English translation pending — showing the original.
Valider le visa russe dans le train: possible?
Vinz361 · 2009-04-04
bonjour tout lwe monde je suis actuelement au laos et je suis entrain de faire tout mes visa pour rentrer en france en train ...
petit souci c est que je lit partout qu'il me faut valider mon visa dans les trois jour or je prendrer le train a pekin et en ressortirer trois jours plus tard a novosibirsk pour aller voir un ami et non pas dormir dans un hotel peut on me valider le visa dans le train a la frontiere ??? ou je doit aller dans un comissaria russe pour le faire ne parlan pas russe ca va etre sympa !!! si vous avez des reponses a mes question ca serai zentil !!!
vinz ...
Valider le visa russe dans le train: possible?
Bardak · 2009-04-06
Ce que tu dois faire très exactement, c'est enregistrer ton visa et non le valider. J'ai posté un récapitulatif de la procédure sur le forum.
En gros, pour résumer, tu dois t'enregistrer dès que tu passes au moins trois jours ouvrés dans un endroit (le train ne comptant pas). Si tu passes plus de trois jours chez ton ami, il faut t'enregistrer. Si c'est lui qui t'a envoyé l'invitation, c'est à lui de faire l'enregistrement. Si tu as obtenu une invitation via une agence, la seule solution est de te faire enregistrer via une agence à novossibirsk. Beaucoup d'agences proposent des enregistrements en Russie. La plupart du temps ce sont des agences de tourisme. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.
Attention, tu n'as pas le droit de t'enregistrer toi-même, sauf dans de rares cas. De toute façon, tu n'as pas intérêt à le faire, c'est vraiment insupportable.