in Destinations › Amérique Centrale
Sites très beaux au Mexique?
Discussion started by Ninie28 on 2009-04-20
11 replies
English translation pending — showing the original.
Sites très beaux au Mexique?
Ninie28 · 2009-04-20
Bonjour,
J'aimerais partir en vacance en février 2010 et on avait pensé allé au Mexique .... sois à cancun ou un autre endroit
avez vous des conseils à me donner ? des endroits à éviter ? des endroits très beaux?
merci
Sites très beaux au Mexique?
PeanutFR · 2009-04-20
Salut,
si pour toi "très beaux" veut dire typique, dépaysant, sites préservés, ... évite Cancun.
si pour toi "très beaux" veut dire hôtels luxueux avec piscine, va à Cancun... ou à Disney World. 😛
Mes endroits préférés (même si pas à 100% à l'écart des touristes, on en est des touristes après tout 😉) :
Oaxaca, Palenque et Puerto Angels.
Sites très beaux au Mexique?
Tokala · 2009-04-20
Bonjour,
J'ai été au Mexique pour voir des sites Azteque et Mayas, et je n'ai aps été déçue !
Mes sites préférés : Palenque, Yaxchilan, Teotihuacan, Monte Alban
Coté villes, j'ai adoré Oaxaca et Merida
Mexico aussi, mais je n'y suis pas restée assez longtemps...
En fait tout dépends de ce que vous voulez faire pendant vos vacances, un circuit plutot culturel ? Des beaux paysages (dans ce cas la Baranca del Cobre vaut le détour d'après les photos que j'ai vue, ma maraine y étais il y a quelques mois) ? Ou plutot du farnente sur la plage avec quelques excursions de temps en temps (dans ce cas, Playa del Carmen est très sympa, bien plus que Cancun)
Sites très beaux au Mexique?
Toulon83 · 2009-04-20
bonjour
le mexique c est pas cancun cette ville a ete cree artificiellement pour les americains( beaux hotels pour une fin de sejour)
va voir taxco cela bien que touristique te donnera une bonne idee du pays
pour les sites incontournables:le marche de san cristobal ou de san juan chamula ( indiens en tenue locale)
sites archeologiques :uxmal;chichen itza ;monte alban;palenque (dans mon ordre de preference)
une belle balade mais bon il y a du monde: le canyon de sumidero
Sites très beaux au Mexique?
ElBeauf · 2009-04-21
Les sites de Chichen Itza, Thulum et Coba valent le détour.
Cancun c'est une longue plage surpeuplée farcie d'hotels les plus insignifiants les uns que les autres et un piège à touristes.
Sites très beaux au Mexique?
Bibouns51 · 2009-04-21
A mon sens, le plus beau des sites mayas et aztèques : Palenque
La ville la plus typique : Oaxaca
Le village le plus typique : San Juan Chamula (un jour de marché)
La plage la plus belle : Tulum
Le site naturel le plus beau : Agua Azul (un jour où il fait beau ; éviter l'été)
A éviter : Mexico (ce n'est que mon avis), canyon del Sumidero (bof bof), Merida (rien de spécial à y voir)
Si besoin...
Sites très beaux au Mexique?
Beinat · 2009-04-22
Salut,
Elbeauf a dit : "...Les sites de Chichen Itza, Thulum et Coba valent le détour..."
Et je suis pleinement de son avis.
DIAPORAMA
Bon voyage.
Sites très beaux au Mexique?
Wowow · 2009-04-24
Je suis du même avis que tout le monde ÉVITE Cancun j'ai du passé ma dernière nuit pour des question pratique et il n'y a vraiment rien à voir si tu aimes ce coté très touristique, très bruyant je préfére largement Playa del Carmen
Ensuite Tulum reste mon préféré avec ses plages et sa végétation dense, ses cabanes son site archéologique tu peux d'ailleurs te ballader jusqu'à Punta Allen Village de pécheur où on y mange de fameuse Langouste (mais attention à la route!!!)
Valladollid j'ai trouver cette ville magnifique pleines de couleurs, très typique vraiement superbe
Chichen Itza est spectaculaire franchement à Faire
Mérida à faire le week end car la ville ferme ses portes aux voitures pour faire place à la danse, aux marchés, aux clowneries, aux animations diverses pour le plaisir des grands et des petits
Pour la voiture nous nous en avons loué une on a trouver cela très pratique car pas d'horaire à respecter mais tout peux se faire très facilement...
Bon Voyage
Sites très beaux au Mexique?
Olive162 · 2009-04-25
Bon mieux vaut preferez play del carmen à cancun. Puis de la explorer le yacatan est tres facile avec une voiture.
Aller à merida, s'arrter à chitchen itza? de merida visiter uxmal, continuer vers palenque.
De playa aller à Tulum seul site maya en bord de mer.
Il est facile de s'organiser seul et de trouver aussi des petits hotels.
Sites très beaux au Mexique?
Madikéra · 2009-04-26
Bonjour,
Il y a qqs mois quand IsabelleM préparait son voyage, nous avons eu plusieurs discussions sur ce sujet...
Comme:
http://voyageforum.com/v.f?post=2341363;search_page=2;#2341363
Bonne préparation de votre voyage
Sites très beaux au Mexique?
Ninie28 · 2009-04-26
Bonjour,
Merci à tous d'avoir répondu à mon message. Par contre, j'aurais peut être dut spécifier que c'est un voyage dans un hôtel tout
compris que je veux prendre et que pour une semaine seulement. Ce que j'aimerais savoir c'est l'endroit ou la plage est la plus belle,
où il à des choses à visiter et à faire. Les hôtels qui ne sont pas recommendés et ceux qui le sont.
Un grand merci à tous xxx
Sites très beaux au Mexique?
Madikéra · 2009-04-26
Bonjour,
Comme vous l'a dit Olive dans ce cas, je regarderai du côté de Playa del Carmen / Tulum.
Il y a eu récemment une discussion sur un hôtel (grand complexe) dans ce secteur, voir le forum Mexique.
En vous hébergeant vers PdC, vous êtes en proximité de Tulum et autres sites, vous avez des cénotes, des parcs d'attraction, la possibilité de faire de la plongée (Cozumel)...
Après question hébergement, il y a de tout de la petite posada au gros complexe étoilé. En tripadvisant vous aurez des infos.
Bon choix