Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Discussion started by Mortimers on 2009-04-15

17 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'un sac pour voyager à moto

Mortimers · 2009-04-15

oy,

bientot la route...

j'viens de m'appercevoir que mon sac que je fixe sur ma becane a rendu l'ame...

je suis donc a la recherche d'un sac de voyage 50-70l, costaud, etanche, sans "picots" et avec moyen d'etre bien arime... vu celui la, conseille sur motomag...mais 70€...

http://www.intersport.fr/...08/~product_id=62909

si vous avez d'autres plans ...

merci V

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Dromophage · 2009-04-16

Les sacs 1er prix de supermarché sont très bien. Avec un sac poubelle dedans pour l'étanchéité et éventuellement à l'intérieur un casier en plastique ajouré pour éviter que tout ne s'écrase sous les sandows. J'emploie ce système depuis plusieurs années, et j'en suis fort satisfait.

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Carine8564 · 2009-04-16

Bonjour Moi je te conseille d'aller chez Decathlon, ils ont des sacs tres costauds, et beaucoup moins chers . Carine

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Michel63 · 2009-04-17

Bonjour, j'ai celui-là : http://www.dafy-moto.com/divers/polochon-travel-bags.html Pour la contenance je pense aux environs de 50l ... Mais j'ai pas demandé et pas mesuré... Mais bien étanche A+

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Kreut77 · 2009-04-17

Hello, peut être je risque d'être hors sujet mais regarde ce web site www.cramster.in. C'est en inde y'a moyen de trouvé une âme charitable qui te le ramenera depuis l'Inde. Moi j'utilise tous les jours, super fonctionnel. (2x22l)

A plus

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Mortimers · 2009-04-17

merci pour vos reponses...

decathlon c'est prevu j'vais aller voir... le sac poubelle avec un sac preums prix, j'ai deja essayer...et j'en suis pas completement satisfait pour un voyage d'un mois...😉 dafy celui que j'avais vu pose quelques problemes d'arimage...vais voir s'ils ont d'autres modeles

j'pars en inde en octobre si j'n'ai pas trouver d'ici la mon bonheur j'verrais ca la bas aussi...

a vrai dire j'ai envie d'investire sur de la bonne camelote...mais vraiment poa cher...😉😉😉😉

poa gagne

V

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Joenordique · 2009-04-17

salut je connais un super magazin vraiment specialise pour tout ce qui est accessoire de moto cela va du sac etanche 30, 50 ou 70 litres (a partir de 10 euro) en passant par gps, vetement, veste, plaquette de frein, materiel camping special motard, etc, etc, etc, etc........... franchement impressionant, je xcrois ils ont tous ce que tu veux pour la moto . seul bemol c'est un site allemand (mais ils parlent anglais et livrent en france) adresse du site www.louis.de

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Skicaf · 2009-04-19

Bjour,

il ya aussi E bay qui en vend parfos des neufs à des prix très interessant

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Chuperdu · 2009-04-19

Salut ! Je suis rentré y'a 2 jours de mon voyage au Maroc de 4 semaines...avec la traversée de la France et l'Espagne je crois que j'ai fais 8000 km (à vérifier). Pour le sac comme toi au début j'ai pas mal hésité mais au final je n'ai pris que mon sac de rando de 70 L sur mes épaules (enfin jte rassure il repose sur la selle, tu le portes pas vraiement ) et c'est tout ! Meme la saccoche de reservoir je l'ai pas prise, car je trouves que c'est genant pour conduire.

Avantages : quand tu descends de la moto, y'a tout sur toi, rien à détacher. Faute de place, tu ne prends (enfin en théorie) que le strict nécéssaire Pas de risque de perte en route

Inconvénients : ben les épaules elles finissent par sentir le poids quand meme Etanchéité : obligé de prendre des sacs, mais ça m'a suffit. Tu regrettes de pas avoir plus de place pour pouvoir stocker toutes ces babioles souvenirs and co que tu aimerais acheter.

En cas de chute...ben les sangles étaient bien serrées donc en théorie ça m'aurait bien protégé la colonne et la nuque car le sac monte assez haut.

Voili voilà ce n'est peut etre pas LA solution la plus recommandable mais fais un essaye et peut etre que tu apprécieras. Moi en tout cas prochain voyage ça sera exactement pareil ! Je ferai un ptit compte rendu de mon voyage dès que j'ai fini rangement et netoyage moto. A plus !

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Mortimers · 2009-04-19

waouawwwwwww courageux les 8000 bornes avec un sac de 70l sur le dos... ca doit quand meme tirer sur le dos ( pas bon du tout pour le mien 😉)... j'emmene aussi mon sac au maroc dans 3 semaines mais j'vais rester plus classique 😉

t'as traverser l'espagne en combien de temps et par ou ???

me tate encore pour soit descendre par madrid-grenade ou prendre plus a l'ouest et rattrapper seville...

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Chuperdu · 2009-04-19

Naan jamais eu mal au dos (juste un peu aux épaules...et aux genou...et aux fesses mais ça c'est "normal") car tu le portes pas vu qu'il repose sur la selle (à l'exception des bosses imprévues au Maroc, là tu sens d'un coup le poids sur la colonne 🤪).

Je suis partie d'Ile de France. 1ere nuit à Angouleme. 2e à Biarritz. 3e après Madrid. 4e au Maroc à Chefchaouen....soit 2 jours pour la France et 2 pour l'Espagne. Je pense que d'ici demain je ferai un résumé de mon voyage !

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Chuperdu · 2009-04-19

Ah j'oubliais, j'ai pris le bateau Algeciras-Ceuta. Pour environ 113 euros aller-retour. Environ 1 heure de traversé mais ensuite bonjour la galère pour passer la frontière ! Donc rapidement : évites de passer par Ceuta ! Le passage à la frontière est horible !!! enfin c'est ma 1ere experience de ce type, mais je déconseille car c'est la galère assurée (faut etre patient!). J'ai rencontré un autre motard qui m'a dit qu'il fallait plutot passer par Tanger, où les formalités peuvent se faire beaucoup plus facilement...mais à confirmer ! Il m'a aussi dit qu'il ne fallait pas prendre un billet aler-retour, car le retour coute moins chere du Maroc...à confirmer aussi ! Plus d'infos bientot 😉

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Mortimers · 2009-04-20

deja passe en voiture par ceuta et ca l'avait fait...😉 bon c'est vrai que quelques fois ca peut etre du sport ces passages de frontieres... en effet vaut mieux sur ces traversees prendre des billets simple...en plus a cette epoque ca passe bien...

les becannes ne sont poa trop maltraites sur le ferry ??? l'annee derniere je suis alle en tunisie et ca avait ete un peu du sport pour les arrimer correctement...les marins s'en foutaient un peu beaucoup...😕

bon au plaisir de lire ton voyage...

V

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Gibaud · 2009-05-16

Des fois que tu n'aies toujours pas fait ton achat : les sacs de spéléo chez Décathlon sont de toutes tailles et sans souci! J'ai vu dans les réponses une histoire de sac à dos : j'en ai un (le plus petit possible pour matériel photo et informatique) et cela a provoqué une tendinite qui ne passe pas!! Cela dépend toutefois de la durée de ta route!

Cordialement.

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Th2nor · 2009-05-18

Salut aux baroudeurs, le sac à dos de plus de 2KG est à proscrire, à moto, encore plus sur des chemins défoncés... voir aussi du côté du "vieux campeur" pour les sacs "pelochon"; charger également l'avant mais dans une proportion moindre! Les sacoches cavalières (facile à poser, déposer) sont aussi un bon complément au chargement; ne pas arrimer de charges sur les éléments non-suspendus: bras oscillant et fourreaux de fourche. Buen viaje...en todo el mundo! Apurimac

Recherche d'un sac pour voyager à moto

1000cbr · 2009-05-24

t'as traverser l'espagne en combien de temps et par ou ???

me tate encore pour soit descendre par madrid-grenade ou prendre plus a l'ouest et rattrapper seville...

Salut

Attention aux péages. Quand je suis remonté du Maroc l'an dernier (Grenade, Madrid, Barcelone) l'autoroute était gratuite alors que par le bord de mer elle est payante. Sur cette distance ça fait quand même des sous. De plus par le bord de mer tu as de plus grands risque d'avoir du vent et même beaucoup.. lors en bécane c'est pas la joie.

Buena ruta

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Zemangue · 2009-05-24

il y a le sac "polochon 2" de BMW, completement étanche, avec toutes les sangles pour l'attacher http://www.scooter-infos.com/actualite-003840-sac-a-malice-avec-le-polochon-2-par-bmw.html

c'est un peu la référence.

on peut surement trouvé des "équivalents" dans des sacs de plongées (mais pas de sangles adéquates)

Recherche d'un sac pour voyager à moto

Mortimers · 2009-06-03

bon, achete et parti avec ce sac conseille par motomag... rien a dire, du super matos pour voyager...entre autre en becane l'a resister a 2 jours de pluie pour arriver a grenade, puis a la poussiere et au sable marocain...solide, pratique, facile a arimer...du 10/10...je conseille malgre le pris ( 69€)

http://www.intersport.fr/...08/~product_id=62909

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.