Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Conduire en Argentine

Discussion started by Cuincao on 2005-06-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Conduire en Argentine

Cuincao · 2005-06-30

Bonjour à tous,

Etant très prochainement en Argentine pour quelques semaines avec quelques amis, nous souhaitions louer une voiture notammement pour silloner le NOROESTE. Pouvez vous me dire sir le permis international est impératif?

Merci y suerte.

Conduire en Argentine

Chouette82 · 2005-06-30

Le permis international n'est pas du tout nécessaire, nous étions en Argentine en février et nous pouvons l'affirmer .Cependant, comme il est gratuit, autant le faire faire ...Le NOA c'est vraiment magnifique, vous allez vous régaler !!!

Conduire en Argentine

Nicobry · 2005-06-30

pour ma part, j'avais le permis international car un ami argentin m'avait dit qu'il était nécessaire....effectivement, il est gratuit, alors pas la peine de s'en priver. Pour ce qui est du NOA, il y a de quoi se régaler. Quelques pré- visions sur mon site dans l'album: http://brondy.free.fr

Conduire en Argentine

Herge · 2005-06-30

Bonjour Cuincao,

Desolé de contredire chouette82, mais le terme "necessaire" est a expliquer . En effet, legalement et officielement, 3 solutions : Pour tout resident en Argentine ( y compris les etrangers vivant en Argentine ), seul le permis de conduire argentin est valide . Pour tout resident des pays limitrophes, le permis de conduire national ( du pays en question ) : Chili, Uruguay, Bolivie, Paraguay, Bresil est valable . Pour tout autre resident ( donc francais, belges, suisses, canadiens et papous ), SEUL le permis international ( gratuit en France ) est reconnu par les autorites argentines .

Ca c est le Legal ...........

Maintenant dans la pratique :

Un flic au bord d une route qui t'arrete en general ( officielement pour regarder tes papiers ) c est pour te demander une coïma ( bakshish )...... des fois le permis europeen passe car c est un permis avec plusieurs langues sur la couverture rose et le pauvre flic croit ( surtout si tu insistes ) que c est un passeport international . Mais attention, je suis deja tombé sur des flics beaucoup plus cultivés et a ceux la on ne la fait pas.........donc coïma en fonction de la taille de la voiture, plus la voiture est grosse ( le top pour le 4x4 ), plus tu es riche, donc plus tu "coïmes" ! Pour ce qui est de louer une voiture dans une agence ......ce qui importe l agence c est que tu loues, donc que tu arrives agé de 14 ans et demi, ivre comme un plombier polonais et sans avoir jamais passé de ta vie en France ton permis ....tu la loueras quand meme !

Donc essaye de venir avec un permis internationale, histoire de faire ca legalement et ca t evitera ( sutout en cas d accident .....en renversant tout simplement un cycliste ) de devoir payer une Coïma mirobolante au flic du coin ! ........... n oublie pas que d etre fautif d un accident en Argentine sans avoir de permis valide....ca fait mal !

A bientot !

Herge !

Conduire en Argentine

Cuincao · 2005-07-05

Merci à tous pour ces infos!!

Je vais de ce pas faire une demande de permis international et trouver un jeune homme de 14 ans alcoolique avec des rudiments de plomberie....

Hasta luego!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.