in Thèmes › Faire le tour du monde
Comment planifier mon tdm?
Discussion started by Jess025 on 2005-06-28
7 replies
English translation pending — showing the original.
Comment planifier mon tdm?
Jess025 · 2005-06-28
Bonjour tout le monde,
Je suis une adolescente de 16 ans(17 bientôt 😉) ne partez pas!...Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que la norme des gens sur ce forum que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à faire le tour du monde.
Justement je suis jeune j'ai le temps de prendre les conseils, les endroits à visiter, les trucs, planifier le budget et le voyage...ect
Je suis sûrement naïve et rêveuse aux yeux de la société consommatrice et individualiste de croire qu'un jour je pourrais partir avec mon sac à dos et découvrir le monde...mais j'y crois.
maintenant les questions...
J'ai beaucoup lu les précédants posts mais malgré tout j'ai des questions. En dollar canadien il faut compter combien d'argent pour ce genre de voyage? (je sais que cela dépend de la longeur du voyage mais juste approximativement...), comment bien préparer un tdm?, d'après vous quel est la meilleure âge pour partir?, est-ce que c'est dure de se sentir seul(e) sur une aussi longue durée, les meilleurs billet d'avion à acheter ouvert pour un an?, j'aimerais faire un peu d'aide humanitaire à travers tout ça avez-vous déjà fait ça?...Est-ce qu'il existe aussi des billets de Train ouvert à travers disons l'Europe?
Malgré que c'est un "but" présentement ça n'a toujours été qu'un rêve dans ma tête alors le réaliser me fais un peu peur. D'affronter la solitude, les autres civilations, partir à l'aventure du monde!! C'est extraordinaire mais en même temps...sa me fou la trouille...je me dis que la vie est trop courte pour ne pas essayer, pour ne pas mordre dans cette possibilité!! Mais quand même...🤪 non? J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience(surtout seul(e) car moi je le serais sûrement). Savoir comment vous avez vécue ça?
Désolé pour ce trop long message 🤪...😊
Pour l'instant je caresse plus l'idée de partir à long terme sur un continent et en faire le tour ensuite revenir me préparer pour la découverte d'un autre continent et faire ça sur plusieurs années...mais je ne sais pas quel possibilité est la meilleure...Parce que d'après moi le tour du monde sa ne se fait pas sur une trop courte échelle.. sa prendrais toute ma vie! 😛 Aidez-moi à éclairez ce rêve qui ma toujours bercé...
Jess
xxx Merci beaucoup de m'avoir lu cest déjà beaucoup!!!!😉
Comment planifier mon tdm?
Petitsoleil · 2005-06-28
Salut Jess,
Je te réponds, parce que je me retrouve dans ce que tu écris. Moi aussi à 16 ans je rêvais de découvrir les contrées lointaines!! Et c'est jamais trop jeune pour y penser! Mais bon, une chose à la fois. Si tu veux mon avis, commence à lire sur le sujet. Il y a plein de bons sites internet (tu en trouveras beaucoup en référence sur ce forum) ou des guides pour les voyageurs qui sont plus qu'intéressants. Un entre autres qui s'appelle "Le voyageur indépendant" dont j'oublie l'auteur. (Jte reviens la-dessus). Ca parle notamment du voyage seule au féminin. Tu es aussi tombée sur une mine d'or d'informations sur ce forum.
Comme toi j'ai caressé le rêve de faire le tour d'un continent, puis un autre, puis un autre. Mais dans l'impatience de partir, j'ai plutôt opté pour 1 voyage par année. Toutes mes économies de début d'année vont dans mon futur voyage. Mes amis me trouvent un peu folle, car depuis l'âge de 19 ans chaque année je pars. Seule ou pas, peu m'importe. C'est pas toujours facile de dire non à l'auto, l'ordi, le cinéma-maison, etc. Mais quand je suis en voyage, je me rappelle pourquoi j'ai fais certains choix!
Au niveau de l'organisation, lis sur les pays et trouve ceux qui t'intéressent le plus, tu pourras ensuite voir pour le budget, les vaccins, etc.
Tu dois par contre savoir que ca prends de la patience!! Et aussi beaucoup de volonté. Surtout en tant que voyageuse, on se fait souvent décourager par l'entourage, on affronte des peurs et relève des défis. Pour ma part, j'en sors à chaque fois grandie et d'autant plus motivée!
Continue de rêver et bonne chance!
Véronique
Comment planifier mon tdm?
Jess025 · 2005-06-28
Petitsoleil comme ton message me fais du bien!!
Je suis heureuse des conseils que tu me donne et aussi de ton expérience.
Je me ramasse déjà de l'argent...Cet été je vais dans le sud de la France où je me suis trouvée un petit emploi...Ce n'est peut-être pas la grande expédition mais c'est un voyage que j'attend avec impatience!! (je part le 3 juillet 🙂)
Je crois sincèrement que je vais faire comme toi..C'était dans mes projets de travailler pendant un an (et si je pouvais apprendre la langue du pays..peut-être pas changer de langue à chaque année mais j'aimerais connaître plusieurs langues...)et aller en voyage durant l'été..(Quel sont en moyenne les durées de tes séjours?)
Merci pour ton message et à bientôt!! 😉 (Je retourne à la lecture de toutes ces personnes qui voyagent à travers le monde..!!)
Comment planifier mon tdm?
Petitsoleil · 2005-06-28
Tu as déjà entamé dans la bonne voie! La France est un très beau pays que moi j'ai adoré (même s'il m'en reste une grande partie à découvrir). Travailler à l'étranger est selon moi la meilleure façon de vivre un pays, pas seulement le voir. Tu vas être mêlée avec les habitants, partager leur quotidien et ça, c'est super. Je te souhaite un très bon voyage.
Pour ma part, j'ai fait un peu de tout. Des semaines dans des tout-inclus (j'avoue que c'est pas mon fort), des voyages "backpack" comme celui au Pérou, France ou celui que je vais faire en Équateur (environ 1 mois chaque fois), ou sinon un long stage à l'étranger pour m'imprégner d'une culture, comme le 6 mois en Équateur. Va lire mon site web si tu veux plus en savoir sur cette expérience.
Bon voyage!! 😎
Comment planifier mon tdm?
Jess025 · 2005-06-29
oui j'avais visitée un peu ton site...justement je vais y retourner car sa m'intéresse beaucoup!
Merci et au plaisir de te reparler!! 🙂
Comment planifier mon tdm?
Astragale · 2005-06-29
Bonjour,
je suis en train de faire un TdM et c'est genial. pour ta question sur l'age deja, il faut que tu sois majeure, cela t'evitera des desagrements. et puis avant de faire un tdm qui va durer entre 6 et 12 mois voir plus, commence par partir a l'etranger 3 mois minimum pour l'entrainement !!! et en plus cela te permettra de te tester, de voir, ce que tu aimes, ce qui es important pour toi en voyage, quelles sont tes priorites...
pour mon tdm, j'ai lu ce forum de long et en large et puis quelques livres sur la preparation d'un tdm, des guides sur les pays que je voulais visiter ...ensuite j'ai fait faire des devis pour mon billet d'avion, j'ai fait mes vaccins, achete les trucs qui me manquaient et je suis partie.
et c'est genial, je ne regrette absolument pas d'etre partie.
Si tu as besoin d'info, n'hesites pas.
A bientot,
Comment planifier mon tdm?
Jess025 · 2005-06-29
Wow tu es présentement en tdm!! Dans quel coin du monde? 😉
tu es seule dans ce voyage?...Quel sont les avantages de faire ce genre de voyage et aussi seule....?
C'est fantastique ce que tu dois vivre 🙂
Merci de prendre le temps de venir ici...
Jess
Comment planifier mon tdm?
Astragale · 2005-06-30
bonjour,
je suis pour encore quelques heures en nouvelle zelande, auckland mais je vais prendre l'avion pour aller au perou. avec une geule de bois !!! j'ai jamais pris l'avion un lendemain de fete, je vais donc tester cela aujourd'hui. j'ai 11h d'avion et d'habitude je n'arrive jamais a dormir. peut-etre que cette fois, je vais y arriver !
mais oui, c'est genial de faire ce voyage, meme si j'ai decide de ne partir que 6 mois. je suis partie mi-mars en russie, moscou et saint petersbourg, puis le mois d'avril au japon, 20 jours au vietnam, un mois en australie, un peu plus de 2 semaines en NZ, puis le mois de juillet au perou et le mois d'aout aux usa et canada.
je voyage seule et cela ne m'embete pas du tout. au depart, je suis deja un peu solitaire, donc j'ai l'habitude et puis il y a tellement a voir tellement a decouvrir partout que je ne m'ennuie jamais. pour l'instant il n'y a qu'au vietnam que j'aurai aime etre avec un(e) ami(e). mais bon, comme je n'ai pas accroche, j'ai avance la date du depart et j'ai passe plus de temps en australie.
dans ce meme theme, il y a une discussion autour du sac a dos. et franchement entraine toi a voyager leger parce que c'est comme cela que tu en profite le plus, avec rien de vraiment irremplacable comme cela tu ne t'inquiete pas tout le temps. pour moi, il n'y a vraiment que mon appareil photo (argentique) qui compte. mais bon, je l'ai assure comme cela si on me le vole, je pourrai le remplacer. mais je fais un peu attention tout de meme. par exemple, a lima, je vais prendre des photos avec un appareil jetable pour ne pas risquer de me faire arracher mon appareil. la, je prefere etre un petit peu plus prudente.
sinon, je suis partie avec un sac a dos de 40l + 1 de 20l et un sac de ville en bandouliere pour tout les jours. et j'aime bien cette combinaison. quand je prends des transports je mets ma besace dans mon gros sac a dos comme cela je n'ai que 2 sacs. et j'ai renvoye quelques affaires chez moi parce que, il faut que tu le sache, on pars toujours avec trop d'affaires !!!
mais sinon, j'adore mon voyage jusqu'a maintenant. il a fait tres froid en russie mais les musees sont magnifiques. le japon est .... j'adore. je me suis sentie tres a l'aise, le vietnam, bof, l'australie, pff, je n'en ai vu qu'un tout petit bout mais c'est bien ils sont tres accueillants comme en NZ, et les paysages sont superbes.
voila pour le moment, si tu as des questions, j'y repondrai volontiers.
A bientot,
Muriel