trouveras un tas d'infos sur le Yukon: http://voyageforum.com/rechercher/

Il y a du travail, mais comme un peu partout il y a aussi un certain ralentissement économique, ou est-ce un ralentissement économique certain? M'enfin oui il est possible de se rendre ici sur le pouce, tu seras pas le premier. Pourquoi est-ce que ce serait plus dangereux qu'ailleurs?

Non tu ne peux pas monter ton camp où bon te semble, y'a de la règlementation comme partout au pays.

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-02

Salut, Bin premièrement, désolé mais. je me suis promené 17 mois en colombie-britannique et en alberta sans payer pour aucun camping... Je montais ma tente là ou ça me tentais, près d'un curs d'eau, sans jamais avoir de problème, et je me suis fais dire que c'était plus dangeruex la-bas parce que les routes sont plus désertes donc plus de personne se fond enlever. Ce n'est pas parce que j'ai peur, ( j'ai fais du pousse sur "highway of tears" autoroute 16 au BC, la 2e autoroute la plus dangereuse en amérique du nord) c'est juste que j'aime bien savoir à quoi m'attendre... Pourrais-tu me donner des conseils, genre dans quel domaine chercher de l'emploi? Y a t'il beaucoup de constrution? Pourrais-je trouver un emploi pour au moins survivre? Bon, n'importe quoi pourrais m'aider de toute façon... Toi, tu es là depuis combien de temps? Tu fais quoi? Pêches-tu? Je suis un maniac de la pêche! Donnes-moi des nouvelles...

Travailler au Yukon?

Gwinchin · 2009-04-02

J'aime bien la pêche alors si tu viens, on pourra y aller c'est sûr. J'habite ici depuis 3 ans et demi.

Pour des boulots: http://www.yuwin.ca/english/job_board.cfm http://www.klondikeoutreach.com/ http://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php?location=m318

A+

Travailler au Yukon?

Renaudgoulet · 2009-04-05

scuse pk lautoroute 16 est au BC est la 2ieme plus dangereuse en amerique du nord ? pk plus dangereux que la transcan partout au canada ? juste pour savoir la

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-06

Parce que premièrement, si tu regardes sur une map la distance, spécialement entre Prince-George et Prince-Rupert (720km), en comparaison avec le nombre de village, à peu près 8 au 9, ça fait de très long bout où il n'y a personne... pas même une maisons pendant des dizaines de km. Donc, personne pour voir le véhicule dans lequel tu viens de monter... Deuxièment, la distance entre les villages augmente le nombre de personnes sans véhicules, par pauvreté, voulant se rendre au prochain village, à 100km. Troisièment, je ne suis pas raciste. Je ne suis pas aveugle devant la réalité non plus. Dans le nord du B-C, il n'y a pratiquement que des réserves indiennes. Ils font face à de très gros problèmes sociaux. Ce n'est pas rose du tout là-bas. Si tu ne fais que passer, tu va poser ton cul dans un hotel, tu fais tes trucs et tu repars, Tu auras vu de magnifiques paysages à couper le souffle, mais rien de tout ce qui ce passe. Par contre, moi en faisant du pousse eet en dormant dans ma tente ici et là, j'ai rencontré les natifs, j'ai entendue d'horribles histoire, qui semblaient être quasi routinière... Dans chaques petits villages, tu vas au magasin général, il y a, dans la vitrine, une map du nord du B-C, où on retrouve principalement la 16 ouest(Yellowhead) et la 97north. Tout le tour de cette map, il y a environ 15 à 20 photos de personnes disparues avec des lignes rouges reliant chaques photos au dernier endroit où la personne a été vue pour la dernière fois. À chaque magasins, même map, différentes photos... Ça en fait pas mal trop. Si tu veux des renseignementsplus concrets, vas sur www.google.com et tapes "Highway of tears". Personnellement, je n'ai eu que 2 mauvaises rencontres au cours de ce panoramique parcours ( le plus beau coin de pays que j'ai vu à date!) et je n'étais pas entrain de faire de l'auto stop, donc ça ne compte pas...

Travailler au Yukon?

Renaudgoulet · 2009-04-06

ok merci a part sa au BC en general plus au sud dans les vallé et sur la cote ouest et tout sa se fait tu bien du pouce ?? jai 18ans jai seulement faite du pouce de banff a canmore une coupe de fois cetais facile sa allait vite mais c seulement 25km aussi et la jsuis suposer laler au BC au mois de mai si jmen sort pas trop mal dici la et je vais voyager sul pouce ... c tu aussi facile que dans les rocheuse ? meme sur les plus longue distance. Pis tant qua y etre faire la transcanadienne au complet a partir de edmonton ou calgary metton sur le pouce pour aller au Qc sa sfait tu bien lete ou meme lautomne ? y parait que desfois on peut rester coincer au manitoba saskatchewan un bout de temps san voir dauto ...la tu deja fait au complet ? on dirait ke oui voir ce que ta faite juska maintenant

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-06

Bonjour Renaud, Fais attention, autour de Vancouver, Chilliwack, Surrey, Lions Bay, c'est aussi très à risque... pour la raison inverse de la 16. Plus de monde, donc plus de fuckés, et le monde portent moins d'attentions au visage du pouceux, donc lorsqu'un incident arrive, les gens ne sont pas en mesure de décrire le ou la jeune. Les fuckés le savent, donc soit très vigilant dans ces endroits. Il ne faut pas être pressé sur le pousse, c'est là qu'on embarque avec quelqu'un de louche. Tu dois avoir assez de temps pour pouvoir dire non à quelqu'un dont tu n'as pas envie de risquer. Tu dois aussi avoir assez de temps pour pouvoir arrêter de pousser avant la noirceur.

Pour répondre à ton autre question, je n'ai jamais encore fais la transcanadienne au complet. Je l'ai fais de Oliver(Okanagan) jusqu'à Cache Creek où elle devient la 97 jusqu'au Yukon. J'ai arrêté à Prince George pour prendre la 16 jusquà Queen charlotte. Je pars au mois de mai pour me rendre au Yukon. Sur le pousse, avec mon sac a dos et mon chien. Ça sera une première pour moi aussi. Je ne peux donc pas vraiment te renseigner à ce sujet. Je te souhaite bonne chance dans ton aventure et redonne moi des nouvelles... N'hésite pas si tu as d'autre question... C'est un plaisir!

Travailler au Yukon?

Renaudgoulet · 2009-04-06

merci de tes conseils ces bon a savoir et toi en colombie tu fesait quel genre de boulot? moi mon plan a date cest alleger mon sac a dos (de mes vetement plus pour lhiver) macheter une vente et un sleeping et partir dans els valle (comem l'okanagan ou bcp de monde vont) et travailler sur els ferme dans la recolter des fruit ou juste manoeuvre de ferme whatever du travail a lexterieur un peu physique mais po stressant en meme temps jsais qui a bcp de monde qui fon a au BC lete mon frere la dailleur fait len passer un peu et jai entendu dire que desfois meme pas obliger detre engager par le fermier juste arriver cueillir ce que tu veut et te faire payer pour et repartir apres si sa te tente ou encore planter ta tente po loin pis rester le temps que tu veux, ..ta tu des info la dessus ? pis dailleur tu dit que tu piquais ta tente pomal nimporte ou come pres des cours deau et tu dit que taime la peche parlant de sa on peut tu pecher nimporte ou din riviere au BC ta eu aucun probleme ? style animaux ou garde forestier jsais pas police... et aussi ces quoi les temperature de mai a aout environ dans le centre et sud du BC jsais quen hiver il pleut asser souvent mais en ete jai pas entendu parler...merci de tes infos

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-06

Re-bonjour Renaud, Pour travailler comme "fruit picker", tu dois être engagé d'abord. Même encore là, des fois tu as de la misère à te faire payer... imagine si le farmer ne t'as meme pas engagé... C'est en général des east indian et des paki qui sont propriétaire... Ils marche au cash!!! Tiens ton bout et ils te payeront. Pour se qui est de planter ta tente sur les sites où tu cueilles, tu dois aussi demander et il est de plus en plus rare de se faire dire oui, car des cons avant nous ont abusé et nous devons en payer le prix... Ça se fait encore sur quelques fermes.

Pour la pêche, c'est assez compliqué si tu tiens à respecter la nature(ce que je te conseil) C, est le fun pêcher au BC parce qu'il y a beaucoup de poissons, et de beaux... Il y a beaucoup de poissons parce que le monde respectent les règlements afin de conserver se nombre incalculable de poissons. Si tout le monde se mettent à s'en foutre, dans 10 ou 15 ans, les jeunes comme nous qui voudrons aller pêcher au BC vont trouver ça assez ennuyant... Tu dois aussi acheter un permis. Sauf si tu te sans chanceux et que ça ne te dérange pas d'aller en PRISON!!! Et oui, ils ne rigolent pas avec ça au BC. Pour une première offance, ils te confisquent tout ce qui t'as servis à attraper tes poissons, incluant ton auto si tu en possèdes une, canne, appat, bateau, tout! Plus, une amende de je ne sais plus trop comment alors je n'inventerai pas de chiffre, mais c'est genre 2 000$ ou quelque chose dans le genre. Deuxième offance, prison de 2 à 5 ans!!! Tu dois aussi regarder où tu pêches. Chaque cours d'eau, lac, rivière sont règlementés différement. Pêche à la mouche seulement de tel date à tel date, pas le droit au vers ici et là, catch and release only, fermé de tel date à tel date pour la fraye... C'est assez compliqué!

Les températures l'été dans l'okanagan tournent autour de 35 à 45 degré le jour pour descendrent à 25-28 la nuit. Il fait genre 30 à 9h am!!! Si tu veux faire de l'argent, je te conseil de te lever vers 4h30 pour commencer à 5h et finir vers 10h30, après ça : TROP CHAUD!!! BIÈRE!!! OMBRE!!! Si tu es du genre à te pèter la face, je te conseille Loose Bay campground à Oliver. Beaucoup de fruit autour et beaucoup de Québequois sur le party de 11ham à 3h am! tous les jours presque! C'est malade! Bon bien tu devrais avoir du fun en masse. Si tu as d'autre questions, encore une fois, gênes-toi pas. Ça me fait plaisir!

Travailler au Yukon?

CanadaGoose · 2009-04-06

Les températures l'été dans l'okanagan tournent autour de 35 à 45 degré le jour pour descendrent à 25-28 la nuit. Il fait genre 30 à 9h am!!! Si tu veux faire de l'argent, je te conseil de te lever vers 4h30 pour commencer à 5h et finir vers 10h30, après ça : TROP CHAUD!!! BIÈRE!!! OMBRE!!!

N'exagérons rien s'il vous plaît.. 😇

Quand on décrit un climat, il convient de prendre des mesures officielles et, surtout, de donner des moyennes... et de ne pas exagérer (sport national...).

Concernant la vallée de l'Okanagan, qui est une des régions les plus chaudes du Canada en été, les T° moyennes tournent autour de 28° l'après-midi et 14/15° le matin... on est loin de tes chiffres très très exagérés. Après, effectivement, les journées à 35° ne sont pas rares (enfin y'en a pas 20 dans l'été non plus!) et il peut, exceptionnellement, faire 40°. Les records absolus se situant entre 40° et 43°. J'ajouterais que l'air est très sec dans cette partie de la C.B., ce qui rend la chaleur estivale très supportable, beaucoup plus qu'en Ontario par exemple. Cela a également pour effet de favoriser la baisse nocturne, d'où des T° minimales très acceptables.

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-07

Bonjour monsieur le climatologue, Peut-être n'as tu rien d'autre à faire que de reprendre tout le monde sur leurs expériences? Pour ton information, je ne suis pas climatologue, je ne suis donc pas en mesure de donner une moyenne de température et de pression atmosphérique et pourquoi pas la force des vent et le nombre de milimètre de pluie? Sérieusement, comment pouvez-vous savoir, vous les climatologues, les température moyenne d'une région que vous n'habitez même pas, alors que même les résidents de cette région disent que "ça change en crist la température!" N'êtes-vous donc pas au courant que "ça change en crist la température!"? J'ai passé 10 mois dans l'okanagan (2007 et 2008) et laisse moi te dire que "insuportable" est un mot faible pour décrire la température qu'il a fait durant mes 2 étés. Je suis désolé si j'ai l'air un peu piqué par ta remarque, mais moi les gens "je connais tout et je me donne la peine de reprendre tout le monde juste pour faire chier", j'ai beaucoup de misère... Je suis plus du genre "VIVRE ET LAISSEZ VIVRE"! Sauf si quelqu'un me demande des informations. Là, je me permet de parler de se que j'ai VÉCU, et non de se que j'ai entendu dire. Je veux bien croire que tu as étudié dans ce domaine, mais au lieu de donner des remarques du genre, pourquoi ne pas utiliser ton temps à mettre au point un système de prévision météorologique FIABLE! Sans farce. Vous avez de la misère à prévoire ce qu'il va faire dans une heure! Bientôt on entenderas :" les prévisions pour la semaine DERNIÈRE... Hier il a fait... Come on dude... Tu étais dans la rubrique travailler à l'étranger, travailler au yukon. N'as tu donc rien à dire sur le Yukon? Si non, et bien ouvre toi ton propre site et parle du climat, de la température, de ce que tu veux! Je suis bon en français et je ne vais pas fouiner sur tout les conversation et prendre de mon temps pour reprendre tout le monde de leurs fautes de français... Sa les ferè chié an kriss! Je ne suis pas du genre à blaster le monde, sérieusement, si tu veux, on peut s'en reparler une autre fois... Je serai peut-être plus calme... Là, tu viens de me faire chier juste avant d'aller me coucher. Je pensais que quelqu'un de nouveau avait quelque chose d'intéressant à m'apprendre sur le sujet premier de la discussion, le Yukon! Bonne soirée ou bonne nuit ou bonne journée...

Travailler au Yukon?

CanadaGoose · 2009-04-07

Il faut se calmer l'ami... t'as pas pris ta pilule? Visiblement non, parce que mon message n'était pas agressif, contrairement au tien. Il ne faisait que rétablir les choses, surtout sur ce sujet.

Je ne vais pas m'éterniser avec toi sur le sujet, ce serait peine perdue (tu m'as bien fait rire), mais rapidement quand même : La climatologie n'est pas la météorologie ou la prévision, première chose. Je ne précise pas bien sûr puisque tu sembles connaître le sujet mieux que moi... Ne t'en déplaise, mais oui je connais le climat de telle ou telle région, grâce à mes connaissances d'une part, et grâce à tout un tas de données auxquelles j'ai accès d'autre part. C'est un peu mon boulot, hein... Ensuite, pas besoin de vivre dans chaque région du monde pour en connaître son climat (je l'adore celle-là, elle revient souvent...), pour les raisons évoquées plus haut. Comme dit plus haut, je ne suis pas prévisionniste, donc tu t'adresseras à quelqu'un d'autre pour tes doléances. 😇 Le ressenti par rapport à tel type de temps est très subjectif, pas besoin que tu me dises que c'est insupportable vers Kamloops. Pour moi cela ne le serait pas. Et je répète que la chaleur là-bas est tout le temps très sèche... donc très supportable (comme à Dallas ou Phoenix... mais pas à Houston). Que tu craignes la chaleur c'est une chose, mais dire que 30 ou 35° avec 20%HR c'est insupportable, ouais... Mais bon, là on s'égare. Enfin, je ne vois pas où je reprend(rais) tout le monde sur son français! 🤪 Ça m'arrive effectivement, comme d'autres, mais ce n'est certainement pas systématique, et plutôt rare même. Sinon ce serait un boulot à plein temps.

Bien le bonjour.

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-08

Salut Thierry, Premièrement, je tiens à m'excuser, je l'avoue, je me suis emporté pour pas grand chose... J'avais eu une journée de "marde" pis je l'ai comme pris vraiment mal de me faire reprendre sur quelque chose que j'ai vécu. J'ai passé 10 mois à Oliver et Osoyoos, tu dois savoir où c'est. Il a fait plus chaud que jamais (pour cette région). Les résidents le disaient : "Il n'a jamais fait chaud comme ça". Sans farce, on suait à être assis... Je ne crains pas la chaleur du tout, au contraire, je l'adore... les filles sont plus jolies à 30 degrés qu'à -20! Bon, encore une fois, je suis désolé de m'être emporté, c'était idiot, je l'avoue.

J'aurais bien aimé, par contre, si tu m'aurais donné des informations sur le Yukon (sujet principal de la discussion première). Je sais pas moi, tu dois bien savoir quelles sont les températures en été ou peut-être aurais-tu d'autre genre d'informations... emplois, camping, pêche, des truc dans le genre... Je comprenderais si tu te foutais de ma gueule et que tu te disais : qu'il sèche ce con... Ne te sens pas obligé de m'aider. J'irai au Yukon quand même... Je descenderai ensuite la côte ouest américaine pour me rendre au Mexique pour 10 mois.

Je suis content si mon dernier message t'as fait rire... Mathieu

Travailler au Yukon?

CanadaGoose · 2009-04-08

Salut,

J'apprécie tes excuses, parce que je n'avais pas été agressif.

Concernant la météo, je ne fais pas attention à ce que les gens disent justement, parce que l'exagération est un sport national, surtout ici... On aime bien faire dans le sensationnalisme, ça en jette... mais ce n'est pas très fiable et scientifique.

À Oyosoos, à l'été 2008, il a fait 38.6° de maxima (à la station EC) et 31° de moyenne maximale en juillet, 30° en août. C'est beaucoup en effet, et au-dessus des normales. Mais la moyenne minimale a été de 14/15°, rien d'exceptionnel donc, mais je t'avais dit que les matins étaient frais dans cette région.

Concernant le Yukon, je ne connais pas grand chose à part la géographie et le climat. Tu auras évidemment plus de chances à Whitehorse côté emploi. Niveau climat, rares sont les journées d'été à plus de 25°... mais c'est très sec habituellement, continentalité oblige.

Travailler au Yukon?

Popo51 · 2009-04-08

Salut à tous! Côté température, il y a des bons site sur internet où il y a des moyennes par mois ou par année etc... Très pratique. Vive Google!

Personellement, je vais au Yukon cet été avec mon chum et une fille que j'ai rencontré sur ce forum dans la section covoiturage. Si tu veux Drous, il nous reste une place! On part vers la fin mai début juin. Il faut que j'y aille, A+

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-09

Bonjour Alice, J'apprécie énormément l'invitaion, c'est très gentil! Le problème, c'est que j'ai mon chien... Ça complique un peu les choses. C'est pour ça que je comptais partir sur le pousse. De plus, je veux prendre mon temps pour monter. Profiter de mon trip, pêcher partout où il y a de l'eau, rester 2-3 jour au même endroit si j'en ai envie, tu sais, prendre ça relax... Parcontre, on peu se reparler et s'arranger un rendez-vous au Yukon. Vous partez combien de temps? Moi je compte partir au début juin et rester environ 4 mois. Vous partirez un mois après moi, je devrais être sur place lorsque vous arriverez. Restera plus qu'à prendre contact et on se retrouve là-bas... En-t-k, on s'en reparle

Mathieu

Travailler au Yukon?

Popo51 · 2009-04-09

Je pars en même temps que toi! Tu as peut-être lu mon message un peu trop vite 😛 Fin mai, début juin je pars. Alors on a des chances de te croiser en train de faire du pouce, haha. Ouais, j'avoue que le fait que tu ailles un chien complique pas mal les choses. Nous sommes déjà trois, donc si on veux un peu d'espace pour dormir ou whatever!... En téka, si on te croises, on t'embarqueras pour un p'tit boute :P Nous comptons rester au moins un mois au Yukon. Faire des expéditions, trouver une p'tite job. Mon chum aussi aime bien la pêche... Pour ma part, c'est pas mon sport favoris, mais j'me débrouille! On pense ensuite descendre au B-C dans l'Okanagan ceuillir des cerises et peut-être ensuite aller en Californie... Penses-tu aller plus à Whitehorse ou à Dawson city? Mon chum y est déjà allé et son coup de coeur a été Dawson city et de loin! Comme tu dis, y reste plus qu'a prendre contact et boire un p'tite bière autour d'un feu la bas ;) Cya! Alice

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-10

Salut Alice, Je crois que c'est toi qui as lu mon message trop vite...😛 Je pars fin avril début mai, mi-mai maximum! Si vous voulez cuiellir des cerises, vous allez être en retard... les cerises débutent au début juin pour se terminer au début juillet. Il restera quand même les prunes😏, pêches, abricots, tomate😕🙁 et ainsi de suite. J'ai passé 10 mois à Oliver et Osoyoos dans l'Okanagan. C'est malade, on se croirait dans un autre pays... Je t'envoie quelque photos pour te déboussoler un peu. Tu vas dire :" C'est au Canada ça?".

J'ai l'intention de faire pas mal le tour du yukon. Dépendament de si je me trouve une job et blablabla. Je me donne 4-5 mois, ensuite, je voudrais aussi descendre la côte ouest américaine, mais pour me rendre au Mexique! 10 mois. On verra rendu là.

Travailler au Yukon?

Popo51 · 2009-04-10

Bonjour, je voudrais savoir si il est très dur de trouver du travail au yukon. Je voudrais partir fin mai début juin pour un 3 à 5 mois. Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a déjà été au yukon sur le pousse en sac-à-dos. Est-ce aussi dangereux que je l'entends dire? Est-ce possible de monter mon campement où bon me semble? J'apprécirai toute autre information concernant le Yukon. Merci a l'avance!

Salut Drou! Ne t'inquiète pas, je suis déjà aller dans l'Okanagan. J'y ai déjà ceuillis des cerises aussi. Nous avons déjà une très bonne place; 2 frigos, 2 poele, toilette pour fille et pour gars, 2 douches, bungalow, divan etc... Et très bien payer! En 2007, nous avons commencer en début juillet. Plus c'est dans le nord, plus les cerises poussent tard. Oliver en premier, Vernon en dernier. Pentincton au milieu...

Désolé pour la citation, c'étais plus fort que moi :P Bref, je te souhaite un bon trip! A+

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-11

Ouin bin t'as raison... Je m'étais trompé dans mes dates. J'ai vraiment l'intention de partir début mai. Heille c'est toute une place que vous avez là pour les cerises!!! Ne dits pas à personne où c'est, j'ai rarement vu ça une place comme ça. Sans être raciste, je pari que ce n'est pas des pakis. Donc, vous allez cueillir à Vernon... Si vous avez une chance, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais vous pourriez aller visiter le theatre hanté, à Vernon. Je crois que c'est maintenant Art house ou quelque chose comme ça. Il y aurait un genre de poltergheist qui laisserait des footprint et plusieurs personnes ont reportés ce phénomène. Il y a aussi une grosse maison de type Héritage house sur la 16th street, aussi réputé pour être hantée.

Bon bin je te laisse là-dessus, bonne journée et redonne moi des nouvelles😉

Travailler au Yukon?

Gwinchin · 2009-04-18

Pour du boulot au Yukon, la plupart du temps il faut etre sur place (surtout pour Dawson City -qui soit dit en passant est une petite ville que ne dort quasiment pas en été-), alors arrive et tu pourras facilement te trouver n´importe quel emploi ou presque. Tu cherches qqch de particulier?

A+ sous le soleil de minuit, Charles

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-19

Salut Charles, en réponse à ta question, non, je ne cherche rien en particulier. N'importe quoi ferait l'affaire, en autant que je puisse gagner un peu d'argent... et avoir du temps pour pêcher! J'espère vraiment avoir la chance de te rencontrer. Je pars dans la semaine du 11 mai, le mercredi ou le jeudi. Je te redonne des news. A+

Math

Travailler au Yukon?

MikaTamtam · 2009-04-25

Hello, heum moi et une amie prévoyont partir travailler aussi comme fruit pickers cet été au BC. J'ai vu que tu donnais des réponses un peu plus censées et construites que "oui, l'Ouest c'est bien, tu peux toujours être gelé et il fait beau", alors j'aurais quelques questions. Je voulais savoir déjà si le voyage est minimalement faisable et sécuritaire pour deux filles (19 ans), si c'est aussi facile de se trouver de la job qu'on le dit et est ce que ça revient payant comme job au final? Mercii d'avance!

Travailler au Yukon?

Drous · 2009-04-25

Bonjour, Comme tu le dis, effectivement, il est très possible d'être toujours gelé dans l'Okanagan.🤪 Pour répondre à ta question concernant la sécurité de deux filles en voyage dans l'ouest, il y a plusieurs facteurs à considérer. C'est sur que si vous partez sur le pousse, c'est plus risqué, mais très faisable. Il suffit d'être vigilantes. Si vous partez en voiture ou en bus, c'est plus sécuritaire. Dans le font, ça dépend en gros de chaque personne. Si vous n'êtes pas deux petites connes(sans offance😉), vous devriez vous en tirer avec un très beau voyage. Le tout est d'avoir du bon sens. Comment ne pas se mettre dans une situation qui pourrait mener à un évènement regrettable... Bref, si vous êtes le moindrement débrouillardes et intelligantes, vous saurez éviter les ennuies.

Pour ce qui est de la facilité à trouver de la job, je dirais que c'est même très facile. Encore là, ça dépend du temps de l'année, mais en été, c'est vraiment facile. Tu n'as qu'à aller voir où il y a des arbres à fruits, tu demandes à voir la personne en charge, et tu lui offre ton aide. Ne lâche pas ton bout si tu veux un meilleur salaire avec les "pakis", il font tout pour faire plus d'argent, y compris offrir genre 2$ de moins par chaudière (exemple) pour que si tu demandes 1$ de plus, il te dises oui et font toujours 1$ de plus sur ton dos. Ne les laisse pas faire!!!😠.

À savoir si c'est payant en bout de ligne, ça varie d'une personne à une autre. Si tu te lèves à 10h et tu penses finir à 5h, oublie ça. À 12h, y fait trop chaud et tu arrêtes. Tu n'as donc travaillé que 2h. Le truc c'est de se lever vers 5h et faire au moins 6h de travail. Tout est payé "piece work" alors si tu te pognes le cul... tu vas trouver que c'est pas très payant une chaudière à l'heure à 3$/chaudière. Si tu ramasse 5-6 chaudière à l'heure, ça fait plus de sens.

Bon bin je vous souhaite un beau voyage, vous allez tripper et avoir du fun c'est sur. Soyez tout de même prudente, je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur alors que je vous ai dit que c'était pas dangereux.😉. Si vous avez d'autre questions, ne vous gênez pas. Pis donnez moi des nouvelles de vos plans... Math

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.