in Destinations › Antilles
La Guadeloupe en août?
Discussion started by Maider2 on 2009-04-16
12 replies
English translation pending — showing the original.
La Guadeloupe en août?
Maider2 · 2009-04-16
Nous cherchons une destination pour nos vacances en Août et nous avons pensé partir 1 mois à la Guadeloupe mais sans formule tout compris.
Que nous conseillez-vous?
La Guadeloupe en août?
Baimbridge · 2009-04-16
Bonjour,
As tu regardé le prix des billets d'avion Juillet et Août sont les mois les plus chargés dans l'île, la population double? Les résidents parisiens descendent en masse.
En terme de conseils ceux qui sont déjà sur le site reste valables.
Prix des billets d'avions élevés car ce sont les vacances scolaires sauf à certaines dates mais qui seront fonction de la durée du séjour mais à l'inverse prix des chambres d'hôtels en baisse, bien que je déconseille ce type d'hébergement là bas comme ailleurs.
Je te conseille éventuellement de te rapprocher du site de l'office du tourisme.
www.lesilesdeguadeloupe.com
La Guadeloupe en août?
Maider2 · 2009-04-16
Merci pour la réponse,
effectivement je suis consciente que c'est la période la plus chère, mais étant instit, c'est la seule période où je peux bouger....
N'étant pas non plus attirée par les hôtels pour me loger, que me conseilles-tu? (auberges de jeunesse? chez l'habitant?).
je suis ouverte à toutes les propositions pour éviter la masse de touristes...
La Guadeloupe en août?
Jacklafrite · 2009-04-16
il y a plein d'hébergements super sympa
http://www.nidtropical.com/
http://www.gite-macanao.com/
http://www.koumbala.com/
les trois cités je les connais et conseillent
tous les trois sur la Basse Terre à proximité de la plage de Malendure
tout dépend surtout ce que vous voulez faire durant les vacances
Basse Terre est plus découverte nature
la Grande Terre est plus plages relax fainéantise
La Guadeloupe en août?
Madikéra · 2009-04-16
Bonjour,
Si tu t'y prends maintenant pour réserver les billets d'avion, il y a encore des promos disponibles...
Par exemple sur:
http://www.billetsdiscount.com
Pour le reste, il y a de nombreuses solutions de location...
La Guadeloupe en août?
Nico76230 · 2009-04-16
bonjour,
il pleut beaucoup en aout en gwada,
il fait tres chaud, tres moite.
A voir donc
La Guadeloupe en août?
Madikéra · 2009-04-16
Bonjour,
"Il pleut bcp en août".
Ce n'est pas mon vécu de la météo du mois d'août. Il y a des mois où il pleut bcp, bcp plus en moyenne (spt à novembre).
En août, la température est une des plus chaudes de l'année (en moyenne de jour 29°), la mer est à sa température la plus chaude aussi (souvent pas loin des 28/29), il y a peu de vent (sauf voir ci-dessous) et nous sommes dans les mois à plus fort taux d'humidité (en ce moment il est à en moyenne 71% et au maximum hier à 83% - et nous somme en pleine saison sèche !!!).
Par contre, la saison cyclonique débute en juin (cela ne veut en aucun cas dire qu'il pleut ou fait un mauvais temps tout le temps) et à partir de mi-août, on entre dans la période à hauts risques (jusque mi-octobre). Exemple Dean en 2007, 17 août.
Donc, à vous d'avoir conscience que ...
Je ne fais plus venir de proches du 15 août au 15 octobre - depuis qu'Hugo, en 1989, a détruit la maison où nous babitions à Sainte-Anne en Guadeloupe à un moment ou en plus de nous, il y avait des proches !!! Mais, heureusement pour nous, on nous avait déplacé ailleurs.
Vous pouvez consulter l'historique et l'almanach sur ce site (c'est en Martinique, mais vous pouvez changer de lieu):
http://french.wunderground.com/global/stations/78922.html
La Guadeloupe en août?
PommeCanelle · 2009-04-17
Bonjour
Nos fils qui viennent en aôut eux aussi, l'un est prof, comme toi, ont acheté leur billet sur le net pour 900 euros du 27 juillet au 27 aôut, assurance comprise
Sinon, question humidité, çà dépend, il fait très chaud, et depuis qq années, c'est très humide toute l'année, en ce moment, saison dite sèche, il pleut tous les jours, et nous sommes sur Grande Terre, çà rafraîchit seulement l'atmosphère
La Guadeloupe en août?
Midounette69 · 2009-04-19
hello,
le temps est décalé comme partout sur la planète, alors si tu te fies à la météo pour partir ...? ben tu sais plus où aller !
pr le logt regardes : abritel, homelidays, leboncoin ... ya tout à tous les prix, partout ;
loc auto REVCAR ...
bonjournée
Murielle
La Guadeloupe en août?
Lisa97 · 2009-04-20
bonjour, je viens de lire votre post sur voyage forum alors...si vous vous décidez pour la guadeloupe, nous habitons deshaies depuis 3 ans (mari enseignant) et nous rentrons en métropole les 2 mois d'été donc si ça vous interresse nous "sous louons" notre location actuelle (maison à deshaies, vue mer..) je vous donnerez plus de renseignements si ça vous interresse...notre loyer est de 840/mois
cordialement
isa.vignaud@laposte.net
La Guadeloupe en août?
Titgladou · 2009-04-23
Bonjour!
Je suis allée 15jours en guadeloupe l'an dernier, on a loué une petite maison avec piscine, franchement super, bien entretenu et agréable!
bien accueillis par les proprios, ils venaient tous les jours et nous tenaient au courrant de ce qui se passait dans le coin (à St François).
J'ai trouvé ça mieu qu'en hôtel, on était vraiment comme chez nous, on partageait la piscine avec une autre famille et c'était vraiment calme.
Il a fait beau pendant tout le séjour (juste de petites averses de 5minutes et un peu de vent qui arrivait les derniers jours).
Par rapport aux avions, c'est clair que beaucoup de gens vont rejoindre leur famille pour l'été...
Si vous voulez le contact de là maison où nous étions ou meme des photos n'hesitez pas à ma contacter. mon mail: titgladou@hotmail.fr.
Bonnes vacances!
La Guadeloupe en août?
Unai · 2009-05-02
Bonjour,
Il y a du monde en Août, principalement des Antillais vivant en Métropole, mais le climat est très agréable et chaud. Si tu dois louer une voiture il faut t'y prendre à l'avance, par internet car à l'arrivée il ne restera de disponible que les grandes compagnies de location qui vont te demander horriblement cher.
Regarde sur le site : DOMAINE DU VIEUX MOLE, c'est super et très ventilé ! il y a un petit bateau en location ( une case créole construite sur une saintoise) le prix est abordable, mais il y a également des villas haut de gamme.
Un accès direct à la mer, une immense piscine à débordement sur un parc de 5 000m2 .. un vrai paradis (recommandé par le routard et le petit futé).
Bon voyage !
La Guadeloupe en août?
Pisang · 2009-05-14
Bonjour je peux vous sous louer une chambre avec salle d'eau et wc (pour deux) dans mon logement qui est sur petit Bourg pas loin de la route de la traversée. .pour une semaine à partir du 15 aout . si cela vous intérêsse vous pouvez me contacter .