Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Discussion started by Hautdumont on 2009-04-21

54 replies

English translation pending — showing the original.


Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Bonjour à tous. Fin décembre 2008, j'ai fait un premier voyage en Thailande et je suis littéralement tombé amoureux de ce pays et de ses habitants qui sont extraordinaires. En revenant, je ne vivais plus et le 13 février, je reprenais l'avion pour 2 mois à Bangkok pour avoir une idée plus précise et moins touristique. Résultat: maintenant, c'est pire; j'ai rencontré une fille et elle attend mon retour pour se marier et fonder une famille. Non seulement je ne suis pas heureux de devoir revenir, mais je n'ai plus qu'une idée en tète, c'est de partir m'installer définitivement là bas. Je ne pense qu'à ça jour après jour et je suis à la recherche d'un travail (peu importe le domaine et le lieu). Je suis technicien de maintenance informatique et j'ai aussi travaillé un an dans l'immobilier. Je suis vraiment ouvert à toute proposition et dans tout secteur. Je m'inscris dans le maximum de sites d'emploi possibles mais celà semble très difficile de trouver. C'est pourquoi je sollicite votre aide; je serais très reconnaissant de m'indiquer si vous avez la moindre idée ou suggestion. Cordialement. Bruno

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-21

haaaa dur l'amour ...... la solution ? .. ( ce n'est pas original🤪) créer ton emploi et rien attendre des autres ....

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Bonjour Thuan, Ta réponse n'est pas dénuée de bon sens mais croix tu qu'en tant qu'étranger, j'aurais le droit d'ouvrir un net café ou magasin de dépannage?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-21

Bien sur...si tu acceptes de vivre chichement et te résout à ne plus revoir ton pays natal!😕😛 Cherche quelque chose de plus original😉

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Je n'ai pas de gros besoins et peux vivre de peu. Mais pourquoi devoir se résoudre à ne plus jamais revenir?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Malo · 2009-04-21

Tu t'y connais en hardware (desktop et laptop) ? Tu parles anglais couramment? y/c l'anglais technique?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Yes, No problem with hard and soft and english. I'm level 2 in english and when I was in Bangkok, I always spoke in english during two months. En hardware, je démonte et répare: serveurs, PCs, portables, imprimantes jet d'encre, laser et matricielles, routeurs, installation réseau, etc. Installation réseau. J'étais auparavant technicien itinérant autonome grands comptes. Voila, si tu as une proposition, elle est la bienvenue.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Malo · 2009-04-21

ok. contacte moi en MP

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Excuse moi, je suis nouveau en forum, que veux dire MP?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Je t'ai envoyé 2 messages, les as-tu reçu?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-21

Je t'ai envoyé 2 messages privés avec mobile et msn, tu les a reçus?

ok. contacte moi en MP

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Malo · 2009-04-21

oui. j'ai repondu

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Goleador · 2009-04-21

fais comme tu le sens et bonne chance vieux, mais le coup de la fille, de la famille et du mariage le tout en espace de quelques semaines je dis attention terrain glissant

Garder la tête froide, je sais c'est pas facile là-bas mais nécessaire pour éviter les lendemains qui déchantent.

Reconnaissons le : la Thailande peut - être une drogue dure !

je veux pas jouer les cassandre ni casseur d'ambiance, mais prévoit un plan B.

bonne chance et tous mes voeux t'accompagnent

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Farang61 · 2009-04-21

Bonjour, j'ai vécu la même situation que toi en 2003, et j'ai divorcé en 2005! Fais donc bien attention à toi, prends ton temps avant de te précipiter.

Je te rassure, ma seconde femme est thai, et je vis très heureux désormais.

Maiss pour te dire, prends le maximum de précautions pour t'investir ( dans les 2 sens du terme)...Les femmes thailandaises ont la mentalité de leur pays: profiter du temps présent, et si quelque chose ne leur convient pas, elles te jetteront sans aucun remords. Seule compte la famille, la société thailandaise, contrairement aux apparences, est matriarcale, les femmes " tiennent le pantalon", et tu risques de te retrouver le dindon de la farce. Et quand je dis seule compte la famille, c'est d'abord la famille du côté de la mère. Peu importe que le père se crève la santé dans les rizières familiales.

Par contre, et comme je te l'ai précisé dans mon cas personnel, sti tu tombes vraiment sur la bonne personne, tu vivras très heureux, dans un pays qui n' a pas oublié ses traditions, quoiqu'on en dise par ailleurs.

Pour le boulot, si tu parles anglais, tu trouveras sans problème dans ton domaine, le "marché" thaï est dynamique et adaptatif ( malgré la crise!)

Simplement, assure-toi d'avoir des bases familiales saines et solides avant d'envisager une expatriation définitive... Et une possibilité de retour, sinon...Possibilité de déconvenue!...

( vu le nombre de divorces conflictuels entre franco-français en france, imagine-toi vivre cette situation dans un pays aux moeurs, aux lois et à la langue bien différentes..!)

Bonne chance à toi...et comme j'ai le plaisir à le répéter sur ce site, tout ceci ne concerne que mon " vécu" personnel !)

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-22

Sa sent le vécu ..😉......... puis saint malo a trouver la première solution ..... 😉 vive VF

Ils en ont de la chance ses mecs, de trouver chaussure a leur pieds, en venant en vacances ..😉.. .

comment font ils ? ( car le nul que je suis a mis 15 ans d'attente ....... 🤪🤪))

( vu le nombre de divorces conflictuels entre franco-français en france, imagine-toi vivre cette situation dans un pays aux moeurs, aux lois et à la langue bien différentes..!)

la très accueillante dame de l'ambassade de France en thailande m'a dit poliment sa frise les 90 %

je crois que certaines femmes confondent humain et aspirateur ... ( opinion perssonel et non politiquement correct )

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Henridusud · 2009-04-22

Les techniciens capables de faire des reparations ne ;anquent pas en Thailande et travaillent au tarif local... Donc la concurrence sera rude, en admettant que tous les problemes de permis de travail aient ete resolus... Mais bonne chqance bien sur... Juste une question : serais tu pret a epouser une francaise deux mois apres l'avoir rencontree ? Que ce soit en vieprivee ou professionnelle, il est sqge de se comporter la bs comme on se comporterqit en France dans le raisonnement...

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-22

Désolé pour le retard de la réponse mais le site VF m'a dit hier que j'étais au max de réponses et que je devais attendre 24h. Ceci étant dit, je vous remercie tous de votre attention et pour votre prévenance. Sachez que je tiens compte de vos précieux conseils et alertes qui sont tout à fait fondés à mon avis. Rassurez-vous, je ne compte pas partir à l'aveuglette. En fait, concernant ma rencontre, il en a fallu 5 avant de trouver LA fille et sa famille a été merveilleuse avec moi De plus, si je me marrie, ce sera sous contrat car j'ai des biens immobiliers en France et n'ai pas l'intention de risquer de les perdre dans un divorce. A part cela, 2 mois sur place m'ont permis de découvrir un peuple formidable, toujours prèt à rendre service et à se lier d'amitié avec un Farang. J'ai littéralement été coucouné pendant 2 mois par les habitants du quartier. J'avais loué un condo à Don Mueang district avec clim et eau chaude pour 3000 bahts par mois(tout compris). Il est incroyable de découvrir que tout est plus simple à Bangkok qu'à Paris. exemple: les transports en bas de l'immeuble, les guichets ouverts à toute heure du jour ou de la nuit et les distributeurs automatiques à tout coin de rue. J'ai été surpris en revenant en pleine nuit gare de lyon de ne trouver ni guichet pour un train, ni distributeur automatique(les taxis prennet pas les bahts gare de lyon). A oui, il faut dire que mon avion Qatar avait 2H30 de retard et m'a fait rater mon train de nuit. Je vous conseille d'éviter ce genre de désagrément car il m'a fallu un temps de réflexion pour trouver comment m'en sortir pour rallier Toulon dans ces conditions. Du coup, j'étais encore plus triste de revenir. Tout ça avec une petite qui m'attend là bas et qui me demande jour après jour par MSN quand je reviens. Donc, je suis toujours à la recherche d'un emploi quel qu'il soit etn'importe où en Thailande car ma petite ne veut pas sortir de son pays. Merci de votre attention et je serais heureux de rejoindre l'un d'entre vous d'ici quelques temps.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Goleador · 2009-04-22

c'est bien cool ton enthousiasme ... tellement compréhensible qd on connaît un minimum la thailande.

Anecdote : j'en suis reparti début mars après des vacances. Je monte dans l'avion, dis poliment "pardon" à la personne dont le siège était côté allée pour que je puisse m'asseoir. Le mec se lève, me regarde même pas, zéro sourire ... Je me dis putain ça y est, je suis déjà rentré en France !!!! et effectivement il était français. Dur, dur après une semaine en Issan avec ma souris ...

sur que la bonne option c'est + d'y aller que de la faire venir . Mais ça a déjà fait l"objet d'une discussion.

J'en profite pour mettre un couplet sur les relations franco-thaies tjrs très centrées sur le point de vu masculin et occidental : elles portent la culotte (un peu vrai cela dit je trouve aussi), elles sont vénales, vous jettent sans état d'âme si pb ...

Je pense qu'elles ont aussi de bonnes raisons de se méfier des occidentaux, y en a combien qui doivent les baratiner et faire croire que ceci cela, et j'ai dans l'idée que les mecs c'est pas tjrs la grosse classe non plus. Certains débarquent avec le pognon en pensant que ça suffira bien mais où ils se trompent c'est qu' y a des trucs qui ne s'achètent pas. Faut un paquet de temps pour établir la confiance et faire naître une relation. Lui : est ce qu'elle pas intéressée ?? elle : si il m'aime, il banque pour la famille sinon c'est un tchatcheur .

L'équilibre peut finir par se trouver ... et là c'est le bohneur

fonce et all the best !!!!! tu seras récompensé à la hauteur de ton rêve

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-22

Merci Goleador, Je suis justement sur MSN avec ma petite. Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'elle pleure chaque jour et je sais pas si elle va tenir longtemps (c'est pas du chiqué, je la vois par la cam pleurer). J'essaie de lui expliquer que notre amour doit ètre plus fort que les mois qui nous séparent mais c'est pas évident et des fois, elle pleure encore plus fort. On nous rabache la mondialisation pour le commerce mais dès que 2 personnes de pays différents veulent simplement vivre ensemble, j'ai l'impression d'ètre en présence d'un mur insurmontable et on se retrouve comme 2 imbéciles à pleurer ensemble à 10000 kms de distance. Ca fait mal quand même. Désolé pour le manque d'humour mais des fois, on en a lourd sur la patate.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-22

De toute façon si tu comptes vivre là bas pas besoin de te presser pour le mariage à la mairie😉! Donc wait and see

Chock dee😉

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-22

Justement, tu fais bien d'aborder le sujet. Quelqu'un pourrait il me dire quels documents je dois rassembler avant de partir pour un mariage en Thailande et s'il y a une procédure à suivre? D'avance merci.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-22

Il me semble que tout dépend si tu veux que ton mariage soit reconnu en france ou non...? Mais pourquoi se précipiter si tu comptes vivre en Thaïlande? Dans ce cas il y a le temps non?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-22

Tu as raison, mais justement, une des possibilités pour y rester est de se marier.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-23

A part cela, 2 mois sur place m'ont permis de découvrir un peuple formidable, toujours prèt à rendre service et à se lier d'amitié avec un Farang.

on verra cela 2 ans après .......... 😉

En fait, concernant ma rencontre, il en a fallu 5 avant de trouver LA fille et sa famille a été merveilleuse avec moi De plus, si je me marrie, ce sera sous contrat car j'ai des biens immobiliers en France et n'ai pas l'intention de risquer de les perdre dans un divorce

haaa l'amour ...

Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'elle pleure chaque jour et je sais pas si elle va tenir longtemps (c'est pas du chiqué, je la vois par la cam pleurer

très tres forte celle ............ bonne chance 😉

anecdote ...... un ami rencontre via la net la perle .. elle lui fait le coup du I love only you . I wait for you . le coup classique ....... je luis demande le mon que elle utilise .. puis je la contacte ...... et hop .. j'ai eut le droit a I love you . etc . du coup je luis dis je viens a bangkok très bientôt ...... ho darlinggg I wait for you .. je prend rendez vous dans un mac do, je lui tire le portrait ( for my mama ..😉.) et j'envoie cela a mon copain .......

( tu veut que je fasse le test ???)

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Goleador · 2009-04-23

ouaiiiiiss ....... un peu facile thuan !!! mais même en France tu peux faire le coup !

et question reverse : ton pote il en a contacté combien des thais sur le net comme ça? ou il en a rencontré combien pendant son séjour en revenant avec les adresses ?

tu crois franchement qu'elle aussi elle va lui faire confiance du jour au lendemain, cash? et il répondait quoi ? qu'il irait bientôt, qu'il n'y a qu'elle etc. De la tchatche oui ! Pour si ça se trouve passer ses we en boîte en France et si alors qqu'un lui plaît ....

Faut un peu arrêter, c'est trop facile de poser tjrs les mecs en victime !!

Moi je dirai plutôt : et si la copine de hautdumont faisait le test dans l'autre sens, et appelait ton pote ????? LOL mais bizarrement, reconnaissons que ça nous vient rarement à l'esprit !!!

La confiance, faut savoir à la fois l'accorder tout de suite sinon ça sert à rien de se lancer dans une hisotire à 10 000 km tout en sachant que ça reste fragile et que ça grandit petit à petit. Dire ce que tu feras, et surtout faire ce que t'as dit. Si t'as zéro crédibilité, elle te méprise et en retour tu peux rien exiger. Normal, non ?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-23

exact....... dans l'autre sens c'est pareille .. d'ailler j'aimerais bien faire le test . aussi .... 😉

ce post a quelque chose de dérangeant . je ne peut pas trop me l'expliquer .. 🤪 mais rien du fait que il faut se justifier .. et montrer la photo de sa perle .. je trouve cela bizarre .. mais bon, peut être que maintenant on ne connais pas la pudeur . ????

ou ce qui est sur, je dois être vieux jeux ....... 😉

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-23

Je t'aurais bien dit oui, Thuan, mais j'ai peur qu'elle aprécie moyen que je te donne ses coordonnées. Concernant les gens sur place, tout dépend aussi de ton comportement à leur égard. Pour ton second paragraphe, malgré l'amour, il faut quand meme se prémunir des dangers. Au troisième, tu ne croix pas qu'une Thailandaise puisse ètre triste, ok, c'est ton droit, moi je suis persuadé du contraire.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-23

moi je suis persuadé du contraire. heureusement cas cela deviendrais cynique .........

bonne continuation ....... 😉

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-23

Pour reprendre ce que dit Goleador, je suis d'accord avec lui. Quand tu rencontre une fille et que c'est sérieux, elle te présente sa famille, puis des amies, qui ont des amies, qui .... etc Tu te rend compte alors qu'elles te disent toutes la même chose que j'ai trouvé incroyable la première fois que je l'ai entendu: Quand un mec la contacte sur un site de rencontre très connu, il connait pas la fille et en moins de 3 phrases, il lui parle de relation sexuelle(mon amie a fait le test devant moi pour me montrer). Alors là je suis abasourdi comment un mec peut espérer avoir une relation sérieuse et durable en se comportant de la sorte. Je vais vous dire autre chose. Me faisant confiance, plusieurs m'ont avoué qu'elles proposaient d'aller chercher, s'il se rendait en Thailande, l'homme à l'aéroport et n'y allaient pas mais comme cà, ça contribuait à faire entrer des devises dans leur pays. Alors je pense que si les filles jouent avec les mecs, c'est qu'ils l'ont bien cherché et que c'est de bonne guerre. Comme je disais plus haut, tout dépend de ton propre comportement: si tu ments, meme si on se parle à travers l'anglais, elle va s'en rendre compte un jour ou l'autre et là effectivement, ça peut faire mal.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-23

😮😏😄MDRRRRRRRRRR Là je suis désolé de le dire comme ça mais je dirais N'IMPORTE QUOI! J'ai jamais entendu une c.... pareille!mdrrrrrrrrr

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-23

Qu'est ce qui te parait invraisemblable?

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-23

Malgré que ce soit l'activité ramenant certainement le plus de devise à la Thaïlande, je ne m'imagine pas UNE seule seconde que des filles jouent de leur charme sur internet dans le seul but de faire rentrer des touristes dans leur pays...pour un petit virement sur leur compte par la Western Union oui...pour le profit de leur pays😕!lol

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-23

Et pourtant, c'est du vécu: j'ai vu une fille le faire devant moi (pas ma petite) et recevoir le coup de fil de l'aéroport, et répondre qu'elle avait autre chose de plus important à faire, et entendre le mec crier au tel, je t'assure, devant moi.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-23

Comme je disais plus haut, tout dépend de ton propre comportement: si tu mentsmentsmeme meme si on se parle à travers l'anglais, elle va s'en rendre compte un jour ou l'autre et là effectivement, ça peut faire ma

il n'y a pas que vel qui pouffe derrière son clavier .😉..... j'en fait partie .... maintenant tu veut donner des leçons de drague sur le net ??

comme tu est certainement au courant . TOUT thaïe met .. la raison est simple ce n'est pas un pèche, ce n'est pas mauvais, on va pas en enfer .., et on sauve son honneur dans pas mal de cas ..

quant a ce que tu dis .. ( elle ma présenter a sa famille ses amies etc .. ) cela ne signifie pas grand chose .. car si ça capote .. elle diras <<>>... et se remettras a pianoter .

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Goleador · 2009-04-23

t'es excessif Thuan

si y en a qui te gonfle avec les leçons de drague sur le net, t'es pas mieux avec tes généralisations à 2 balles et ta sociologie de prix U

Toute menteuse, toute ceci, toute cela ...faut pas être prisonnier de ce style d'opinion même si je suis d'accord faut être méfiant.

c'est plus facile d'être derrière son clavier à balancer ce style de truc, la situation est finalement bien confortable que de se lancer in the real life comme le fait hautdumont.

faut arrêter d'avoir peur de tout tout le temps. Ben ouais peut être qu'elle va le tromper, que ça va capoter, que c'est bidon ... mais quelle importance aujourd'hui je dirai il a les c ... de y aller

Ben ouais dans la vie il y a des choses dangereuses, inconnues, pas recommandées ... mais si tu le laisses dominer par la peur tu fais plus rien

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-23

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que nous sommes confronté à un troll.😊 Le Monsieur débarque pour demander conseil dans sa recherche d'emploi en Thaïlande puis sans que l'on lui demande nous dévoile son histoire d'amour avec une charmante thaïe!😛 En plus de nous dévoiler son histoire il se décrédibilise en décrivant cette dernière comme étant l'archétype même de l'histoire boiteuse (la fille qui pleure à la camera, ...), il nous montre une photo de sa conquête, ... Le monsieur souhaite en plus se marier alors qu'il ne la connait que depuis 2 mois (je sais je suis TRES mal placé pour parler de rapidité au niveau du mariage😊 mais j'ai quand même attenduun peu plus de 2 mois^^). Par ailleurs, malgré les pics que nous envoyons au monsieur, comme pour mieux le "tester", ce dernier répond toujours avec grande sympathie🤪! Ca a de quoi nous décevoir quand même!!!😛 Alors désolé mais je ne crois guère en cette histoire!?!

Alors Troll ou personne trop gentille (trop naïve)??? That is the question😛

Dans le dernier cas vie ta love story et tu verras bien ce que la vie te réservera! Je pense qu'une belle histoire d'amour peut naître de toute situation (même avec une fille de tabouret😉)

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-23

J'ai encore pas pu vous répondre avant à cause de cette histoire "vous avez atteint votre kota de messages". Est ce quelqu'un pourrait me donner une info la dessus?

Bon d'abord, je vous prie de m'excuser pour avoir peut ètre un peu trop parlé vie privée, je croyais pas choquer en montrant une photo de ma petite. Je ne comptait pas passer pour un donneur de leçons de drague, surtout que j'ai pas le physique pour, mais juste parler d'un truc qui m'a choqué.

D'autre part, le débat se transforme et sort de son sujet, je pense en ètre à l'origine et vous prie de croire que j'en suis désolé. Merci Goleador pour ton soutien, ça fait plaisir d'entendre un peu de positif. D'habitude, je suis plutôt posé et croyez moi, je n'ai rien d'un aventurier. Il m'arrive un truc que je croyais impossible chez moi et pour l'instant, je vous l'accorde, j'ai du mal à dominer mes sentiments. D'ailleurs, un gars rencontré à l'aéroport de Bangkok m'a prévenu: "si t'es tombé amoureux de ce pays, tu es foutu et tu vas vouloir y revenir coute que coute, moi c'est la 13ème fois".

THUAN, je sais qu'elle peut dire stop à tout moment, mais si je n'y croix pas cette fois, pourquoi y croire plus tard?

VEL, juste un truc, je comprend pas pourquoi tant de hargne alors que toi et ta femme, vous ètes très beaux et me semblez heureux comme tout. Je suis peut ètre naïf mais pour moi, essayer et se planter n'est pas grave. Par contre ne pas le faire et regretter, ça, dans ma nature, c'est inconcevable.

Quand au fait que je réponde poliment quoi qu'on me dise, il y a plusieurs raisons: Je ne suis pas sur ce forum pour chercher querelle mais plutot des solutions à mes problèmes; ni pour qu'on me dise ce que j'ai envie d'entendre(les points positifs, je les connait) et vos conseils de prudence, croyez moi, j'en tiens compte; pour finir, je suis vraiment en recherche d'une solution pour partir et rester là bas et tout ce qui pourrait m'atteindre en temps normal est laminé par mon désir de départ.

Eh puis que diable, un peu de légèreté, c'est vrai que j'ai été un peu trop sérieux et oublié de penser aux autres. Y a pas mort d'homme et tout ne se fait pas en un jour.

Donc, si nous pouvions repartir sur les différentes possibilités professionnelles, cela me conviendrait plus, merci. Pour l'instant j'ai trouvé une mission de déploiement ici qui va m'occuper 2 mois, ça va permettre de remettre du beurre dans les haricots. Quand aux recherches sur le net, j'en trouve mais c'est souvent ingénieur, chef de projet, hautes études... ou en thai et là, j'avoue que leurs 44 voyelles et 32 consonnes façon Egypte ancienne me laissent un peu perplexe.

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt!

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Boumbastic · 2009-04-23

Donc, si nous pouvions repartir sur les différentes possibilités professionnelles, cela me conviendrait plus, merci. Pour l'instant j'ai trouvé une mission de déploiement ici qui va m'occuper 2 mois, ça va permettre de remettre du beurre dans les haricots. Quand aux recherches sur le net, j'en trouve mais c'est souvent ingénieur, chef de projet, hautes études... ou en thai et là, j'avoue que leurs 44 voyelles et 32 consonnes façon Egypte ancienne me laissent un peu perplexe. Le problème en Thailande, enfin problème pour ton cas, c'est qu'il y a des techniciens informatiques a la pelle...alors a moins de trouver un concept innovateur et original ca va être difficile dans cette voie surtout sans parler thai. Peut-être pourrais tu commencer par apprendre le thai, dans une école a Bangkok, par exemple, cela serait un plus et te permettrais de tater le terrain pour voir dans quelle voie te diriger professionnellement et amoureusement. Chok dee krap 😉

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Vel74 · 2009-04-23

Je n'est aucune hargne! Comme je l'ai dit je crois que toute histoire d'amour est possible! On me disait moi même que j'allais me planter et je sais maintenant que même si un jour nos chemins nous séparent (je ne le veux pas mais je ne peux connaître le futur^^) ca ne sera pas pour les raisons que beaucoup ont évoqué! Je ne dénigre donc NULLEMENT ton histoire...mais je trouvais cela étrange que tu déballes ta vie ainsi sans que nous te posons la moindre question! C'est pour cela que je pensais que cette histoire était peut être du flanc. Moi je te souhaite de réussir et n'ai jamais dit le contraire. Je te conseille juste d'attendre un tout petit peu plus avant de te marier. Tu as le temps non? D'autant plus si tu comptes vivre là bas et y avoir un job😉! Et puis à ton âge tu dois être quand même moins chien fou que j'ai pu l'être😊😛 Essaye juste de ne pas trop te justifier car cela donne parfois mauvais effet sur ce genre de forum😛

En tout cas chock dee khrap pour toi! Je laisse la place à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en matière d'emploi en Thaïlande😉

ps: en tout cas tu as l'air de quelqu'un de très gentil mais je n'espère pas trop non plus😛

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-24

exact boum .. ne pas oublier de ceux que on parle peut les indiens thais informaticien . qui sont nombreux très efficace .. et pas cher .. pas de work permit . taxe visa standing minimum .. etc ..

bon maintenant il va faire le tris entre les bons et les méchants . cela ne me dérange pas de faire partie des méchants ...... 😉

pour l'info .. il y a 1 mois de cela j'ai poser la question suivante a l'ambassade de France (( combien il y a des divorces par an entre ( franco thai ) .. 95 % de ceux mariée en thailande me sort le représentants de l'état .. ........ si cela peut aider ..

personnellement je suis très content que les membres devienne des couple mixtes .. et leur dire bien venu au club ..😉 ( pour boum ..) mais au moins que 'il y ait un taux de réussite possible .. IL faut le reconnaître c'est attristant de voir tous ses gogos se faire avoir .. sous le nom vive la vie dangereuse etc ........

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Henridusud · 2009-04-24

Eventuellememt pourquoi ne pas essayer de mieux vous connaitre en la faisant venir en France pour un mois ou deux. Le Pradet c'est sur la cote d'azur si je ne confonds pas et en ete, elle n'aura pas trop froid. Tu verras bien si le lien est assez fort. Mais ce que j'en dis... La vie professionelle est plutot dure en Thailande en ce moment et je vois difficilement comment tu vas pouvoir trouver un travail dans ton secteur tres vite, a des conditions decentes...Quand j'ai des problemes de maintenance informatique, je vois le boulot que fait le reparateur et a quel prix, et je ne vois pas comment tu pourrais etre concurrentiel...

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Goleador · 2009-04-24

e pour l'info .. il y a 1 mois de cela j'ai poser la question suivante a l'ambassade de France (( combien il y a des divorces par an entre ( franco thai ) .. 95 % de ceux mariée en thailande me sort le représentants de l'état .. ........ si cela peut aider .. .. pose la question à la mairie de Paris ... c'est 2 sur 3 qui partent en sucette !

autre stat : parmi les couples qui tiennent, sur que 100 % ont tenté leur chance !

Moralité : tout n''est que question de point de vue.

Move your mind ...


Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-24

Moralité : tout n''est que question de point de vue.

non, de chifres .......

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Leturc · 2009-04-24

Salut

En tant que Technicien en informatique tu peux facilement travailler en interim. Tu peux toujours essayer de travailler 6 mois en France à l'économie et vivre le reste du temps en Thailande, bon le soucis c'est que si tu as un loyer à payer c'est un peu dur. Mais il y a des tas d'immigrés qui vient loin de leur famille et retournent au pays pour passer du temps avec leur proche. J'avoue que ça n'est pas idéal mais dans un premier temps ça peur t'aider à voir plus clair. Parce que bon l'emploi en Thailande tout ce qu'on pourra te dire n'est ici où là n'est que littérature tant que tu ne te seras pas confronté à la réalité sur place tu pourras difficilement prendre une décision et te faire un avis objectif. Si tu projette sérieusement de vivre en Thailande et d'épouser une thailandaise apprendre le thai comme il te l'a été conseillé me parait être une bonne idée (voir même une étape indispensable), tu comprendras mieux la culture de ta moitié et bon c'est plus ou moins indispensable à ton intégration dans le pays. Et effectivement tu peux faire venir ta dulciné en France. Bon après si tu es tombé amoureux de ta douce et de la Thailande en plus.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-24

+1

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-24

Merci les gars, Le coup de vivre à l'économie est une idée intéressante car franchement le confort à l'européen, je m'en passe de plus en plus: Je suis en train de vendre ma batterie car j'ai plus la flamme du rock, la télé m'ennuie et d'ailleurs 2 mois à Bangkok sans me rendre compte que j'en avais pas, je me fais chier dans ma SLK (alors que j'étais vachement voiture). Je pense que tout ça est lié: sans ma petite, tout me parait mièvre maintenant et je m'ennuie partout. Au niveau technique, vous avez raison, ils m'ont l'air au point, mais peut etre que je peux jouer un role grace à mon anglais en me spécialisant dans le dépannage des oridnateurs des étrangers, autre piste que j'étudie actuellement.

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Thuan · 2009-04-25

en me spécialisant dans le dépannage des oridnateurs des étrangers, autre piste que j'étudie actuellement

prix . vider et reprograpmer ..un pc 99 bt . ( en plus il me dit tu veut des jeux ? )

je me fais chier dans ma SLK c'est quoi ??

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Goleador · 2009-04-25

slk ?

Une bagnole thuan ! une merco, enfin une mercedes, quoi !!!

peut être qu'Hautdmont devrait se payer un pick-up Isuzu pour patienter jusqu'à son prochain départ !😛

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Boumbastic · 2009-04-25

je me fais chier dans ma SLK c'est quoi ?? C'est ça....enfin ça c'est le nouveau modèle 😉 Un belle voiture de garçon-coiffeur (excuses moi Marco je sais que tu aimes les vrais voitures 😉)

Technicien informatique cherche emploi en Thaïlande

Hautdumont · 2009-04-25

Justement, j'ai essayé un Toyota Hilux, conduite à droite, il est tellement doux qu'on la prise en main est immédiate. Et la conduite à gauche, on s'y fait vite

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.