English translation pending — showing the original.
Excursions au Vietnam
Boralagon · 2009-04-02
Bonjour,
Nous sommes deux adultes ( 40 et 50 ans) et deux enfants 8 ans et 4 ans. Nous arriverons à Hanoi le dimanche 26 avril ou le lundi 27 en provenance de Saigon. Ce qui m'intéresse en premier lieu ce sont trois excursions : - la Baie d'Halong (2 jours 1 nuit) - la baie d'Halong terrestre (1 jour ou 2 jours une nuit) - la région de Sapa
Pensez-vous qu'il vaut mieux que nous nous débrouillions sur place pour les excursions ou déjà réserver par une agence basée à Hanoï? Si oui laquelle?
Merci de votre aide !!!
Excursions au Vietnam
Hiepcavalier · 2009-04-03
Bonjour,
A mon avis, il est mieux que vous reservez le sejour depuis la France pour ne pas perdre bcp de temps pour les recherches. Comme vous etes 4 personnes dont 2 enfants, un sejour prive serait probablement a votre choix...
Pour avoir un bon rythme du sejour, vous pouvez decouvrir la region de Sapa avant de faire un sejour a Halong terrestre et une croisiere dans la baie d'Along.
Sapa: deux jours / 3 nuits (dont 2 nuits dans le train et une nuit a l'hotel)
Hoa Lu (halong terestre ) et baie d'Along: 3 jours / 2 nuits.
Don le sejour sera probablement comme ci-apres:
Nuit 1: Hanoi - laocai (train de nuit)
Jour 1: Laocai - sapa. Nuit a l'hotel
Jour 2: Sapa - Laocai - hanoi (train de nuit)
Jour 3: Hanoi - Halong terrestre. Nuit a l'hotel
Jour 4: Halong terrestre - baie d'Along. Nuit a l'hotel
Jour 5: Baie d'Along (croisiere pendant 5 heures) - hanoi.
Note: si vous avez plus de temps, passer une nuit a bord du bateau sur la baie d'Along sera egalement une bonne experience...
Bonne chance et a plus
Excursions au Vietnam
Sofinetta · 2009-04-03
bonjour,
nous avons fait le même périple l'année dernière avec nos enfants.
La solution du train de nuit pour Lao Cai est pratique mais attention car les week ends c'est chargé surtout en période vacances d'Europe et quand on n'a pas de tps à perdre il vaut mieux réserver le train depuis la France via agence locale (la notre était efficace et sympa) et voir aussi pour la résa d'hotel à Sapa (sauf evidemment si on est prêt à accepter de dormir et voyager spartiate ... peut être pas recommandé avec des petits ?(euphémisme)). Certains trains ne fonctionnent pas les WE...etc
Notre agence c'était: (j'espère qu'on a le droit de donner ce genre d'infos ici ! ce n'est pas de la pub voir ma réponse sur autre sujet Baie D'Halong dans les discussions d'aujourd'hui!! Simplement c'est pr dire que cette agence a été assez malléable pour nous faire un menu "selon nos aspirations" et non pas un simple copié collé style tour opérator...(mais c'est du boulot et vérifier tout plutôt deux fois qu'une, c'est comme ça.)
Vietnam Travel Promotion group . Tuan Linh Travel co ltd
suite 319 A4, Quynh Mai, Hai ba Trung Hanoi tel 84-4 8625855 contactés sur mail à : info@e-travelvietnam.com. Nom des Contacts : Ms Than Mai (anglais très aléatoire) et miss Luong Thi Lan (bon anglais)
nous avions fait un déposit par Western Union suivant leurs instructions et payé le reste à notre arrivée à Hanoi (je vous conseillerais des euros si vous payez cash car pour chaque billet en dollars ils demandent de leur noter le no parce qu'il circule beaucoup de faux $ !pour payer par CB il faut se déplacer à leur agence) pas eu de pbm.
Ils ns avaient reservé sur le train Livitrans express.
Pensez aussi au moyen de transport entre Laocai et Sapa et retour !(bus ou reserver un vehicule via agence); nous avions un véhicule qui nous a amené, au sortir du train très tôt, direct à Bac Ha pour le marché (qui a lieu aussi le samedi)...
Bon Voyage
Excursions au Vietnam
Abalone · 2009-04-03
le train Livitrans express
Livitrans c'est le top mais l'accueil à leur bureau n'était vraiment pas sympathique alors, j'ai voyagé chez King Express, que je trouve très très bien.