Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Explication sur la particule japonaise "ni"?

Discussion started by Punchky on 2009-04-22

No replies

English translation pending — showing the original.


Explication sur la particule japonaise "ni"?

Punchky · 2009-04-22

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre les bases du japonais dans le but de faciliter mon voyage là bas en septembre seulement j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de la particule "ni" dans la phrase suivante : "sugu ni onaji kuruma wo kaimasu."

Je sais que cette particule s'utilise pour indiquer un déplacement, ce qui n'est pas vraiment le cas, ou pour introduire une heure, un jour, un mois, ce qui pourrait correspondre seulement dans ce cas je ne comprends pas que l'on ne l'utilise pas egalement après des mots comme ashita, kinô ou kesa.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait sympa.

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.