Back to the discussion

in Destinations › Québec

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Discussion started by Manitowoc42 on 2009-04-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Manitowoc42 · 2009-04-13

bonjour nous sommes un groupe de 14 (dont 4 enfants) en circuit 2ème quinzaine d'août.Le programme:montréal-lac saint jean-gaspésie, quèbec et retour montréal; nous envisageons les grand déplacement en avion ce qui donnerai : montrèal - alma ou montrèal-roberval ou montrèal-bagoville 1ère étape lac saint jean - mont joli 2 ème étape mont joli - québec 3 ème étape quèbec - montréal retour; Ce qui ferai 4 transferts ; pouvez vous me renseigner sur : compagnie-horaires et tarifs. et rendez -vous au marathon des 2 rives le 30 aout 😏

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Bpfam · 2009-04-13

Je ne sais pas quel moyen de transport vous allez utiliser lors de votre séjour dans ces régions mais les déplacements en avion sur des lignes intérieures ne sont pas légion et sont TRÈS dispendieuses. Compte-tenu de l'ampleur de votre groupe, cela grèvera assurément et énormément votre budget.

Le réseau routier au Québec est très efficace en région et gratuit. La durée de trajet entre Montréal et Chcoutimi, par exemple, vous prendra environ 6 heures de route. Le trajet entre Roberval et Mont-Joli : 7 heures avec le traversier Les Escoumins - Trois-Pistoles. Vous pouvez peut-être louer un minibus ou deux mini-fourgonnettes...

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Manitowoc42 · 2009-04-13

bonjour merci du tuyau après de nombreuses recherches sur le Web je commence à rejoindre votre avis le moindre déplacement c'est 180€ par personne .

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Drjibber · 2009-04-13

je seconde l'avis !! En effet, les routes au Qc sont gratuites, AUCUN péage, jamais !

De plus, les routes en dehors de Montréal sont RAREMENT pleines de traffic...en fait j'en ai jamais vu à l'est de Québec...et que très rarement à Québec à cause de constructions...

En plus, c'est vraiment sur les routes longeant la côte et le st-laurent que vous aurez le plaisir de découvrir les petits villages et les paysages !!

Bonne route !!

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Manitowoc42 · 2009-04-13

bonjour de france ou le temps est GRIS aujourd'hui merci pour votre avis

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

LiseDenise · 2009-04-13

A Mont-Joli, vous n'êtes pas en Gaspésie, il vous faudrait de toute façon louer un(deux, trois!) véhicules pour prendre le chemin de la Vallée de la Matépédia et rejoindre la Gaspésie par cette route.

La suggestion d'un autre internaute pour louer deux fourgonnettes est la solution la plus raisonnable.

Au Québec, beau, ensoleillé mais frais, trop frais.

Se déplacer avec les lignes intérieures au Québec

Annemontoise · 2009-04-15

Bonsoir, J'habite en Gaspésie, Sainte-Anne-des-Monts plus précisément. Mont-Joli est situé dans le Bas St-Laurent. De là, vous pouvez vous rendre en Gaspésie en longeant le fleuve St-Laurent à partir de Ste-Flavie qui est à 3 minutes en auto de l'aéroport de Mont-Joli. Toutefois, compte tenu des coûts, il serait effectivement plus profitable de louer des véhicules. Puis 2 semaines pour faire tout ça ce n'est vraiment pas beaucoup compte tenu des distances à parcourir. À titre d'exemple, il y a 5 heures de route entre Québec et Sainte-Anne-des-Monts sans arrêt et par l'autoroute 20. Si au contraire, vous empruntez la route 132, plus pittoresque, il faut ajouter 1 à 2 h et là, il faut faire des escales.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.