Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Mexique en juillet?

Discussion started by Vendredi on 2005-07-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Mexique en juillet?

Vendredi · 2005-07-02

BONJOUR, a la recherche de promo pour cet été, nous en trouvons beaucoup sur Cancun, que ce soit pour les sejours ou pour les vols secs .... TROP DE PROMO FAIT PARFOIS UN PEU PEUR !! la question est, est ce que la destination vaut le coup pendant au mois de juillet ?

nous comptions prendre un vol et circuler en bus avec nos deux filles

merci

philippe

Mexique en juillet?

Ameriklatina · 2005-07-04

Salut, a mon avis la destination Cancun de vaut pas le coup si tu comptes y rester (sauf si tu aimes l'ambiance cote d'azur en été, ou toutes les cotes ravagées par la multiplications d'hotels, de casinos et de boites de nuit géantes!). Par compte si tu as une promo sur un vol sec, et que tu as un peu de temps pour bouger, ça peut commencer a etre intéressant.... Tu peux fuir rapidement cancun et commencer par visiter le Yucatan (deux tres beaux sites mayas : Uxmal et Chichen Itza et profiter des plages encore a peu pret vierges de Tulum). Si tu as un peu plus de temps et que tu souhaites un veritable depaysement tu peux "pousser" jusqu'au Chiapas. Visiter la superbe cité maya de Palenque (voire celle de Yaxchilan), profiter des cascades bleues turquoises d'Agua Azul et atteindre la superbe ville coloniale de San Cristobal de las casas (a l'atmosphere si particuliere...).

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas (tu peux jeter un oeil a notre site ci-dessous pour plus d'infos)

Mexique en juillet?

Vendredi · 2005-07-05

merci pour votre reponse

la promo est effectivement sur un vol sec, mais avec 15 jours sur place .. BEAUCOUP ET PEU A LA FOIS nous sommes tres tentés comme nous allons utiliser les transports en commun ( loc voiture tres chere ), nous ne pensons pas pouvoir descendre trop bas hélàs ... A VOIR

MERCI ENCORE

Mexique en juillet?

Ameriklatina · 2005-07-05

en 15 jours c'est tres faisable de descendre jusqu"au chiapas. Si tu regardes notre site tu verras qu'en 24 jours nous avons fait les alentours de Mexico, l'etat d'Oaxaca, le chiapas, le yucatan, et veracruz + puebla le tout en bus. En restant 1, 2 ou 3 jours a chaque endroit pas de probleme a mon avis (et en prenant un ou deux bus de nuit)... tres franchement, a mon avis, le yucatan est sympa mais beaucoup moins magique que le chiapas (moins de vegetation, plus plat ... sites grandioses mais pas en plein jungle, mais climat meilleur aussi) Bon voyage en tous cas!

Mexique en juillet?

Jjlasne · 2005-07-07

De juin a octobre est la saison des ouragans. Il y fait aussi tres chaud et humide avec pluies tropicales. Si tu vas a Cancun et ne veux pas y rester trop longtemps, je conseille le Belize au sud, Cuba a l' est et bien sur la peninsule avec ttes ses ruines mayas.

Buon viaje!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.