Réservation des places de train au Japon?
Bonjour,
Nous partons au Japon fin Juillet/Aout (16j). Nous sommes en train d'étudier les différents prix des différents moyens de transport au Japon. J'étais plutôt partant au début pour louer une voiture car je pensais que pour s'enfoncer dans la campagne (takayama, tsumago etc). LE pb c'est qu'entre la loc, l'essence, le péage, le temps perdu je commence à changer d'avis. J'ai un peu vu les différents posts et apparemment le must serait le JR Pass (celui que l'on prend qd on est étranger).
Il y a pourtant un truc dans le fonctionnement que je ne comprends pas, quand doit-on prendre sa place de train?? longtemps à l'avance en France par ex? la veille? en arrivant pour qd on repartira? est ce que les trains sont vraiment blindés au Japon où est ce que l'on peut y aller à la cool? Je ne veux pas que l'on me dise que le train est blindé et que je me décale tt le voyage en prenant un train 3h plus tard.
Dernière question est ce que je peux voyager du coup avec une valise genre trolley et sac à dos dans les trains (j'ai vu un post qui disait qu'il y avait de la place dans les trains mais est ce vraiment pratique) ou est ce que je dois laisser tomber et partir qu'avec un sac à dos (alors gros de préférence suis du genre à ramener beaucoup souvenirs 😉) Merci
Il y a pourtant un truc dans le fonctionnement que je ne comprends pas, quand doit-on prendre sa place de train?? longtemps à l'avance en France par ex? la veille? en arrivant pour qd on repartira? est ce que les trains sont vraiment blindés au Japon où est ce que l'on peut y aller à la cool? Je ne veux pas que l'on me dise que le train est blindé et que je me décale tt le voyage en prenant un train 3h plus tard.
Dernière question est ce que je peux voyager du coup avec une valise genre trolley et sac à dos dans les trains (j'ai vu un post qui disait qu'il y avait de la place dans les trains mais est ce vraiment pratique) ou est ce que je dois laisser tomber et partir qu'avec un sac à dos (alors gros de préférence suis du genre à ramener beaucoup souvenirs 😉) Merci