in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
S'installer en Tunisie
Discussion started by SandrineM38 on 2009-04-13
11 replies
English translation pending — showing the original.
S'installer en Tunisie
SandrineM38 · 2009-04-13
Bonjour,
Je suis française et après de nombreux voyages en Tunisie, aujourd'hui je souhaiterai aller m'y installer pour travailler et vivre.
Je voudrais discuter avec des personnes qui ont déjà franchies le pas et me donner des conseils.
Merci
S'installer en Tunisie
Nemo1001 · 2009-04-13
si tu utilisais l'outil "Rechercher" en haut du forum
S'installer en Tunisie
Alclodo07 · 2009-04-14
Salut !😉
1°) Toutes les discussions sur la Tunisie.....
2°) Rubriques:"Travailler, étudier et vivre en Tunisie" + quelques autres......Et déjà une
grande partie des réponses ! Et contacter les "répondeurs"......😛
Bonne lecture.......😎
Beslama !
S'installer en Tunisie
Etremamoreau · 2009-04-14
Bonjour,
je viens de m'installer en Tunisie (Février 2009), je vis et travaille à Sousse. Si tu as des questions précises, j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités et au travers de contacts utiles trouvés sur place.
Cordialement,
FRED
S'installer en Tunisie
Agnesde · 2009-04-14
Bonjour,
Je travaille sur Tunis depuis 15 jours, si tu as besoin, envoie moi un mp.
S'installer en Tunisie
Etremamoreau · 2009-04-14
Salut Agnès,
Je pense que le message s'adressait à Sandrine M38 et pas à Etremamoreau.
Salutations, bienvenue en Tunisie
Cordialement,
FRED
S'installer en Tunisie
SandrineM38 · 2009-04-14
Bonjour,
Merci pour ton aide.
As tu trouvé du travail et un logement facilement ? Au niveau de la langue est ce que ça te pose problème ou peut être parles-tu arabe ?
Je ne sais pas comment m'y prendre, je souhaiterai envoyé des CV mais je ne sais pas trop si les sociétés pourraient être intéressé. J'ai envoyé mon CV à ANETI. J'attends d'avoir une réponse pour savoir si ils auraient du job. Sinon je compte contacter les sociétés travaillant à l'international.
Bonne soirée
S'installer en Tunisie
Etremamoreau · 2009-04-15
Bonjour SandrineM38,
Pour le travail, je m'étais associé de France à un cabinet d'architecture Tunisien. C'était relativement facile parceque j'avais des projets à développer ici en Tunisie. Pour le logement, l'hôtel me convenait jusqu'à présent, j'ai repéré plusieurs appart (2 chambres+/-400 DT) qui me semble très corrects à 5 min de la plage. Il y a des studios pour 250 DT.
Aucun problème de langue, je parle seulement le français (occasionnellement l'anglais mais avec des touristes...)
Les sociétés recherchent des personnes qui parlent correctement le français surtout à l'international. Il te reste à les identifier. Sur Tunis je te conseille de voir avec les Ambassades pour obtenir une liste de boîtes installées en Tunisie.Il y a aussi les boîtes qui semblent avoir le vent en poupe les "TIC" (pour technologies de l'information et de la communication) et les centres d'appels.Voilà si je peux t'être encore utile n'hésite pas à poser des questions, c'est tout naturel d'être inquiet quand on se prépare à négocier un tel virage. Je sais ce que c'est c'est pas la première fois que je le prend ce virage et cela m'a toujours réussi !
Bon courage
S'installer en Tunisie
Kiyene · 2009-04-17
bonjour
je suis d'origine tunisienne, je vis en france, je suis toujours admiratif des gens comme toi qui veulent faire le chemin inverse du mien.
se sont les français qui vivent là bas qui seront pour toi le meilleur conseil par leur experience.
ne pas oublier le consulat et l'ambasade de France à Tunis, eux aussi ont certaines informations.
cordialement
S'installer en Tunisie
BSamy · 2009-04-18
Bonjour,
où comptez vous s'installer en Tunisie ?
S'installer en Tunisie
Juliaaa26 · 2009-04-20
Bonjour,
Je cherche moi aussi à travailler et à m'installer dans ce merveilleux pays, avez vous trouver des informations intéressante ?
Peut être pourrions-nous nous "associer" pour y arriver plus facilement ?
J' attend votre réponse avec impatience.
S'installer en Tunisie
Investir · 2009-04-26
bonjour,
j'ai lu votre annonce, vous voulez vous installer en Tunisie, avez vous déjà une idée d'investissement ? avez vous une connaissance des avantages proposés par l'État tunisien pour les investisseurs étrangers ?
je reste à votre disposition pour un éventuel échange...
bonne journée.