Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Est-ce difficile de trouver un emploi à Banff?

Discussion started by Snowboardeus on 2009-04-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Est-ce difficile de trouver un emploi à Banff?

Snowboardeus · 2009-04-07

Bonjour!!! J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui sont présentement à Banff??

je voudrais aussi savoir pour ceux qui y ont déjà été s'il y a beaucoup d'emploi durant l'été à Banff...

Je veux partir pour Banff pour travailler dans un hôtel avec une autre fille. On passerait l'été à Banff..mais vu l'économie je voulais savoir si c'était plus dure de trouver un emploi

merci 😎

Est-ce difficile de trouver un emploi à Banff?

MaxLeNomade · 2009-04-09

Salut!

Je connais une fille qui est allé à Banff en janvier et elle n'a pas trouver de job alors elle est allé à Canmore (à 30minutes de Banff environ) et selon elle il y avait quand même beaucoup d'offre d'emplois à Canmore en janvier/ début février

Tu demandes aux gens qui sont déjà aller pendant l'été s'il y a beaucoup d'emplois sauf que c'est sur que la situation économique actuelle n'est pas la même que l'année passé :P

Février n'a pas vraiment été un bon mois pour le chômage en Alberta, le taux de chômage a grimpé à 5.4%, cependant, 5.4% est vraiment très bas comparé aux autres provinces canadiennes.

Selon la banque RBC, le taux de chômage en 2009 sera d'environ 5.7% et en 2010 de 5.9% en Alberta donc on peut en dire que la situation ne s'améliorera pas vraiment...

Je crois que tu as des chances de te trouvé un emploi si tu le veux vraiment et si tu es vraiment active dans ta recherche d'emploi à Banff. Dis toi que tu peux toujours aller à Canmore! :)

Lâches pas ça vaut la peine d'aller à Banff, Banff c'est vraiment hot comme place!!

Un petit vidéo :) http://www.2frogs.ca/blog/index.php/videos/

A+🙂

Références http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2009/03/13/001-chomage-AB_n.shtml http://unquebecoisdanslouest.blogspot.com/2009/03/taux-de-chomage.html http://www.rbc.com/economie/marche/pdf/provf.pdf (page 9)

Est-ce difficile de trouver un emploi à Banff?

Yan5 · 2009-04-10

Je travail présentement a Canmore et le hiring est actuellement commencé en vue de la periode estivale!!

Alors je vous conseille de vérifier les différent site d'emploi pour banff et ses environs et d'y envoyer vos CV au plus vite...

Sinon vous faites comme moi... vous arrivez dans le coin avec rien, Vous Allez portez vos CV partout et attendez tranquillement a l'auberge de jeunesse les doigts croisé... C'est pas mal non plus :) Ca a marché... ;)

Bon trip... VOus le regreterez jamais :)

Est-ce difficile de trouver un emploi à Banff?

Missamé · 2009-04-19

Salut Yannick, Tu travailles donc à Canmore. Moi j'étudie dans un dep en hôtellerie et je prévois partir pour Banff cet été. C'est faisable d'arriver là bas avec seulement en poche mon cv et ma lettre de présentation? Les offres d'emplois dans ce domaine son nombreux n'est-ce pas? Et pour me loger est-ce qu'il ya un scoop quelconque dont je devrais être mise au courant?

Merci d'avance !!! Amélie

Est-ce difficile de trouver un emploi à Banff?

Joanie1508 · 2009-04-24

Allo, Oui c'est très faisable d'arriver là bas avec des cv et sans job, c'est ce que la plupart des gens font d'ailleurs...! Tu dois juste pas être trop difficile et pour les staff accom, eh bien à part que ce n'est pas tous les endroits qui en offrent et qu'il faut avoir au moins 18 ans pour y habiter, y a rien d'autre à savoir... Les emplois d'été commencent surtout mi-mai, mais tu peux aussi trouver très facilement fin mai début juin. Pour ma part, je suis allée à Banff et j'ai réussi à trouver un emploi en 2 jours en arrivant le 31 mai, je n'ai pas eu besoin d'aller à Canmore. Bonne chance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.