Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Discussion started by Franckg974 on 2009-04-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Franckg974 · 2009-04-20

bonjour a tous,

J'habite a la reunion et compte demenager au mois de juillet pour aller m'installer avec ma femme au maroc. Je suis conducteur d'engins depuis 9 ans avec un caces 1, 2, 4, 8 (mecalac, tombereau, pelle a chenilles ect..). Si quelqu'un peut me renseigner sur les entreprises qui recrutent dans le btp j'en serai tres heureux.

MERCI D'AVANCE.🙂

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Zreka · 2009-04-20

les plus gros SOGEA BYMARO ET GTR, mais ou vous vous installé au Maroc ???

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Franckg974 · 2009-04-21

salut, zreka Merci pour tes reponses, nous allons surement nous installer a casablanca ou les environs, si tu as une idee elle est bienvenue.

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Zreka · 2009-04-21

j'ai 2 amis a la Sogea de ain attic conducteur d'engin je sais pas si tu vas trouver par contre reparer les engins oui ; je vais t'envoyer le numero d'un en MP je le previens avant 🙂

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Franckg974 · 2009-04-22

>LMerci, c super cool

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Daniele777 · 2009-04-25

Bonjour Le Maroc privilégie les Marocains par obligation, dans ce secteur de base professionnel je pense qu'il y a de quoi répondre au marché sur place. Voyez plus avec les entreprises étrangères sur place bien qu'elles soient soumissent elles aussi à cette réglementation. Attention aussi aux salaires au maroc, la moyenne est de 3000 Dh/mois moins de 300 euros et le smic est à 186 euros !!!!! Un cadre Moyen c'est 1000 euros après 15 ans de travail........

Vous êtes de la réunion d'origine ou de la métropole ? Attention aussi, malheureusement la couleur de la peau pour beaucoup reste un critère dans les approches professionnelles comme générale......il faut le savoir.

Ph via Danièle777

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Franckg974 · 2009-04-26

bonjour, Merci pour tes reponses...moi d'origine metro et ma femme algerienne, j'ai essayer les boites francaise comme vinci mais pas de reponse a mes cv. On ne desespere pas...bonne continuation. Amitie.

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Daniele777 · 2009-04-26

Bonjour Voyez en fonction des diverses possibilités qui peuvent tourner autour de vos compétences. Maintenant voyez aussi les possibilités de créer votre propre emploi, c'est ce que finissent par faire beaucoup d'étranger. C'est bien moins complexe qu'en europe, et plus rentable pour vivre correctement au maroc pour un Français, et la compétences sérieuse d'un français est un gage recherché ici par les entreprises et clients. Un atout. Beaucoup d'entreprises importantes préfèrent sous-traiter certains postes ou compétences pour s'assurer un service de qualité, les salariés internes n'étant pas malheureusement trés motivés au regard des salaires ou pour d'autres raisons.....

Pour une création voyez le CRI (sur internet) c'est le centre d'information qui renseigne bien les créateurs d'entreprises sur les diverses conditions et obligations sociales.

Bonne suite

PH via Danièle777

Cherche emploi de conducteur d'engins au Maroc

Franckg974 · 2009-04-28

chere daniele,

Merci encore ^pour tes bons conseils en esperant que tous va marcher comme prevu et pourquoi pas se voir la bas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.