Séjour à Java, Bali, Lombok, Gilis
Bonjour
Suite à la lecture de blogs et carnets de voyage sur le sujet (j'ai notamment aimé le site de partirou et de thib ; merci à eux), je me pose encore plusieurs questions pratiques pour la préparation de notre séjour en indonesie (on reste 3 semaines arrivée à java départ de bali et on envisage un passage sur lombok et aux gilis) ; en vrac si vous avez une idée : faut-il se doter d'un masque à particules pour descendre dans le kawa ijen ? Si oui comment se le procurer ? Apparemment même avec un foulard mouillé sur le visage, la respiration est difficile. est-il facile d'acheter des palmes pas chères sur place ? J'en ai ici mais çà prendrait moins de place dans mon sac si je prends uniquement mon masque + tuba. ou vaut-il mieux laisser ses affaires (sac, argent, appareil photo) quand on part se baigner et faire du snorkeling ? Dans la chambre du losmen / de l'hotel ? Sur la plage s'il n'y a personne (mais je ne suis pas sure d'avoir l'esprit "tranquille" en choississant cette option) ? Ailleurs ? est-ce qu'on trouve des moustiquaires impregnées facilement sur Jakarta ? On pensait en acheter une sur place en arrivant. photos : comment réagissent les gens que l'on souhaite prendre en photo quand on leur demande (je n'ai pas envie de les importuner) ? Montrer l'appareil suffit pour demander ?
On part à 2. On pense se debrouiller seuls la plupart du temps mais on envisage de recourir aux services de guides sur certains sites (volcans surtout). Notre itinéraire n'est pas totalement fixé, on improvisera sur place en fonction de nos envies, des opportunités, ... J'appréhende juste un peu la barrière de la langue vu que je n'ai pas retenu grand chose de mes cours d'anglais.
Dernière demande d'info : si vous avez quelques conseils sur "comment conduire poliment et tranquillement une négociation" je suis preneuse. La négociation en français n'est déjà pas mon fort alors, dans une autre langue ! J'ai vu qu'il fallait souvent négocier les prix (transports, hébergements, achats) donc tous vos conseils sont bienvenus.
Merci !
Suite à la lecture de blogs et carnets de voyage sur le sujet (j'ai notamment aimé le site de partirou et de thib ; merci à eux), je me pose encore plusieurs questions pratiques pour la préparation de notre séjour en indonesie (on reste 3 semaines arrivée à java départ de bali et on envisage un passage sur lombok et aux gilis) ; en vrac si vous avez une idée : faut-il se doter d'un masque à particules pour descendre dans le kawa ijen ? Si oui comment se le procurer ? Apparemment même avec un foulard mouillé sur le visage, la respiration est difficile. est-il facile d'acheter des palmes pas chères sur place ? J'en ai ici mais çà prendrait moins de place dans mon sac si je prends uniquement mon masque + tuba. ou vaut-il mieux laisser ses affaires (sac, argent, appareil photo) quand on part se baigner et faire du snorkeling ? Dans la chambre du losmen / de l'hotel ? Sur la plage s'il n'y a personne (mais je ne suis pas sure d'avoir l'esprit "tranquille" en choississant cette option) ? Ailleurs ? est-ce qu'on trouve des moustiquaires impregnées facilement sur Jakarta ? On pensait en acheter une sur place en arrivant. photos : comment réagissent les gens que l'on souhaite prendre en photo quand on leur demande (je n'ai pas envie de les importuner) ? Montrer l'appareil suffit pour demander ?
On part à 2. On pense se debrouiller seuls la plupart du temps mais on envisage de recourir aux services de guides sur certains sites (volcans surtout). Notre itinéraire n'est pas totalement fixé, on improvisera sur place en fonction de nos envies, des opportunités, ... J'appréhende juste un peu la barrière de la langue vu que je n'ai pas retenu grand chose de mes cours d'anglais.
Dernière demande d'info : si vous avez quelques conseils sur "comment conduire poliment et tranquillement une négociation" je suis preneuse. La négociation en français n'est déjà pas mon fort alors, dans une autre langue ! J'ai vu qu'il fallait souvent négocier les prix (transports, hébergements, achats) donc tous vos conseils sont bienvenus.
Merci !