in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Discussion started by Necronono on 2005-07-01
7 replies
English translation pending — showing the original.
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Necronono · 2005-07-01
hello,
une petite question qui peut paraitre bete, mais bon j'ai pas peur 😊
aux mois de juillet aout, si on fait un trek dans la cordillere blanche ou dans n'importe quelle autre montagne au perou, est ce qu'on va obligatoirement rencontrer de la neige ?
ou sinon a partir de quelle altitude ?
des chaussures de marche montantes classiques suffisent ou il faut des bottes pour s'enfoncer dans la neige?
merci d'avance 🙂
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Foineleti · 2005-07-02
salut
j ai fais un trek en cordillere blanche, debut decembre 2004 (3 jours et 2 nuits ) en autonomie avec 8 à 10 h de marche par jours.(llanganuco /santa cruz) autour de yungay et caraz.
il ne faut pas oublier que tu passes un col a 4700m, les nuits sont fraiches et nous avons eu le surprise de la neige le matin.
s il pleut, tu as tres souvent les pieds dans l eau pour suivre les sentiers voir quelques fois les cuisses ou le bassin, sans doute qu avec un guide les chemins sont plus faciles !!!!
dans tous les cas de bonnes chaussures et une veste correcte, j avias ajoute les gants et bonnet!!!
bonne marche
leti
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Vilcanota · 2005-07-02
En juillet /aout, c'est l'hiver au sud de l'Equateur, les nuits sont trés froides, jusque -20/-25, mais les journées sont trés belles, le temps est dégagé et la neige se situe sur des hauteurs aux alentours de 5500m. En principe tu ne dois pas en rencontrer, juste avoir du froid la nuit et du frais mais sous le soleil dans la journée.
J'ai fait mon trek dans les cordilléres de Vilcanota et Carabaya, peut être plus au sud, mais je ne pense pas que cela change beaucoup.
Chachapoya doit pouvoir t'en dire plus.
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Vilcanota · 2005-07-02
Décembre c'est la période de la flotte, pas la meilleure pour le Perou, là il s'agit de partir pendant la saison séche (Juillet/aout) qui est aussi l'hiver pour cette région.
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Necronono · 2005-07-03
cool merci 🙂
la neige se situe qu'a 5500m ?? c'est quand meme bizarre qu'il y en ait pas plus bas quand meme je trouve, m'enfin bon ...
les nuits a -20/-25 ca doit cailler severe quand meme, meme avec un bon sac de couchage, il faut dormir avec un pyjama polaire ou un truc comme ca ?
et pour le reste, nous on pense partir avec quelques fringues de bases, genre pantalon et pulls, chaussures de marche classiques, bonnet et gants achetes sur place, y a quelque chose que tu nous conseilles d'amener dont on pourrait avoir besoin ?
en fait je sais pas trop a quoi m'attendre je pense 🤪
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Vilcanota · 2005-07-03
Surprenant n'est ce pas mais oui la neige se situe dans ces altitudes là, pour les cordillères que j'ai traversé.Pour le sac de couchage faut pas hésiter un en prendre un trés bon du Genre -15° et de rajouter un drap polaire qui te fait gagner aux environs de 5°. Je te conseille les sous vêtements polaires pour dormir, tu gagnes encore quelques degrés et un bonnet si tu n'as pas de sac sarcophage.Il te faut une veste coupe vent, indispensable pour le soir car la nuit tombe vite (18H) et le froid avec, tu es vite à -10° à cette heure là mais saches que tu t'habitues vite au froid.
Il te faut une écharpe que je te conseille d'acheter sur place car pas chère et en alpaga .
Voilà bon courage.
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Necronono · 2005-07-03
ok merci vilcanota,
on va essayer de trouver un peu d'equipement parce que la on a rien du tout, on a un peu sous estime ce cote la je crois ...
merci de tes conseils en tout cas 🙂
Trek en cordillère blanche (Pérou)
Junoxie · 2005-07-04
salu, je reprend rapido une de tes questions necronono, est-ce que c'est nécessaire des bottes? (moi ce serait plutôt pour les Andes en equateur, mais j'imagine que c'est le même problème) si c'est super humide/inondé, est-ce que même des très bonnes chaussures de marche risquent pas de rendre l'âme ?