in Destinations › Asie du Sud-Est
Téléphoner de Bali
Discussion started by Cocalidou on 2009-04-11
18 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-11
Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé...de très clair (explication en baths etc...)
A combien revient la minute d'appel vers la France si on appelle d'une cabine ? (où en trouver ? dans l'hotel ?)
sinon j'ai vu qu'on pouvait acheter des cartes téléphoniques sur place mais où en trouver exactement, quel nom ? à quel prix et à combien le coût de la minute ? La manip de changement semble difficile car les manip sont données en indonésien. Je dois savoir vite pour faire débloquer mon portable au cas où (départ lundi)
Si j'appelle de mon portable j'en ai pour 2€ la minutes.
Sachez que je pars 15 jours et que je pense appeler 3 ou 4 fois (5 minutes maxi chaque fois) pour prendre des nouvelles de mes enfants (on ne va pas être pendus au téléphone), et on ne veut pas non plus se prendre la tete avec des manip compliquées ou a chercher un vendeur de cartes...
Merci pour vos réponses éventuelles.
Quelles sont vos expériences en la matière.
Téléphoner de Bali
Akucintamu · 2009-04-11
bonjour !
Si tu possèdes un mobile débloqué tu achètes une carte sim avec XL comme opérateur ds les 2 Euros à peu près et pour appeler en france tu fais 0100033 et ton numéro sans le premier zèro c'est ce qu'il y a de meilleur marché tu peux envoyer sms également en gardant une numérotation normale donc : +33 et ton N° ... Tu as des recharges à tous les prix que l'on appelle PULSA
SLT!
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-11
Merci pour ta réponse
Et je trouve où cette carte sim ? je suis sur Séminiak puis Ubud....
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-11
Et j'ai oublié de te demander si tu sais combien ciûte la minute avec ce systeme ?
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-11
Alors... tous les voyageurs sur Bali ne téléphonent pas en France ??? Aucune info ???
Téléphoner de Bali
Savon · 2009-04-12
bonjour,
on trouve des cartes Sim partout à Bali. L'an dernier j'ai acheté une carte Telkomsel avec un avoir de 10 euros. Le vendeur m'a tout installé sur mon portable et j'ai pu téléphoner sans problème pendant 3 semaines. Il n'y a aucune manip à faire. Il faut juste faire débloquer son téléphone par son opérateur. C'est gratuit si le forfait a plus de 6 mois.
bon voyage,
Patricia
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-12
Merci pour ton info
Avec une carte tu peux téléphoner combien de temps ?
Téléphoner de Bali
Savon · 2009-04-12
je n'ai pas épuisé mon forfait en 3 semaines
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-12
C'était un forfait de combiende temps pour quel tarif ?
Téléphoner de Bali
Savon · 2009-04-12
carte sim valable un mois. J'ai payé 10 euros entre la carte sim et le recharge. Je n'ai pas eu besoin de faire recharger.
je ne sais pas combien de temps j'ai téléphoné exactement, mais j'ai pu donner des news très souvent. j'ai aussi donné mon n° indonésien pour que l'on puisse me joindre. Je suis partie avec 4 enfants dont mon petit fils et je devais rester joignable!
Téléphoner de Bali
Nasigoreng · 2009-04-12
Bonjour,
j ai achete une puce Mentari pour 6000 ou 8000 rupiah (on nous donne un numero de telephone indonesien) et ensuite je la recharge. Pour 50 000 R je peux telephoner 15-20 mn en France. Avec cet operateur il faut faire le 01016 plus numero francais, en enlevant les 0. Par ex pour joindre un portable francais on fait le 01016 33 6.....
Pour les autres operateurs c est a peu pres la meme chose, mais le code est different.
Par contre si votre portable francais est bloque, je ne sais pas si ca marche...
J espere que je suis claire...
Téléphoner de Bali
Cocalidou · 2009-04-12
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant il va falloir que je voit quel opérateur choisir sur place...
Téléphoner de Bali
Ananda001 · 2009-04-12
Facile, acheter une carte sim sur place, 10.000 rp, et le porix de la minute est de 2.500.
Ou tél. depuis les wartel, ne sais pas le prix.
Bonne route.
Téléphoner de Bali
Clairegisele · 2009-07-19
Bonjour, est ce que l'on trouve ces opérateurs à l'aéroport de Denpasar, local ou international ?
Claire
Téléphoner de Bali
Nessie2 · 2009-08-12
Quel est le meilleur opérateur rapport qualité prix celui qui marche le mieux 😉
Téléphoner de Bali
Centurion666 · 2009-08-12
prends SIMpati
la carte de base côute dans les 5€, après tu la fais recharger dans le magasin où tu l'auras acheté ( il y a des boutiques un peu partout, en campagne, à Kuta...)
Il faut que le mec débloque la puce ( depuis les attentas ce genre de mobicarte est surveillé et peuvent te demander le passport)
après les appels sont bcp bcp moins cher qu'avec ton tel français.
il suffit d'avoir un téléphone débloquer (désimlocker)
Téléphoner de Bali
Nessie2 · 2009-08-12
Merci
oui en malaisie au printemps dernier j'avais pris hotlink aussi, le pied ça ne coute rien du tout 😉
donc là bas c Sympati.
Téléphoner de Bali
Dennis · 2009-08-12
........pas la peine de prendre une carte avec un forfait énorme au départ : comme déjà dit par d'autres, les recharges sont trouvables partout partout à Bali.........perso je vais faire mettre la puce dans la petite boutique au coin du Bintang à Seminyak (le supermaché facilement trouvable)......
Téléphoner de Bali
Dustwind · 2009-09-21
Bonjour,
je vais bientôt partir en Indonesie pour peut-être six mois plus vers Padang (et arrêt à Bogor). (et visite des îles mentawaï aux alentours).
Quelqu'un m'a dit que seule la carte "Telkomsel" fonctionnait là bas. Mais comment faire avec mon petit portable francais (forfait francais dessus) pour trouver cette carte et combien dois-je payer pour l'obtenir ? Quel forfaits sont proposés à quel prix ?
Il parait que les portables doivent être débloqués avant de partir là bas (vrai ou faux) ?
Merci pour vos réponses car Padang ce n'est pas Bali !