Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Discussion started by Totoyo45 on 2009-04-11

10 replies

English translation pending — showing the original.


Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Totoyo45 · 2009-04-11

Bonjour à tous, nous partons pour la première fois en raid 4x4 au maroc fin avril. Nous partons de Ouarzazate vers Zagora, M'hamid, Foum Zguit, Tata et enfin Tafraout. Avez vous des infos sur ce parcours, quel temps pouvons nous avoir, que faut il prévoir en vêtements. Y a t il des lieux à ne pas manquer. Merci à tous pour vos réponses.

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Tiffine · 2009-04-12

Bonjour Totoyo45

Quel beau parcours vous allez faire !🙂 Je reviens d'une semaine o Maroc, c'est sublime ! Je prépare deja mon prochain voyage (meme pays, mais parcours différent) car ca ma beaucoup plu.

Concernant le temps je suis parti fin mars, j'étais deja en débardeur, soleil magnifique tout les jours donc fin avril surtout dans les terres ou il fait plus chaud, prévoyez des tenues légères et décontractés (un petit gilet au cas ou kan meme).

Le parcours, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le faire mais pour ma part, quand je vais y retourner c'est sur je passerai par Ouarzazate en 4x4 et visiter la kasba Aït ben addou, vous avez aussi la vallée du Dadès et du Drâa qui sont 2 canyons magnifiques a ne pas rater ! Et dans ces gorges, vous avez d'autres kasbahs a voir !

J'espère que cela vous aidera.

Bon séjour

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Totoyo45 · 2009-04-12

🙂 Bonsoir, merci pour la réponse, je ne maquerais pas de donner des infos sur mon parcours au retour du raid début mai.

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Mamjoss4X4 · 2009-04-13

a 10 km de Ouarzazate, ne manque pas l'oasis de fint, un lieu magique et l'accueil à la terrasse des délices est très chaleureux, fais raconter à mohammed "le 4X4 berbère"

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Guisaim · 2009-04-13

Bonjour, La piste M'hamid-Foum Z'Guid et notamment la partie après le lac Iriki n'est vraiment pas bonne..... Après M'hamid, longer les dunes Ch'Gaga par le Nord et se diriger plutôt vers Tissint à la sortie du lac. A+

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Totoyo45 · 2009-04-13

🙂 Merci, il apparait que cet oasis est reconnu puisqu'on nous l'a déjà conseiller, donc pas de problème nous y ferons halte. Vous aurez nos info au retour du raid début mai.

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Totoyo45 · 2009-04-13

🙂 Merci pour ces précisions. Des infos au retour, A+.

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Ericotoy · 2009-04-14

Bonjour Gusaim,

Je compte passer par le sud du lac Iriki anciene piste du dakar puis prendre la piste vers Tata vers mi mai . Je sais que du lac Iriki jusqu'a Foum zguid c'est que des cailloux mais qu'entend tu par piste pas bonne après le lac iriki? Eric

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Guisaim · 2009-04-14

Bonjour, La piste lac Iriki-Foum z'Guid est un vrai tape-cul au même titre que la partie Oasis Sacrée-Zaouia Sidi Abd en Nebi !!! D'où l'intérêt de longer les dunes de l'erg Ch'Gaga (par le N ou par le S) et ensuite continuer le GR3 pour déboucher avant Tissint. Cela m'étonnerait que tu puisses aller jusqu'à Tata car les militaires interdisent d'aller plus loin. A+

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Ericotoy · 2009-04-16

Merci Guisam,

J'ai de toute façon dans l'idée de longer le lac par le sud près des dunes dès la sortie de Mhamid vers les campements des hotels puis en récupèrant les traces GT3 du Gandini à la sortie du lac sans passer par la Zaouia (je pense que c'est ce que tu nomme le GR3). Je me présenterais aux poste militaire et inh allah pour la suite soit par Tisssint soit jusqu'a Tata. Cdlt Eric

Raid au Maroc en 4x4 fin avril

Jml07 · 2009-04-23

🙂 IL Y à 3 semaines j'étais sur ce secteur, que je fréquente depuis 25 ans. Goudron OUARZAZATE / ZAGORA / MHAMID puis piste MHAMID jusq'à FOUM ZGUID où tu retrouves le goudron. 160 kms de piste de MHAMID à FOUM ZUID, faisable dans la journée sans problème. Si tu ne te sens pas capable, tu trouveras des guides à MHAMID.

Tu dois faire attention à deux choses : franchir l'erg chegaga par son extrémité droite, ne pas le prendre en plein milieu, beaucoup de sable, ne pas trop se rapprocher de la chaîne de montagne à droite qui va jusqu'à FOUM ZGUID (pistes très caillouteuses)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.