Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Association Experiment pour "séjour au pair aux Etats-Unis"?

Discussion started by Edenakis on 2009-04-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Association Experiment pour "séjour au pair aux Etats-Unis"?

Edenakis · 2009-04-02

Bonjour, voilà j'ai 17 ans et suis lycéenne. Dernièrement une réunion a été donnée au lycée par une association " Experiment". Elle s'occupe des séjours linguistiques et là il s'agit plus particulièrement des séjours au pairs au USA ! L'offre a l'air super mais je cherche des personnes pouvant m'aider à eclaircir certains points mais surtout quelqu'un qui connaitrait l'association et qui pourrait me dire si elle est fiable, c'est problème... Car je trouve l'offre un peu trop parfaite, le prix étant très très bas !!! Merci d'avance à ceux qui vont répondre... bye bye

Association Experiment pour "séjour au pair aux Etats-Unis"?

Kimy6791 · 2009-04-02

Je ne connais pas Experiment, mais je pense que tous les organismes se valent. Et si tu pars avec un organisme, en principe il n'y a pas de "piège".

Ma fille est partie avec Calvin Thomas, elle avait trouvé une brochure à un salon de l'étudiant et moi aussi j'avais trouvé que c'était trop beau pour être vrai. Et ça c'est très bien passé.

Tu peux déjà comparer avec CT, ça te donnera une petite idée : http://www.calvin-thomas.com/au-pair/

ou avec STS : http://www.sts.fr/france/ap/accueil/

Et il y en a d'autres.....

Et si tu as des questions n'hésite pas.

Association Experiment pour "séjour au pair aux Etats-Unis"?

Edenakis · 2009-04-02

Merci beaucoup pour votre info. Je vais allé faire un tour sur les autres sites. Mais généralement les prix sont tournent aux alentours des 2000 à 3000 euros alors que là il s'agit d'un voyage de 1an et le prix se dresse a à peine 1000 € et encore j'ai bien arrondie avec les frais scolaires !! ( 179 € de frais ; avec une bourse de 500€ d'étude ; ainsi qu'une caution de 300€ ! ; ... ! ) Comprenez que je me pose des questions ! Cependant il s'agit d'une association (ISBLSM) sans but lucratif et non d'un organisme comme CT alors j'ai encore plus de raisons de me méfier ! ^^ mais merci déjà pour votre aide...

Association Experiment pour "séjour au pair aux Etats-Unis"?

Kimy6791 · 2009-04-02

Je ne comprends pas ton histoire de 2000-3000 Euros.... Pour un séjour linguistique peut-être, mais pas pour être au pair.

Le programme au pair est entièrement géré par l’administration américaine. Pour obtenir le visa, il faut passer par un organisme officiel : Experiment, Calvin Thomas, STS……

Les frais sont à peu prêt les mêmes pour tous les organismes (pour CT : frais d’inscription, frais de recherche de famille, frais de visa et caution). Pour la caution, certains organismes n’en demandent plus. Certains organismes exigent le permis de conduire, pour d’autre il n’est pas obligatoire…..

La bourse d’étude (500$ et non 500 Euros) est versée par la famille, ça ne rentre pas dans tes frais.

La famille paye : Stage de 4 jours à New York, Billets d’avion AR, Bourse de 500$ pour études, 176, 85$/semaine d’argent de poche Toutes les assurances

1 année d’au pair revient environ à 7000$ à la famille, et à 500 Euros à l’au pair. 2000 ou 3000 Euros, ce n’est pas un organisme officiel !

Association Experiment pour "séjour au pair aux Etats-Unis"?

Edenakis · 2009-04-03

Ah d'accord ! ^^ désolé je ne l'avais pas compris dans ce sens ! merci beaucoup pour toutes ces infos !! Maintenant il me reste plus qu'à attendre l'avis de mes parents ^^ croisons les doigts ....

Merci encore et peut-être à bientôt !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.