Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Route de la soie: avis sur itinéraire

Discussion started by Ullensmaxime on 2009-04-21

10 replies

English translation pending — showing the original.


Route de la soie: avis sur itinéraire

Ullensmaxime · 2009-04-21

Hello everybody,

En remerciant la crise, je me retrouve sans boulo depuis hier ! Il ne m'a dès lors falut qu'une nuit pour réveiller en moi un vieux rêve, celui de la route de la soie.

Après quelques recherche j'ai établi un pseudo itinéraire. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Pour l'aller :

Bruxelles / Luxembourg / Strasbourg / Zurich / Milan / Firenze / Rome / Naple / Bari / Brindisi -- bateau jusqu'en grèce -- Igoumenitsa / Thessoloniki / Istanbul / Izmir / Antalya / Van / tabriz (Iran) / Tehran / Zahedan / Karachi (Pakistan) / Nagpur (Inde)

Le retour :

Inde / Pakistan / Iran / Turquie / Bulgarie / Serbie / Bz-H / Croatie / Slovénie / Autriche / Allemangne / Luxembourg / Bruxelles

Les puristes me diront que c'est pas le vrai itinéraire, mais étant à mon premier grand voyage, j'aimerai me préserver d'une multitude de problèmes administratif (rentrée en chine notamment).

Mon choix se porte également sur la "sécurité", en effet, ma copine et moi n'avons que 24 ans et je ne tient pas a ce qui lui arrive quelque chose.

Notre véhicule un 130, que je compte bien équipé d'une cellule faite main.

Départ prévu pour Aout/Septembre, avec un budget le plus réduit possible, afin d'assouvir au mieux mon désir d'aventure, donc par la même occasion paysage insolite, hors goudron et un max de dépaysement.

Merci d'avance et en espérant pouvoir récolter un max d'information sur le sujet.

Max

Route de la soie: avis sur itinéraire

Ullensmaxime · 2009-04-21

Sinon je pensait aussi pour éviter l'Iran et le Pakistan (pays a risque) passer par l'Arabie S. et prendre un bateau a Dubai, jusqu'en Inde.

Bonne idée ?

Route de la soie: avis sur itinéraire

Explo44Fogg · 2009-04-21

Bonjour Max, Pour l'itinéraire je ne pourrais t'aider, mais un ami qui revient d'Inde (il y a 2 mois) a eu les pires difficultés pour obtenir les visas de retour par le Pakistan et l'Iran (les ambassades de France ne délivrant plus les lettres d'accréditation...)

Un autre itinéraire possible et sans aucun risque pour la route de la soie, c'est l'Asie Centrale, la Russie et la Mongolie... là j'ai fait l'année dernière en L200 + cellule amovible (tu as aussi le récit d'un ami qui l'a fait en land + cellule sur Land mag N° 79 avec d'ailleurs une photo de nos retrouvailles en Russie), Sinon pour Notre véhicule un 130, que je compte bien équipé d'une cellule faite main. Je ne peux que te conseiller, d'aller sur http://felixqui.coolbb.net/index.forum et en particulier sur : http://felixqui.coolbb.net/hermopolis-f4/ où tu trouveras des spécialistes des PU 4x4 et des cellules amovibles (dont certaines fabrications perso) Mais pour accéder à toutes les rubriques il aut s'y présenter en quelques lignes... @micalement et @ ta disposition si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre. Jean-Marie

Sinon je pensait aussi pour éviter l'Iran et le Pakistan (pays a risque) passer par l'Arabie S. et prendre un bateau a Dubai, jusqu'en Inde.

Bonne idée ?

Route de la soie: avis sur itinéraire

Ullensmaxime · 2009-04-21

Super sa !

Vais aller jeter un oeil sur le site des tortues. Ton itinéraire me semble parfait, les payasage vert et à l'infini de mongolie mon tjs tenté.

Si tu savais me donner plus de détail quand à ton itinéraire se serait génial.

Merci bcp

Route de la soie: avis sur itinéraire

Goussard · 2009-04-21

ton message m'a permis de découvrir ce forum "cellule" je me suis inscrit ! Je ne manquerai pas de te suivre dans tes préparatifs ... j'ai très envie de faire ce genre de "balade" mais je suis seul dans mon camping-car. Et seul ce n'est peut être pas prudent ! encore que je parcours l'Afrique de l'ouest seul. à+

Route de la soie: avis sur itinéraire

Explo44Fogg · 2009-04-21

Re, Voici quel a été en gros mon itinéraire, sinon le récit de mon voyage est ici : http://felixqui.coolbb.net/voyages-et-aventures-f10/a-la-conquete-de-l-est-par-jml-t2678.htm @micalement Jean-Marie

Super sa !

Vais aller jeter un oeil sur le site des tortues. Ton itinéraire me semble parfait, les payasage vert et à l'infini de mongolie mon tjs tenté.

Si tu savais me donner plus de détail quand à ton itinéraire se serait génial.

Merci bcp

Route de la soie: avis sur itinéraire

Explo44Fogg · 2009-04-21

Bonjour, Heureux que tu ais découvert le forum cellule, Tu as un 130 avec une clemenson fixe ? comme celle d'amis de CCRSM croisée en Sibérie de retour de Mongolie : @micalement Jean-Marie

ton message m'a permis de découvrir ce forum "cellule" je me suis inscrit ! Je ne manquerai pas de te suivre dans tes préparatifs ... j'ai très envie de faire ce genre de "balade" mais je suis seul dans mon camping-car. Et seul ce n'est peut être pas prudent ! encore que je parcours l'Afrique de l'ouest seul. à+

Route de la soie: avis sur itinéraire

Goussard · 2009-04-22

oui un Def avec cellule fixe. cet ensemble a déjà "subit" bien des choses et pas de problème majeur après + de 150000 km. et je vois sur la photo que j'ai le même schnorkel !! un inconvénient à signaler : cette cellule est bien en tous points mais un peu haute, ce qui limite les passages sur pistes bien boisées. D'ailleurs le toit, le lanterneau et le panneau solaire sont bien frottés par les branches !! je ne parle pas des fenêtres latérales qui, elles aussi sont marquées par les branches . à bientôt sans doute. je reviendrai vous voir pour parler de trajet vers la Mongolie, ça me trotte dans la tête !!! en passant par l'Asie centrale.

Route de la soie: avis sur itinéraire

Explo44Fogg · 2009-04-22

oui un Def avec cellule fixe. cet ensemble a déjà "subit" bien des choses et pas de problème majeur après + de 150000 km. et je vois sur la photo que j'ai le même schnorkel !! un inconvénient à signaler : cette cellule est bien en tous points mais un peu haute, ce qui limite les passages sur pistes bien boisées. D'ailleurs le toit, le lanterneau et le panneau solaire sont bien frottés par les branches !! je ne parle pas des fenêtres latérales qui, elles aussi sont marquées par les branches . à bientôt sans doute. je reviendrai vous voir pour parler de trajet vers la Mongolie, ça me trotte dans la tête !!! en passant par l'Asie centrale.

Re, Quand tu veux pour parler de la Mongolie en passant par l'Asie Centrale (sauf bien sûr aux périodes où je suis sur les routes.....) @micalement Jean-Marie

Route de la soie: avis sur itinéraire

Goussard · 2009-04-22

merci, à bientôt. Nous allons sûrement trouver des moments où nous à la maison ensemble !!! je rentre de 5 mois et demi en Afrique . une image de mon CC en PJ. amicalement

Route de la soie: avis sur itinéraire

Ullensmaxime · 2009-05-04

Bonjour à tous,

merci pour le site des tortues ca m'a donné plein d'idées et en même temps ca m'a découragé.

En effet, ma copine et moi n'avons que 3000€/pers en poche et un def 130 équipé d'origine sans cellule. Notre date de départ a été posposé en novembre (bonne date pour partir?). Et nous hésitons sur notre budget ?

Est-ce possible de faire la route de la "soie" (suivant mon itinéraire) pour ce budget (assurance, essence, vie, aménagement, cellule, carte, ...) ?

Merci de me donner votre avis, car celui-ci changera toute notre décision.

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.