Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Discussion started by Pelo on 2005-07-02

13 replies

English translation pending — showing the original.


Donne infos sur l'Inde et le Népal

Pelo · 2005-07-02

SSi besoin je suis égalament dispo pour donner des Infos sur mon trip du mois dernier en Inde et au Népal Bye

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Pelo · 2005-07-02

Qu est ce que c'est que tu appelles "travail" ????? Surement une expression de chez toi!

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Aroche · 2005-07-04

bonjours je compte aller au Népal en novembre et j'aimerais quelques nouvelles fraiches de la politique sur place... j'ai entendu parlé d'attentats qui avaient eu lieu à KTM, quand est-il exactement? si tu pouvais me répondre ce serait vraiment cool! merci d'avance...

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Pelo · 2005-07-04

cher Audrey... je peux te rassurer au moins sur un point. Le Népal, et a fortiori Khatmandu, est aussi tranquille que ta salle de bain.... On n'est à l'abri de rien nulle part...durant mon sejour la bas, j'ai jamais eu le moindre probleme..et dieu sait qu'on s'est retrouvé dans des situations ubuesque...Obligés de prendre un avion dans un aéroport remplis de militaires, sur une compagnie inconnus, on s'est retrouvé perdu dans un camp militaire a 100 km de Khatmandu..les militaires nous ont offert des fleurs...je dis bien des fleurs pour nous remercier de visiter leur pays... Il y a eu un attentat a pokhara dans l'autre gde ville..sur un marché....mais pas plus...si tu veux plus d'infos, n'hesite pas Dvid

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Aroche · 2005-07-04

merci pour les infos.. je suis assez motivée pour faire le sanctuaire des annapurnas sur 2 semaines de mi-novembre à mi-decembre, n'est-ce pas trop touristique??? (genre la motée du mont blanc où tout le monde est l'un derrière l'autre)

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Pelo · 2005-07-04

Ahh.niveau trek, je te cache pas que je ne suis pas au point.... C'est pas trop mon centre d'interet....En effet, je suis plutot branché culture..c'est dire si les longues balades en montagne avec pour seul echo la solitude ne me booste guere... Ce qui a de sur c'est que pokhara est un super point de départ pour les Annapurnas.....apres tout dépend le temps que tu vas accorder à ton séjour..deux semaines, c'est court..je te le cache pas...le Népal n'est pas très grand, mais le pays est immense! Les distances et les durées sont inversemment proportionnelles.Une ptit balade, et c'est déja la journée de passée... BYE

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Williamsmith · 2005-07-16

bonjour, Je souhaite partir vagabonder au népal just aprés la mousson (fin septembre, octobre). Pourrais tu m'indiquer si l'on peut directement intégrer un groupe de treckeur à KTM méme si possible français car je compte partir seul. enfin si tu connais despersonnes suceptible de m'accompagner fait moi signe. Je suis tt exité a l'idée d'aller me faire foutre en cette contrée lointaine. merci d'avance

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Maitairoa · 2005-07-18

... non, ce n'est pas trop touristique, mais tu risques d'avoir un peu froid : c'est le début de l'hiver là-bas !

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Barbarapal · 2005-07-18

Hello Pelo : Je dois partir en fin d'année en Inde pour 3 mois. Un arrêt à Pondicherry pour embrasser les enfants que je parraine puis direction le Nord, voire le Nepal. Quelles conditions de transport préconises-tu ; tes infos seront lus avec beaucoup d'intérêt. Merci

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Pelo · 2005-07-18

Ah........Rendre visite a des gens qu'on parraine, y a rien de plus beau..Je suis dans le même cas que toi, sur la Thailande par contre... Au niveau des deplacements, rien de plus exotique que le train, et par dessus le marché tres pratique et peu onereux..En effet, si tu fais des longs trajets, tu prends le train de nuit, pas de perte de temps, rencontres sympas, et cela permet de cotoyer de pres la vie des indiens. Apres, et tout depend de ton budget, l'avion peu rapidemment t'emmener au Nepal...Soit via Delhi (le plus simple) soit via Varanasi.... Plus de détails..je suis a a disposition

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Barbarapal · 2005-07-20

Merci Pelo pour l'info. Je vois que nous habitons la même région, si tu as un moment (et si tu es OK), peut-être pourrions-nous nous rencontrer un de ces 4 pour en discuter ! Bonne journée

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Ganesh2 · 2005-07-21

Salut,

J'envisage d'aller au Ladakh en septembre du 8 au 25 septembre avec l'UCPA pour un trek. Est ce une bonne période? pas trop froide? Ma seule hésitation concerne le mal d'altitude (max 4200m)!! Ils prévoient une journée d'acclim à Leh. Sinon je suis aussi interessé par un trek de moyenne altitude au Népal (2800 m). Est ce vraiment différent du Ladakh au niveau culturel, paysages, monuments, population, etc?

Merci bcp pour ta réponse.

Cordialement,

Thomas

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Pelo · 2005-07-21

Comme j'ai deja précisé a plusieurs internautes;, je ne suis pas trop specialise dans le trek...c'est pas trop mon truc...Donc je ne te serai pas d'un grand secours..quiu plus est, je ne connais pas le ladhak!!

Donne infos sur l'Inde et le Népal

Daniel911 · 2005-07-23

😉n esite pas a y allez ....le secret pour ne pas soufrire du mal des montagne est une progression lente, bonne hydratation et si des symptoms se présente il faut redescendre de 500 m tu peut aussi te procurer du diamox un medicament efficace contre le MAM .......et septembre est une bonne periode mais octobre est mieux plus sec

DANIEL

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.