Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Discussion started by Claude13 on 2009-04-17

669 replies

English translation pending — showing the original.


Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-04-17

Bonjour a tous : les anciens qui ont participé et à tous ceux qui ont hésité et n'ont pas osés franchir le pas ! ! !

Aprés avoir passé un merveilleux séjour, nous en redemandions......... Surtout pour nous pour qui c'était la première croisière ! ! !

Et voilà une nouvelle croisière est annoncée pour Mars 2010.

Alors qui pense participer ?

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-04-17

Bonjour Claude, j'ai bien eu ton mp et en venant sur le forum croisière, je vois que tu as commencé une nouvelle discussion. Je te réponds donc ici car je sais que ça peut donner des envies à certaines personnes. Nous sommes d'ores et déjà inscrits pour la croisière age tendre de mars 2010, un changement pour cette année, du moins en ce qui concerne le nord, pour les autres régions je ne sais pas, il y a deux mini croisières de 6 jours et une croisière de 12 jours de la totalité, bâteau partant de Gênes et arrivant à Gênes. Pour les mini croisières certains partent de Gênes jusque Marseille et d'autres monteront à Marseille jusque Gênes. Voilà si tu veux d'autres renseignements ou si d'autres sont intéressés par cette croisière je suis à votre disposition pour les renseignements. Nous avons fait la croisière de 2008 et je peux vous assurer que nous en gardons un souvenir impérissable, n'hésitez pas à vous inscrire, vous ne le regretterez pas et Claude pourra vous en dire autant. A bientôt de vous lire.

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Chantami47 · 2009-05-01

Bonjour à tous, 😎 Je suis nouveau sur le forum.J'ai assisté le 16 Avril au concert age tendre à La Rochelle.C'était superbe! Aussi je suis bien tenté avec mon amie de participer à la croisière en mars 2010 du 16 au 27, avec départ de Gènes.Résidant dans le lot et garonne près d'Agen, nous serions heureux de savoir si des personnes de notre région ont le même projet.Qui peut nous dire comment est l'acceuil des véhicules au port de Gênes?Peût être nous donnerez vous vos impressions sur votre croisière 2009? Nous vous en remerçions par avance, et vous souhaitons une belle fin de journée. Bien amicalement😏

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Patiboop · 2009-05-01

Bonjour à tous

Je vais certainement faire cette deuxième croisière "age tendre". J'étais présente à la première. Je suis de la région Toulousaine. Amicalement

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-02

La croisière de 2008 était ma première croisière et nous avons été enchantés, c'était super, le contact avec les artistes étaient excellents, sur le bâteau ils sont très simples et à quelques petites exceptions sont vraiment sympas car ce ne doit pas être évident pour eux à avoir des personnes qui leur court toute la journée après eux pour avoir photos et autographes, et je les en remercie. Nous sommes inscrits pour la croisière 2010 et j'espère qu'elle sera à la hauteur de celle de 2008. En ce qui concerne Gênes, je ne connais pas et je ne peux vous répondre, nous sommes inscrits avec l'agence a tout coeur et nous partons directement de notre ville de domicile ou de barry en belgique qui nous mène à Gênes. C'est un avantage certain.

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Chantami47 · 2009-05-02

Merci Patricia, avez vous des infos sur le port de Gênes?Comment vous y rendrez vous?J'aimerais pouvoir m'y rendre par un transport collectif, ce qui nous simplifierait la tâche, car je ne suis pas très emballé de laisser mon véhicule 12 jours sur place!Sinon, pouvez vous me donner quelques détails sur l'organisation de votre recente croisière? Amicalement

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Chantami47 · 2009-05-02

Merci Marie de votre réponse, je vais essayer de contacter "agence a tout coeur"si toutefois elle peut s'occuper de notre région du lot et garonne;je vous tiendrai au courant... amicalement

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-02

Bonjours à tout le monde, pour un peu répondre à chantami, nous avons contacté l'agence, mais notre cas est un peu differend. Nous habitons les environs de Marseille, et il est vrai que les cars en descendant de Belgique peuvent nous prendre en passant. Donc pour nous et a ce jour, l 'agence nous a proposé des cars qui nous conduiraient jusqu'à Génes. Je mes permets de souligner à ce jour, car en effet lors de la dernière croisière, au début il avait été évoqué (par l'agence) la possibilité de mettre des cars à la disposition (moyennant paiement) des gens du sud. Puis par la suite il y avait tellemnt de gens du nord qu'ils n'avaient plus de cars dispo pour nous, nous avons donc pris le tgv, ce qui n'etait pas plus mal. donc je ne sais pas trop pour vous.... vous verrez bien la réponse au telephone ! ! ! bonne journée Marie-jo

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-02

voilà le site de l'agence a tout coeur, vous aurez là tous les renseignements

http://209.85.229.132/search?q=cache:2b06BMi_XzIJ:www.travel-dream.be/reservation.html+voyages+a+tout+coeur&cd=4&hl=fr&ct=clnk

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Patiboop · 2009-05-03

Bonjour Chantami47 et bonjour tout le monde, Pour cette prochaine croisière je ne sais pas encore comment je me rendrai à Gênes. Probablement par le train. En ce qui concerne la précédente croisière age tendre, et bien je me suis rendue de Toulouse à St Nazaire par le train et idem pour le retour de Marseille. Tout s'est déroulé parfaitement bien. L'arrivée à la gare, le départ....etc...J'ai trouvé cette croisière vraiment formidable. Comme ça a été déjà dit sur ce forum, les artistes se sont montrés très sympas, disponibles et très agréables, et j'en garderai un très bon souvenir. J'en profite pour dire un grand merci à Michel Algay, le producteur, lui aussi très sympa. Mais aussi ce qui m'a beaucoup plu, c'est ce splendide bateau, l'organisation, les repas, la propreté, le service, un personnel dévoué et très professionnel. J'ai passé une semaine magnifique. C'était ma première croisière et prête à en faire j'espère beaucoup d'autres.... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrai.

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Chantami47 · 2009-05-03

Bonjour à tous par cette belle journée ensoleillée, je remercie tout particulièrement Marie-Jo, Marie et Patricia pour les renseignements donnés.Je vais continuer ainsi mon approche pour pouvoir rapidement retenir les places pour cette croisière que j'entrevois très belle. Amicalement :Etienne

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-03

Bonjour à tout le monde, et à Etienne. Suite a notre experience de la première croisière, je prefère vous mettre en garde, mais surtout vous rassurer quand à vos futurs contact avec l'agence. En effet de notre coté, nous avons parfois eu beaucoup de mal a obtenir certains renseignements, voire parfois à ne pas les obtenir du tout! ! ! De ce fait nous avions hésité à nous engager avec une agence, qui de plus n'etait pas en France. Nous avions donc souscrit la croisière par l'intermedaire d'une des rares agences en France qui commercialisait ce voyage. Et c'est là que je souhaite vous apporter notre témoignage positif et notre experience. En effet, l'organisation est au top, exceptionnelle, rien a redire, malgré quelques difficultés de communication avec le siège à bruxelle avant le départ. mais aprés ce n'est que du bonheur😏 😏 😏 😏! ! ! ! ! c'est vraiment des pros. N'hesitez pas vous pouvez y aller, nous aussi de notre coté pour cette deuxième croisière nous traiterons directement avec la belgique. Si vous souhaitez des détails nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, ou interrogation, maintenant nous sommes "rodés" ! ! !😉 Bonne fin de WE a+ Marie-jo

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-03

Déja quelques questions, mais tout comme lors de la précedente croisière il ne semble pas y avoir d'inquiétude à l'agence :

-1- a la date de la croisière le Splendida est programmé par MSC sur une croisières en Grèce !!!!!!!!!!!! pas du tout la "notre" ? ? ? L'agence réplique c'est pas grave si ce n'est pas ce bateau ce sera un autre ! ! ! MSC en posséde plusieurs.

- 2 - A marseille la salle ou passe en général la troupe Age Tendre, il est possible de réserver des places pour ..........:le 26 mars 2010, et de même à Toulon pour le 27............un seul hic la croisière se termine à Génes le 27 mars 2010. J'espère qu'a l'escale de Marseille qui est au milieu de la croisière une partie des artistes ne pas débarquer ? Nous verons bien 🤪 Bye Bye Bonsoir a tous

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Patiboop · 2009-05-03

Je viens juste confirmer ce qu'a dit Claude au sujet de l'agence de voyages en Belgique. Au début, pas beaucoup d'infos. Ils ont toujours répondu à mes mails mais d'une façon assez brève et j'avais quelques inquiétudes mais finalement tout s'est tellement bien passé!!!

Bonne soirée à tous

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-05

Bonjour, pour répondre à ma 2eme interrogation, il semble qu'il y ai un changement de dates. Sur le site age tendre les dates sont les suivantes : Du 14 au 25 Mars 2010 ce qui expliquerai les dates des concerts prévus le 26 et le 27 mars ! ! !

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-05

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai avoir quelques précisions sur la croisière qui nous tente beaucoup(nous habitons LIMOGES) sur la plaquette qui nous a été remise au concert, figure le nom du bateau "le splendida", sur le site age tendre "le fantasia"

d'autre part j'ai essayé de contacter par émail a tout coeur et appels production (émail invalide) pourriez vous me dire si les chambres sont confortables(nous pensions prendre la cabine extérieure avec balcon)est ce que c'est nous qui choisissons l'emplacement ?

en ce qui concerne les escales, je suppose que les repas sont à notre charge!

il parait qu'on peut régler en 10 fois sans frais, ce qui n'est pas négligeable!!

merci de vos infos

ANNIE

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-05

Pour vous répondre la croisière a bien lieu du 16 au 27 mars elle se décompose en deux mini croisières du 16 mars au 22 mars de gênes à marseille du 22 mars au 27 mars de marseille à gênes ou la croisière complète du 16 mars au 27 mars de genes à genes

cette croisière se fait bien sur le splendida, le fantasia était le bâteau de l'année dernière la cabine extérieure avec balcon est très confortable mais nous ne choisissons pas l'emplacement pour les escales si vous faites une excursion la journée complète les repas sont compris dans l'excursion, pour les demi journées vous prenez votre repas sur le bâteau avec l'agence a tout coeur, il n'y a pas de problèmes, vous pouvez payer en 10 fois, voici leur site, vous pouvez le visiter et mettre un message sur contact http://www.voyage-autocar.be/contact.php

j'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-05

voilà trois photos de notre cabine

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-05

merci beaucoup!!! c'est très gentil, j'espère que nous pourrons faire cette croisière mais je n'ose pas faire trop de projets.............mais bon on espère, merci

ANNIE LIMOGES

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-05

BONSOIR

je suis nouvelle sur le forum et nous envisageons de faire cette croisière(notre première) j'ai vu des photos des cabines (nous pensons prendre une cabine extérieure avec balcon(quoique en mars je ne pense pas qu'on puisse profiter beaucoup du balcon!!)

j'ai vu sur certains sites que la nourriture n'était pas très satisfaisante, toujours les mêmes plats;est ce qu'on peut manger dans différents restaurants?

il parait qu'il y a un dîner de gala et mêmes des buffets à minuit!!!

il parait qu'on peut régler en fois sans frais ce qui n'est pas négligeable

j'attends vos réponses;merci

ANNIE LIMOGES 87

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-05

je vous réponds en plusieurs photos, , notamment celles du buffet de minuit

Pour la photo du balcon, ça se passait au portugal au mois de décembre

Sur le bâteau vous pouvez prendre 5 repas par jour, le petit déjeuner que vous pouvez prendre également dans votre cabine, sans supplément, le repas de midi que vous prenez dans l'un des restaurants ou à la cafétaria, le gouter à la cafétaria, le repas du soir dans votre restaurant attitré et à votre heure définie, soit le premier service, soit le second et le buffet de minuit, je vous assure que se mettre sur la balance au retour, c'est un supplice 😉😉

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-05

merci de vos infos!!! superbes photos! relax sur le balcon!!

peut être nous verrons nous à la croisière en mars, pour ma part j'espère car je suis en dépression suite au décés de mon petit fils (5 ans) des suites de cette saloperie de maladie qu'est le cancer.......

tout le monde me dit que ça me changerait un peu mais bon, on verra

en attendant je vous remercie de tout coeur

annie

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-06

bonsoir

moi aussi je suis très tentée par cette croisière, nous habitons limoges, ça vous a donc plus la croisière précédente, qu'avez vous pensé des cabines, des repas, les escursions sont elles valables, chères???

on peut donc payer en 10 fois!!

merci

ANNIE

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Patiboop · 2009-05-06

Cette croisière age tendre m'a beaucoup plu en effet! Les cabines sont très propres, les lits super confortables et si vous le pouvez, il vaut mieux en prendre une avec balcon. Même si le temps ne permet pas de trop sortir, c'est très agréable de pouvoir regarder la mer de son lit le matin par la baie vitrée. Notamment l'arrivée au petit matin dans les ports, c'est un vrai bonheur. Les repas sont....hummm....EXCELLENTS!! je n'ai jamais mangé la même chose et je me suis régalée. Je ne peux pas vous répondre concernant les excursions, je ne les ai pas faites. J'ai simplement pris la navette pour aller au centre ville pour visiter par moi-même. Si je me souviens bien, l'aller-retour coutait entre six et neuf euros. Des tickets étaient vendus sur le bateau. Pour la prochaine croisière, je ferai la même chose.

Amicalement

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-07

Merci Patricia pour toutes ces présicions, donc vous projetez d'y retourner, nous aussi mais c'est notre première croisière, nous ne sommes toujours pas inscrits, vous vous étiez inscrite longtemps à l'avance, moi ce qui me fait peur ce sont les difficultés rencontrées lors de la première croisière notamment avec l'agence......................

Je pense que nous avons largement le temps de nous inscrire.....j'aimerai tant la faire cette croisière mais voilà en ce moment je suis en dépression;j'ai perdu mon petit fils LOUIS de 5 ans d'un cancer aussi j'ai du mal à faire des projets, mais je vais essayer de me secouer.

Merci

ANNIE

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-07

Bonjour, nous avons fait la precedente croisière.

Comme je l'ai déjà dit plus haut nous avons eu beaucoup d'hesitations quand à l'agence belge. Il est vrai qu'ils ne sont pas toujours au top que ce soit au telephone, ou par mail. Ils sont souvent avares de renseignements, mais peut-être vont-ils évoluer cette fois-ci ?

Par contre pendant la croisière, le patron de l'agence était present. Cest un homme qui est parti de rien et qui maintenant organise uniquement de tres gros voyages. Il est tres sympa, et attentif. Il semble que certains "clients" soient aupres de lui depuis le début. pour nous sincèrement nous avons révisé notre opinion aprés l'avoir rencontré. Nous l'avons revu lors du passage de la tournée à Marseille. Il a été toujours aussi gentil et attentif à notre écoute.

Durant toute la croisière (c'etait notre premiere croisière), nous avons été émerveillés, ce fut fantastique. Une semaine de reve éveillé. rien à redire que ce soit pour le service, la propreté, les repas, ...........enfin tout, rien à redire.

Il faut dire que, arrivé à notre age (nous sommes tous un peu de la même génération nos 20 ans datent des années 70, 80) nous nous offrons parfois quelques sorties dans de tres bon resto, et de beaux hotels, mais il faut avouer aussi que notre cantine quotidienne n'est ni le Ritz, ni le Carlon ou le Negresco ! ! ! ! ! De ce fait nous ne pouvons qu'être ébloui par ce merveilleux bateau et l'attention à notre égard du personnel.

Un seul petit bémol, le personnel est en majorite étranger. Tous ceux qui ont contact direct avec nous ( restauration, accueil, bar) sont en majorité italien avec quelques notions de francais et d'anglais, et pour le personnel d'entretien ils sont d'origine asiatiques. Mais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.

Pour ce qui est de votre inscription, c'est quelque chose d'imprévisible. Du fait qu'il y a plusieurs possibilités, est-ce qu'il va y avoir les 2 petites croisières vites complètes ? ? ? Par ailleurs beaucoup, lors de la précente croisière, avaient hésité et n'avaient pas franchi le pas, et donc risque de s'inscrire sans tarder. Dautre part certains "anciens" ne vont surtout pas vouloir rater donc aussi s'inscire rapidement. Nous sommes en cours d'inscription auprés de l'agence belge.

Si vous souhaitez d'autres renseignenments n'hesitez pas ! ! !

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Patiboop · 2009-05-07

En effet Annie je comprends que vous ayez du mal à faire des projets après un malheur pareil et ça doit être difficile de reprendre gout à la vie. Je vous souhaite bien du courage. Je pense que vous avez tout de même encore un peu de temps pour réfléchir avant de vous inscrire mais après le succès de la première croisière et les émissions de télé qui ont été diffusées, beaucoup de gens vont avoir envie de réserver très vite. En ce qui me concerne, j'avais lancé ma réservation dès les premières infos, si je me souviens bien, c'était presque un an avant. Je n'ai eu aucune difficultés avec l'agence. C'est moi qui ai eu quelques craintes et quelques doutes au début. C'était aussi pour moi la première croisière. Maintenant, je sais que je pourrai leur faire totalement confiance.

Amicalement

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-07

Je viens d'envoyer un mail à l'agence à tout coeur, car les numéros de croisières et dates ne correspondent pas entre leur brochure et celle qui nous a été remise lors du concer d'âge tendre.

à bientôt ANNIE

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-12

juste un petit mot pour faire remonter la discussion. En effet il y a trois discutions sur ce meme sujet, il serait bien de pouvoir les réunir ?

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Kasa · 2009-05-12

Bonjour

Un petit renseignement je ne vois pas les cabines avec une simple fenêtre. Intèrieur je ne peu pas. Et avec balcon au mois de mars je trouve un peu juste et ne pas en profiter c'est bête de payer pour rien. Un grand bateau comme cela je pense qu'il y a des cabines avec fenêtre j'ai déja pris Costa est il y avait le choix

Merci pour la réponse

KASA

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-12

Non a priori c'est avec balcon ou interieure ! ! Nous n'avons pas vu de cabine avec hublot lors de notre precedente croisière. Et de plus ce n'est pas proposé donc j'en conclut qu'il n'y en a pas. D'un autre coté c'est vrai que nous pensions pour notre 2eme croisière prendre une cabine avec balcon, c'est plus sympa quand on quitte ou arrive dans un port de pouvoir regarder de sa cabine. Mais vu le prix nous irons sur le pont pour voir, et nous contenterons d'une cabine interieure ! !

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Kasa · 2009-05-12

Oui mais une cabine sans fenêtre cela ne me dit rien du tout. Nous sommes parti au Caraibes là evidemment le balcon c'était formidable petit déjeuner le matin au calme Nous avons bien profité. Mais au mois de mars je ne pense pas . Dommage je voulais prendre les 12 jours pour l'itinéraire

Merci pour votre réponse rapide

KASA

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-12

Je pensais que Marie Jo se trompait, je viens de regarder à nouveau le prospectus et en effet ils ne proposent que deux sortes de cabines, à part les vip, une cabine intérieure et une cabine avec balcon, l'année dernière il y avait des cabines avec de grands hublots, demain je me rends à Barry comme tous les mois pour un repas avec spectacle, si vous le voulez je demanderais s'il existe des cabines avec hublot.

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-12

Coucou marie, alors comme ça demain on va faire la fête ! ! ! Tu as raison profite bien. Pour ce qui est des cabines je n'ai pas dû faire attention, mais je n'ai pas vu de hublot lors de nos balades sur le bateau. Mais en regardant les plans et photos du bateau il semble bien qu'il y ai des cabines avec hublot aux ponts 5 (derriere la réception). Si demain tu as une réponse tu nous en informera. De plus essaie de savoir quels sont les artistes pressentis, ce serai bien d'avoir une idée. Bonne soirée. a+ Marie-Jo et JC

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Ptitlou · 2009-05-12

Bonsoir Je suis de votre avis, ça fait beaucoup de différence de prix entre la cabine intérieure et la cabine extérieure!!!! nous hésitons vraiment beaucoup quand à notre choix!!!

effectivement ce serait bien de savoir quelles vedettes vont participer à la croisière, j'ai vu sur le site de atout coeur;sheila, la compagnie créole, fabienne tibeault, bobby solo..on attend la suite...

ANNIE

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Kasa · 2009-05-13

Et bien bonne journée Marie

Et merci pour les renseignements que vous pouvez avoir, mais je ne comprend pas a tout coeur réserve tout le bateau? Car j'ai essayé par mon agence de voyage et il mon dit que c'était pas possible que par l'association. Pour ce rendre au bateau c'est a nos frais ou a tout coeur prend en charge ? Car cela aussi il faut peut-être l'ajouter ? Et le soir après les spectacles sa danse il se passe quoi? j'adore danser

kasa

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-13

Bonjour, 1- Nous aussi l'an dernier nous ne voulions pas reserver par l'agence belge que nous ne connaissions pas. Mais il n'y avait que tres peu d'agence qui commercialisait cette croisière. Mais vous pouvez y aller ils sont serieux, juste un peu avare de renseignements parfois au telephone, a moins qu'il n'aient fait des progrés cette année. En effet j'ai vu que Marie-france (qui est une personne de l'agence) a fait une apparition sur ce forum et propose ses services pour des renseignements eventuels : c'est un gros progrés ! ! ! 2- L'agence effectivement affrette le bateau. tout le personnel est foruni par la compagnie MSC, mais c'est "A tout coeur" qui s'occupe de tout, y compris le placement en cabine. Comme je l'ai précisé plus haut à la reception ils ne s'occupe de rien de tout ça. 3- en ce qui concerne le trajet de votre domicile a Génes c'est à votre charge. L'agence A tout Coeur par contre rempli beaucoup le bateau avec des gens du nord et de belgique de ce fait là par contre ils mettent des cars à leur disposition. (lors de la derniere croisière il y avait 60 cars qui partaient de chez eux ! ! ! ) Nous sommes de Marseille et comme au départ la croisière devait partir d'içi, l'agence nous a proposé de nous prendre "en passant" . Mais je suppose que ce sera a la condition que les cars ne soient pas complets. ça nous le saurons qu'a partir de cet automne je pense. 4- Voilà le détails de nos soirées : spectacle à 19 h jusqu'a 20h45, puis apéro en attendant que la foule se précipite vers le restaurant (le soir la table est réservée) donc inutile d'aller se planter devant le resto pour attendre que le service precedent soit fini et que le personnel remette tout en place et que les premiers affamés soient placés et que le personnel est commencé à les servir ! En arrivant un peu plus tard on s'occupe tout de suite de nous. fin du repas vers 22 h 22h30 un petit tour par le casino ou on rencontre certains artistes virée dans une des boites, puis en fonction de la musique dans l'autre, puis parfois retour dans la première! ! ! minuit surprise quelques gourmandises auquelles nous n'avons pas souvent gouté du fait de l'heure tardive de notre diner. Sauf une fois dans le séjour ou il y a "le magnifique buffet de minuit" on se remet a table mais aussi un vrai spectacle pour les yeux : la présentation est exceptionnelle somptueuse, avec de tout a manger : je ne sais pas comment certains on fait pour se reservir de tout ! ! ! Bon mais enfin chacun fait ce qu'il veut le but n''est pas de juger mais de vous informer. si vous le voulez je vous enverrais en MP quelques photos du buffet. re-passage par le casino ou le nombre de vedette a augmenté! ! il est aux environs de 2 ou 3 heures........et il est temps de rejoindre sa cabine!!! Voilà bonne journée si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas. marie-jo

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Burgus · 2009-05-13

Bonjour à toutes et à tous,

A la lecture de vos messages je constate que l'envie ne manque pas de réaliser cette seconde croisière Age Tendre ! La première à laquelle nous avons participé était superbe et nous en gardons un merveilleux souvenir ! Beaucoup d'images trottent encore en nos mémoires et je vous propose une galerie pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce magnifique vaisseau qu'est le Fantasia ! Son sister chip le Splendida partira de Saint-Nazaire le 4 juillet ! Il devait abriter la croisière 2010 mais il ya eu un changement de dernière heure. Ce n'est pas bien grave car les deux bateaux sont strictement identiques. Pour répondre à Kasa, les acheminements vers les ports sont à notre charge. Je pense que des navettes (payantes) aéroports ou gares seront organisées. (voir le site de Corail Voyages qui vend également cette croisière).

http://picasaweb.google.fr/christian.sudre/CroisiereFantasia2008#

A bientôt

Cordialement Christian

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-13

Et oui pour nous avions réserver par corail voyages, mais ils sont a proximité de chez nous : Avignon, donc nous allions sur place pour nous inscrire, régler, et ect ect.... ils sont super . Nous avions eu affaire avec sylvie trés sympa ! !

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-13

bonjour, nous revoici sur ce forum en attendant notre prochaine croisière ! ! Pour ce qui est de l'agence corail, je pense que je ne vais pas reserver par eux. En effet comme je l'ai dit plus haut nous avons eu un souci avec ma soeur qui avait sa cabine au pont 13 a l'arrière du bateau (je ne connait pas le mot marin pour désigner l'avant et l'arrière) alors que nous étions au pont 9 a l'avant ce qui était pas tres agréable. On aime bien se rencontrer, se donner quelques petits conseils sur la tenue, se preter parfois un accessoire. Et là de ce fait nous devions nous donner rendez-vous dans le hall. sans compter les fois ou on se perd et se retrouve plus ! ! ! .....Tout au moins au debut !

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Kasa · 2009-05-13

Merci Marie jo et Burgus

Bon cela se passes sur tous les bateaux pareil mais cela reste splendide et de merveilleux souvenir. Je voulais surtout la faire aussi pour les escales CORSE SICILE ETC sur 12 jours car je veut voir ces endroits mais pas y séjourner 1 semaine c'est ce que j'apprécie dans les croisières chaque jour un endroit différent.

Burgus je vais aller voir le site de Corail. Car dans le prospectus il donne une adresse sur Lyon ma région et lorsque j'ai téléphoné pas trop sympa la personne et aucun renseignement car sur le site il disait que l'on peut appeler mais la personne ma dit nous sommes juste les producteurs justement producteur nous sommes leur clients donc l'amabilité n'est pas de trop. Ils font juste suivre le courrier ou mail alors pour cela j'écris directement .

merci a vous 2

kasa

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-13

Bonjour, c'est agréable de vous voir un peu sur le forum. Nous n'avons pas trop a apprendre dans la mesure ou nous avons fiat la precedente croisière et pouvons attester de la qualité de ............TOUT ! ! ! ! nous avons passé un semaine comme "des coqs en pate" ! ! ! que du bonheur une organisation exceptionnelle tout a été parfait. BRAVO BRAVO, à "A Tout Coeur" malgré nous doutes avant de vous connaitre ! ! ! a la prochaine en Mars 2010 ! ! ! Marie-jo et JC

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-13

Nous avons eu la même réponse lors de nos contact l'an passé ! ! !

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Claude13 · 2009-05-13

Tiens tiens ! ! ! ! Les discutions de Marie-france ont disparus ? ? ?

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Kasa · 2009-05-13

MARIE FRANCE ma répondue pas de cabine avec fenêtre tanpis cela se fera sans nous

Merci a tous de vos réponses

KASA

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Kasa · 2009-05-13

Je voulais juste te dire que tu as l'air vachement contente et heureuse avec Patrick Juvet si tu as d'autres photos avec des artistes n'hésite pas a me faire profiter

KASA

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Centurion157 · 2009-05-13

la croisière age tendre et têtes de bois se fera du 14 mars au 25 mars sur le msc fantasia d après les renseignements pris auprès de l agence en belgique..changement de date car spectacle programmé à marseille le 26 mars..

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Alexmarie · 2009-05-13

Courage Madame,

il est surement plus heureux là haut et en tout cas il ne souffre plus mais je sais que cela est une maigre consolation

marie alex

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Marie59260 · 2009-05-13

Me voilà de retour de Barry où nous avons passé une excellente journée. Manu nous a présenté la croisière age tendre et tête de bois et en effet il y a quelques changements. Cette croisière se fera sur le MSC Fantasia, donc le même bâteau que l'an passé. Dans le prix le transport est offert pour les départements 59-62-08-51-60 et 80.

2 mini croisières, une de 5 nuits à partir du 14 mars qui partira de Gênes, puis Ajaccio, Barcelone, Alicante, Palma et Marseille l'autre de 6 nuits qui partira de marseille, tunisie, malte, sicile, rome et retour à gênes et l'autre de 11 nuits qui fera le circuit complet

Pour les cabines, ce sont soit des cabines intérieures ou des cabines avec balcon. Il n'y a pas de cabine intérieur avec hublot, elles seront réservées aux journalistes.

Pour plus de renseignements sur les prix des cabines vous pouvez aller visiter le site de a tout coeur, le nouveau dépliant y est http://www.voyage-autocar.be/croisieres.html Les prix sont très compétitifs, si vous êtes par exemple 4 pour une cabine intérieure, vous ne pairez que 490 euros pour la première croisière et si vous êtes à 2 ce sera 690 euros, ça met la croisière à portée de beaucoup de personnes.

Les artistes resteront avec nous tout le long du séjour, La liste nous sera donnée en novembre mais manu nous a dit que c'était tous les artistes de la saison 5, puisque la saison 5 débutera sur ce bateau, comme par exemple david alexandre winter, nicoletta, sylvie vartan, et des artistes des autres saisons, la bande à basile, la compagnie créole, sheila, fabienne thibault, isabelle aubret stone, patrick juvet, michel orso, marcel amont, et bien d'autres.

Je pense, si j'ai bien compris qu'en juin toutes les agences françaises seront à mêmes de vous vendre cette croisière.

voilà je pense ne rien avoir oublié, si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Age Tendre en mars 2010 sur le Splendida

Patiboop · 2009-05-13

Merci Marie pour tous ces renseignements.🙂 Mais.....pourquoi le transport est gratuit pour seulement ces départements? et le 31? ou pour ceux qui ont fait la première croisière et qui vont faire la croisière de douze jours? rien???😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.