Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Burundi: sécurité?

Discussion started by Ma12rie on 2009-04-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Burundi: sécurité?

Ma12rie · 2009-04-13

Bonjour!

Je suis instit' primaire et je viens de postuler pour travailler dans une école belge à Bujumbura l'année prochaine. Dans le cas où je serais engagée (croisons les doigts!), je voudrais avoir des infos sur ce pays que je ne connais pas du tout.

Est-ce un pays redevenu stable? Y a-t-il des choses essentielles à savoir avant de partir (sécurité, population...)? Que pensez-vous de ce pays si vous l'avez déjà découvert?..

En bref, toutes les infos m'intéressent 🙂

Merci pour vos réponses!

Marie

Travailler au Burundi: sécurité?

Cé42 · 2009-04-25

Bonjour Marie,

je suis moi aussi instit et je pars travailler au Burundi l'année prochaine, comme toi à Bujumbura, mais à l'école française ! Je pars avec le Service de Coopération de Développement et je suis en contact avec le directeur de l'école. Les infos : c'est plutôt calme, maintenant, au niveau sécurité, même s'il ne faut pas circuler la nuit en dehors de Bujumbura.

Sinon, je suis aussi intéressé par des témoignages, de personnes qui y ont voyagé ou travaillé.

Si tu veux qu'on reste en contact, pour l'année prochaine ...

A bientôt

Cécile

Travailler au Burundi: sécurité?

Ma12rie · 2009-04-25

😉 Merci pour ta réponse!

Je ne suis pas encore engagée mais si cela se confirme, nous pourrons bien évidemment garder le contact!

Travailler au Burundi: sécurité?

Choucarde · 2009-04-25

Bonjour,

Tu peux y aller surtout que le calme est revenu et la paix entre les ex rebelles et le gouvernement . Meme règles de sécurité comme dans d'autres capitales, surtout la nuit et comme on te l'a dit; ne pas voyager de nuit en dehors de Buja (il y a qqs mois qqs attaques). Le pays est pauvre il y a pas mal de mendiants, des enfants dans la rue surtout pres des marchés. Il est conseillé de rouler les portières fermées, surtout aux arrets . dernièrement de grosses inondations dans des quartiers de Buja. Je te conseille d'aller faire un tour au CCF, bar et snack sympa (pas que des blancs) et qqs expos ou pièces de théatre de temps en temps. A part ça le pays est beau, les alentours du Tanganyka, la région du Nord et des lacs. Il ta sera facile aussi de faire un tour au Rwanda. Les gens sont sympas, un peu plus réservés que dans d'autres pays africains. C'est un pays à découvrir...

Bonne chance pour le poste!

Travailler au Burundi: sécurité?

Choucarde · 2009-04-25

Bonjour,

Pour l'école française je l'avais visitée en vue d'une installation qui ne s'est pas faite, ça a l'air pas mal, cadre agréable et apparemment une bonne ambiance.

A + et kaze i Burundi !

Travailler au Burundi: sécurité?

Ma12rie · 2009-04-25

Tout grand merci pour cette réponse qui me rassure et les quelques pistes!

Travailler au Burundi: sécurité?

Balasama · 2009-11-13

salut je par apres demain a buju pour suivre ma femme je vais avoir mes enfants a l ecole francaise on vas etre la pour trois ans pour les maison ces comment et pour le personnelm de maison on a 3 enfant sam 8 an ce2 maeva 5 ans gs et daniel adopter en ethiopie 3 ans mais encore des couche donc surment creche j espere te rencontrer

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.