in Destinations › Amérique du Sud
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Discussion started by Viedevoyage on 2009-04-22
16 replies
English translation pending — showing the original.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Viedevoyage · 2009-04-22
Bonjour à tous, ça y est je suis revenue. J'ai écrit l'autre jour un post pdt 45mn et tout s'est effacé.......
Je vais vous faire un petit résumé de nos 3 semaines. Je n'ai pas pu venir avant parce qu'avec l'entreprise, le retour a été plutôt chargé...
Itinéraire:
J1: Arrivée à Lima à 4h. On décide de prendre un avion direct pour Arequipa comme il m'avait été conseillé dans le forum. Pas d'avion avant 14h50, on part donc visiter la ville en attendant pour revenir à l'aéroport en début d'après-midi. Avion annulé, on prend finalement celui de 16h50. Soirée à Arequipa
J2: Visite de la ville, départ à 00h en bus pour Cabanaconde
J3: Arrivée à Cabanaconde, petit déj puis départ vers 9h30 pour le canyon de colca version longue via les villages. Arrivée vers 18h à l'oasis, dure journée étant donné l'abscence totale d'exercice dans notre petite vie!!!! Nuit horrible, malade à crever...
J4: Impossible de remonter le canyon à pied vu mon état, je tiens pas debout. On remonte donc en mule, déception, je ne pourrais pas dire que je l'ai fait... On décide de rester sur cabanaconde, couchés à 14h jusqu'à 6h le lendemain matin.... Ahhh l'altitude... elle ne m'a vraiment pas épargnée
J5: Bus de 9h pour Chivay puis bus 4M Chivay-Puno (qui coûte vraiment une fortune), arrivée de nuit à Puno
J6: Départ pour Amantini via les îles Uros, ça ne va toujours pas et le bâteau n'arrange rien. Journée et nuit sur Amantini.
J7: Départ pour Taquile, ballade, repas et retour à Puno. Bus de nuit pour Cusco.
J8: Cusco visite de la ville. C'est au tour de mon homme de tomber malade, moi ça va enfin mieux alors je visite seule. On se rend compte ds un cyber-café que le treck dont j'étais persuadée que le départ était le surlendemain était en fait le lendemain. Oufff on a faillit le rater et perdre 1000$CAN, mais je suis sûre qu'ils ont changé sans prévenir, c'est pas le jour que j'avais demandé...
J9/J10/J11/J12: Chemin de l'inca
J13: Petit tour dans Cusco, visite des 4 sites incas proches de Cusco puis direction Pisac pour y passer la nuit.
J14: Au programme: ruines, marché puis Ollantaytambo, Moray, Las Salinas et Chinchero... Mais gros soucis: on a plus du tout d'argent et les 2 seuls distributeurs de la ville sont en panne. Obligés donc de faire l'aller/retour à Cusco en collectivo avec la monnaie qui reste...grrrrrr
Au retour, visite des ruines ATTENTION: Ne prenez surtout pas le seul guide qui parle français pour votre visite, il est totalement cinglé et a vraiment faillit se tuer sous nos yeux. Décidément, c'est pas une bonne journée. Lorsqu'on arrive au marché, c'est l'heure de remballer re grrrrrr. On essaye ensuite en vain de trouver une famille pour nous héberger. On part donc à Ollantaytambo pour y passer la nuit.
J15: Visite des ruines, Moray, Las Salinas puis Chinchero en fin de journée. Nuit a Cusco.
J16: Vol Cusco-Lima, Lima-Iquitos puis recherche d'une agence pour un treck dans la jungle.
J17/J18/J19: Jungle puis vol Iquitos-Lima
J20: Bus Lima-Ica, fin de journée à Huacachina. Ballade de soit-disant 2h en buggy puis visite d'une cave à Pisco.
J21: Bus ica-Lima, mirador San Cristobal puis direction l'aéroport pour attraper notre vol pour Montréal via Miami à 22h45. Et oui, les vacances sont terminées.
J'ai un sentiment mitigé sur ce voyage, bon souvenirs mais la population m'a vraiment déçue. J'ai trouvé qu'en tant que touriste, tu te sens en permanence pris pour un imbécile et ça gâche un peu le plaisir, surtout à la fin, ça devient vraiment gonflant.
Autre point non contrôlable, on est pas tombés sur des supers groupes pour le chemin de l'inca et la jungle, là encore ça influe bcp sur l'appréciaton du séjour.
Mes coups de coeurs restos: le snack/salon de thé à l'intérieur du monastére à Arequipa et le resto ganja heidi à Cusco, vraiment le top
Mes lieux préférés: Le séjour sur l'île Amantini, logés chez une famille. Ils ont rien et il font des repas simples mais dans les meilleurs que j'ai eu pdt le séjour..... Je vous recommande vivement de rester plusieurs nuits sur les îles, ça a été le meilleur moment de mon voyage.
Et la ballade en buggy sur les dunes de huacachina, ne ratez-pas cet endroit magique lors de votre séjour...
Coup de gueule: Le ptit déj' pain triangulaire, marmelade, beurre en boule... une fois ça va mais au bout de 10, ça commence à faire.... C'est pas le pays des ptits déjs on va dire
Voili voilou, comme vous voyez, je n'ai pas trouvé ce voyage idyllique même si j'ai bcp aimé. Pas mal de choses ont teinté la beauté des paysages. Je ne sais pas si d'autres ont eu les mêmes ressentis que moi.
Nous avions été auparavant en Thaïlande et l'accueil qu'on a reçu dans le nord est incomparable à celui du Pérou...
N'hésitez pas si vous avez des questions... J'espère que mon post pourra aider certains dans leur préparation.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Curiosi · 2009-04-23
🤪Bonjour,
J'ai l'impression à te lire que ton voyage a été très rapide en passant partout sans vraiment prendre le temps;
Nous comptons partir 3 semaines au Pérou en août 2010 (on revient à peine d'Argentine) et j'ai déjà un esquisse de trajet;
Je pense qu'il aurait fallu s'acclimater un peu plus à Arequipa et ainsi éviter des malaises qui gâchent le plaisir;
Tu ne parles pas des paysages, je suppose qu'ils sont magnifiques si l'on s'en réfère aux autres internautes.
Quant à cette impression d'être pressé comme un citron, ben, on le sait et on fait avec, sachant qu'il est normal qu'avec leurs conditions de vie, il est difficile de réagir autrement.
Je trouve ton message assez aigri et j'espère ne pas avoir la même impression à mon retour.
Cordialement.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Ssand · 2009-04-23
Bonjour,
je pense pareil que Curiosi.
Du coup ça me gache un peu l'envie d'y aller...
Nous partons dans 15 jours avec mon ami.
Je pense rester 1 journée avant sur Erequipa pour nous acclimater et pour préparer le Canyon Del Colca.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Tokala · 2009-04-23
Bonjour,
C'est vrai que ton compte rendu mitigé... c'est un peu dommage... D'autant plus dommage que pour ma part j'ai eu un super contact avec les Péruviens ! Je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer, il faut bien sur toujours négocier le prix avant la transaction (achat, visite...) car apres c'est plus dur, mais une fois le prix fixé, il n'y a jamais eu de problème (meme lorsque notre chauffeur de taxi nous a attendu 4 heures à Pisac, il n'avait surement pas rpévu qu'on mettrait autant de temps, et il n'a pas pu prendre d'autre courses puisqu'il devait nous attendre)
Je pense que dans ton précédent post (celui que tu as mis 45 minutes à écrire) tu décrivais un peu plus les paysages ? La comme t'as dit un autre intervenant, tu n'en aprle pas du tout, pas meme du coucher de soleil sur Amantani, ou du lever de soleil sur le Machu Picchu...
C'est vraiment dommage que tu aies eu des pb de santé pendant ton séjour, c'est clair que ça gache un peu le voyage, surtout un voyage comme celui la. Je pense que ton état de fatigue a gaché le contact que tu aurais pu avoir avec les gens...
C'est vrai que de mon coté j'ai pris le temps de flaner, j'ai fait "juste" la descente et remontée du canyon de colca (je mets juste entre guillement parceque rien que ça c'était beaucoup selon moi !)...
En tous cas, merci d'avoir aprtagé ton point de vue ici, et je te souhaite un prochain voyage très idylique !
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Daniellg · 2009-04-23
Bonjour,
Bon, j'ai regardé un peu l'itinéraire et tu arrives à 4 HR du matin à l'aéroport pour repartir à Arequipa dans l'après-midi. Ce qui veut dire qu'en plus de la montée directe en altitude, tu dois récupérer le décalage horaire et la fatigue du voyage, mème si tu as dormi dans l'avion plus le fait de commencer à bouger à 4 HR du matin.
De plus, alors que tu es malade, tu continue à prendre de l'altitude alors que le seul conseille à donner dans ce cas, c'est de ne plus monter et de se reposer. Peut-ètre que c'est dû aux contraintes de ton programme mais ça te met de mauvaise humeur pour profiter du reste.
Je vis toute l'année à 2800 M d'altitude, soit 500 M plus haut qu'Arequipa, je monte régulièrement à 3000 ou 4000 M, parfois jusquà 5000 M mais il y a des précautions à prendre et savoir faire un palier quand c'est nécessaire.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Sch · 2009-04-23
Ton message a effectivement une connotation assez negative et demontre que tu n'as rien compris au Perou.
D'abord ton coup de gueule sur les pdj ... quelle idiotie !!! ou as-tu vu que les peruviens dejeunent avec des pains triangulaires, beurre en boule et marmelade ¿?¿? dans tes restaurant luxueux sans doute, va voir sur les marches, et reviens nous dire ce que tu penses des ceviches, sopa, empenadas, arroz chauffa etc ...
Ils t'ont prisent pour une "imbecile" ... cite moi un lieu hautement touristique sur la planete ou les prix ne sont pas "gonfles" par rapport a la moyenne nationale, ou les gens ne tentent pas de profiter de la manne touristique, 1 seul STP.
Tu as ete malade, c'est pas de bol, mais avec le mal des montagnes cela aurait pu etre bien pire ... va voir le spot dedie a Yanguizy dans la rubrique pensees et reflexions, tu comprendras, et pourtant lui c'etait pas un novice. Celui ou celle qui t'as conseille ca sur le forum n'est pas vraiment malin et toi non plus permets moi de te le dire, le theme du soroche a ete aborde des milliers de fois et une simple recherche de ta part aurait suffit a t'ouvrir les yeux et savoir qu'il t'aurais fallu un break. Mais non, le plus possible en un minimum de temps comme d'hab.
Les 2 distributeurs de Pisac en panne, ben merde ... on t'as jamais dit qu'il fallait prevoir ce genre d'imprevus et toujours garder une somme minimum a laquelle on ne touche pas pour justement ces situations ... lacune impardonnable du forum et une "viedevoyage" ou tout reste a apprendre.
Le nord de la Thailande compare au Perou ... j'hallucine, pour toi visiblement la difference n'est que geographique, rien au niveau des cultures, des us et coutumes, langues, de la vie quotidienne, economique, sociale etc etc ... Mais evidement, suis-je bete moi aussi ... lorsque l'on adore Huacachina qui par excellence est l'oasis israelienne du Perou, je comprends que l'on perde tout repere.
Pour rassurer les autres vifistes les regions traversees sur ce circuits (qui reste tres touristiques) sont tout simplement somptueuses (et pour cela c'est bien dommage de voyager de nuit afin de "gagner" 1J).
Que ce soit la costa, la sierra, la selva ou le desert depuis XX mois que je sillonne quasiment tout le Perou (le Madre de Dios est le seul que je ne connaisse pas encore) je ne me lasse pas, au contraire.
Actuellement sur Iquitos et dans la selva nord depuis environ 3 mois je suis en manque de la sierra, de sa serenite, ses montagnes gigantesques qui nous ramenent a une juste hauteur, ses vallees et canons a perte de vue, son appel du vide, son silence, sa faune et flore si typiques, ses couleurs et formes que seul la nature sait offrir.
La costa pour son infinite, son air iode, sa chaleur, son desert, ses salars et volcans (plus au Chili la) etc etc etc
Mais avant tout j'aime le Perou pour ses gens, toujours le sourire aux levres (y'a des lecons a prendre sur ce coup), gamins et joueurs, debrouillards (et il le faut), toujours pret a rendre service, a partager son peu, la aussi etc ... maintenant il est sur que le temps passe avec eux m'offre d'autres rapports.
3 semaines c'est court et le probleme majeur c'est que la plus part d'entre vous voulez trop en faire, viedevoyage vous en donne la preuve. Les distances sont enormes, il faut savoir faire des breaks pour s'adapter et apprecier ce que l'on a sous les yeux plutot que de le prendre en photo et vite vite passer au suivant.
Pour conclure, viedevoyage, a l'avenir prend le temps et ne desires pas a tout prix pouvoir dire "je l'ai fait" ! Colca c'est fait bien avant toi, je confirme, je le connais depuis 2005 et l'Inca encore bien avant moi.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Odail · 2009-04-24
Hola,
Je dirai plutôt que tu n'as pas eu de chance, car je suis actuellement au Pérou, et je trouve qu'ils sont vraiment sympas, accueillants et ouverts.
Il y en a bien quelques uns qui essaient d'arnaquer un peu les prix, mais sans plus.
Côté hôtels, je voyage dans les moins chers et je n'ai jamais eu de problème... (évidemment, je n'ai pas droit au petit déj dans ces hôtels !) parfois limite au niveau de la propreté, mais encore supportable.
Même au niveau des groupes, je tombe toujours sur des sympas, mais de mon côté, je crois que j'ai beaucoup de chance, car ça ne m'est encore jamais arrivé de tomber sur des groupes pesants.
J'ai fait le trajet Pucallpa Iquitos en bateau (peu de touristes, beaucoup de péruviens du cru) et sur les 3 étages du bâteau, le mien était clairement le plus génial ! Ambiance vraiment bonne, tout le monde étaient attentifs à nettoyer un peu tous les jours, attentifs aux autres, etc...
Vraiment pas de chance pour toi... Dommage.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Eustache · 2009-04-24
Pas de chance ou insouciance ? Un peu des deux sans doute. Nous sommes allés 12 fois en Amérique latine dont deux au Pérou et nous en sommes revenus enchantés : la gentillesse des Péruviens, leur sens de l'hospitalité, leur sourire, ...Nous sommes restés cinq jours à Cusco, nous n'avons jamais mangé dans les restaurants de la place, mais dans ceux où vont les Péruviens - il suffit de leur demander - où on mange très bien pour trois ou quatre fois moins cher. Nous n'avons pas été arnaqués, mais nous avons toujours discuté des prix avant de nous engager (pour les taxis, par exemple, après avoir demandé aux "locaux" quel était le prix "normal"). Nous n'avons jamais souffert du Soroche; pourtant nous sommes montés jusqu'à plus de 5000 m. Mais après s'être habitués progressivement à l'altitude, en buvant du mate de coca avant de partir ou en chemin.Quand on va vers le Sud, Arequipa est un excellent endroit pour récupérer du décalage horaire et s'habituer à l'altitude. Il est évident que lorsqu'on est fatigué et malade de surcroît, on supporte moins bien les aleas du voyage; mais il ne faut pas en accuser les autres. Quant à votre petit déjeuner... connaissons pas. Peut-être dans les hôtels pour touristes, mais sûrement pas dans les hôtels oiu restaurants où vont les Péruviens. Quant à la nourriture, le seul reproche que nous avons souvent aimablement adressé à nos hôtes est la quantité; mais, semble-t-il, ce serait mal vu de ne pas servir une assiette copieuse. En tant qu'étrangers, dans un pays où on sait que pas mal de gens ne mangent pas à leur faim, on se sent mal à l'aise de ne manger qu'une partie. Quant à la variété, nous n'avons jamais eu à nous plaindre : en ville, on peut choisir; à la campagne, c'est comme chez nous, le "plat du jour". Pourquoi un petit resto qui ne sait pas s'il aura des clients présenterait-il une carte variée que ce soit en France ou en Belgique ? Pourquoi serait-ce différent au Pérou ?
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Benji13 · 2009-04-24
salut
moi j'ai l'impression d'un beau gâchis ...
déjà faire le trajet Puno Cuzco de nuit,
pis faire autant d'heure de voyage pour aller faire du buggy ...😠😏
la seule chose qui a retenue ton attention ....mais j'ai trouvé dommage tout ce bruit et le ravinement des dunes faite par les buggys, une partie de la lagune est déjà enfouie sous le sable...
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Val69 · 2009-04-24
Bonjour,
Je pars le 07 mai pour 3 semaines au Pérou et je vais randonner dans le Colca. Qu'as-tu penser du transport avec la compagnie 4M entre Chivay et Puno (en dehors du prix)? Est-ce que les prestations sont correctes et les horaires de départ et d'arrivée respectés? Tu as réservé tes places longtemps plusieurs jours avant et d'où?
Merci d'avance pour tes réponses!
Val
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Micmag · 2009-04-24
salut
quel gachi ce voyage
d'abords tt faire si vite, de nuit....en avion!!!
alors qu'il est si agreable de prendre les bus locaux et voir les paysages de jours
et puis quels petits dej, les peruviens (et ns aussi qd ns y sommes)c'est soupe, emoliente, lomo saltado etc..
quelle vie dure sur amantani? sais -tu que des que ns avons le dos tournés, ils mettent leurs jeans et sortent leurs celular et parabol
tu t'es fait roulé😉 mais tu t'y pretais bien, non?
le pain, beurre et confiture c'est bon pour les gringos!! tout comme le buggy...
quelle altitude a cabanaconde?? ce n'est qu'a 2800m !!!
bref a tout ceux qui doivent faire un voyage,
voyagez donc !! et cessez d'etre préssés et vouloir tout tout de suite
le" decor est planté" et pour longtemps, alors cool les gars
suffit pas de dire "j'y etais" (ou j'ai fais, c'est souvent cette phrase idiote qui sort!!", j'ai fais le perou")il faut y avoir été vraiment et là, désolée ce n'est pas le cas!!
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Zebrasquare · 2009-04-25
OUAHHH,
C'est pas un voyage c'est une course effrénée !!!!!!!!!!
Je prépare mon périple d'un mois pour cet été, et en lisant l'itinéraire de "Vie de voyage", je sais surtout ce qu il ne faut pas faire!!!!!!!!!!
Quelle folie, autant regarder un dvd du pays, c'est moins cher !!!!!!!!!
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Sch · 2009-04-25
Quelques reponses ici :
http://www.4m-peru.com/ima3.phpCette Cie a deja ete evoquee sur le forum, avec une recherche tu trouveras d'autres elements de reponses, je n'utilise pas ce genre de transport donc ne peux t'en dire plus pour ma part.
Bilan de mes trois semaines au Pérou
SalsaThea · 2009-04-26
Bonjour,
vous etes un peu durs avec "viedevoyage". Certes elle a visiblement prévu trop de choses, n'a pas pris en compte les problèmes liés à l'altitude, elle ne s'est surement pas assez renseignée sur le pays avant de partir (faut dire qu'au Quebec t'as pas trop de pbs d'altitude ;-)).
Son retour d'expérience est interessant, ca nous donne qques idées de ce qu'il faut éviter.
Je commence a preparer mon voyage au Pérou-Bolivie pour septembre, je trouve que ce n'est pas simple de prévoir un programme, en prenant son temps tout en ne trainant pas trop non plus.
En plus nous d'habitude on ne réserve jamais rien à l'avance donc si je suis malade, c'est pas grave je reste 1 journée de plus ...mais la avec le machu pichu par exemple, on est obligés de réserver longtemps à l'avance donc on est obligés de suivre un "certain programme".
Comme d'autres, je suis interessée par ce que "viedevoyage" a pensé des paysages.
a+
Cécile
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Lapresse2 · 2009-04-26
Hola
Bon j'ai tout lu ...
Après un premier voyage nous y retournons dès demain...
Ceci pour rassurer les indécis ....
C'est vrai qu'un matin à La Union ... allez chercher ....c'est au sud-est de la
Cordillère Blanche ... perdu de perdu,
Le cafe con leche n'est pas au programme le matin
Par contre on trouve de la soupe chaude au marché des 6h du matin
Kishuara aussi ... si vous trouvez vous êtes bons ...
Bon là pas de touristes ... mais pour moi c'est le Pérou !!!
Colca ..on a décidé de ne pas y aller comme les îles Uros ....
Mais il y a des palliatifs suivant ce qu'on recherche.
Et c'est vrai que lieu touristique = exploitation du touriste comme partout....
Mais la faute aux touristes qui souvent veulent les mêmes prestations
que chez eux : exemple du petit déj ...
Bon je boucle le sac à dos !!!
C B
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Viedevoyage · 2009-04-26
Je vais faire ici une petite réponse générale...
Déjà je trouves ça un peu grave de s'emballer autant alors que vous ne connaissez même pas les gens à qui vous vous adressez...
Personne n'a la même façon de voyager et il n'y a pas à juger, il est plus intéressant de donner son point de vue qui peut faire réfléchir plutôt que d'attaquer comme vous le faites.
En écrivant, je savais a peu près quelles allaient être les réactions mais je voulais donner le sentiment que moi j'ai eu... C'est vrai que l'itinéraire écrit comme ça paraît peut-être speed mais sur place, j'ai vraiment pris mon temps, je ne me suis pas tenu à mon itinéraire de départ, j'ai fait en fonction des imprévus.... sauf que en effet il y avait la contrainte du treck boucké du chemin de l'inca.... Je n'ai pas eu l'impression d'être dans une course, j'ai trouvé même ce voyage très tranquille, j'ai apprecié le rythme. Après c'est sur que j'aurais pu rester beaucoup plus de temps à chaque endroit mais ça nous plaît comme ça.
Niveau maladie, je pense que certaines personnes y sont sujettes, d'autres moins. Avant le départ je sentais que ça allait être pour moi, je suis fragile à ce type de problèmes... Je sais que Cabanaconde n'est pas haut, mais c'est là que je suis tombée malade, je contrôle pas qd même, c'est ridicule ce commentaire.... bref.
Et puis décalage horaire, je n'en ai pas, je vis à Montréal... Par contre je conçoit que la fatigue n'a pas dû aider...
Je comprend votre réaction pour les ptits déj', je n'ai pas dormi dans des hôtels de luxe. Je sais très bien que les péruviens mangent des plats salés pour démarrer la journée... Mais oui, à tord peut être, on est habitués à avoir des endroits où on peut déjeuner plus classique. Et il n'y a pas bcp de touristes qui souhaite tester les plats locaux dés le réveil.
Amantini c'est n'importe quoi ce que tu racontes, c'est une famille simple, les filles font leurs devoirs, le pére coût pdt que tout le monde part se ballader l'après-midi. Moi je suis restée là. Ca ne signifie pas qu'il n'ont pas de portable parce que c'est vrai que c'est un outil qui a gagné le monde entier.
Pour Huacachina, c'est l'attraction que j'ai aimé, un voyage est aussi fait pour moi d'activités nouvelles et oui, j'ai apprecié ce moment. Et ce n'est que 4h de bus, pour passer mes 2 derniers jours ailleurs qu'en plein Lima, je ne regrette pas. C'est beau les dunes... Pour relaxer un peu en fin de voyage, avant de rentrer travailler, c'était le top.
Quand je dis "pris pour des cons", c'est pas dans les négociations de prix... Exemple dans la jungle on t'explique un programme et une fois sur place, le guide te proméne, va voir ses amis... en te prétextant aller chercher des arpons, te laisse poirotter dans la barque et reviens sans rien du tout... C'est plus vraiment dans le milieu du tourisme que j'ai ressenti un malaise. Avec les locaux, c'était au gare de bus, on était entrain d'acheter nos billets avec l'hôtesse et là ils nous viraient carrément pour prendre leurs billets... On est pourtant pas des touristes provocateurs, irrespectueux... J'ai trouvé aussi que bcp ne voulaient pas se mélanger avec nous. Après j'ai aussi fait de belles rencontres, dans les transport notamment.
J'ai croisé pas mal de monde en route, en voyage sac à dos.... Ils allaient à peu près à la même allure que nous, ressentaient aussi assez mal le fait d'être "pris pour des touristes"..... C'est pas pour autant que l'on ne garde que du négatif...
Et pour les paysages, bien sûr qu'ils sont sublimes, je n'ai pas posté pour vous couper l'envie d'y aller.
La vallée du Colca a été le premier endroit qui nous a emerveillé, c'était simplement sublime l'arrivée en bus au fil de l'eau... Les paysages sur l'île de Taquile incroyables avec la vue sur le lac titicaca... Pour le chemin de l'inca, on a eu que de la pluie donc ça ne m'a pas emerveillé mais on a découvert une végétation variée et les paysages au 3ème jour étaient super entre les sites incas, au milieu des montagnes, avec une grande végétation. L'arrivée au macchu pichu a été étrange, on a été déçu à la porte du soleil par rapport à ce à quoi on s'attendais puis une fois sur place, la magie a très vite opérée... Incroyable ce temps en constant changement, caché sous la brume à l'arrivée et pendant toute la visite, il a fini par se découvrir un peu plus tard sous un grand soleil, je ne voulais plus repartir... Par contre j'ai trouvé le train reservé par l'agence du treck tôt, 14h. J'avais envie de rester là des heures et des heures, une sensation bizarre m'a envahie, je ne me suis pas assez impregnée du lieu. C'est vrai que comme je l'avais lu avant, la brume apporte beaucoup de magie... Et pour terminer, la vallée sacrée. Silloner les routes en collectivo est un vrai bonheur, Cusco-Pisac est sublime, et le coin de Moray et Las Salinas aussi, des tableaux naturels aux milles couleurs sous nos yeux, j'ai adoré. Ensuite à Chinchero j'ai passé un super moment. On a mangé dans le resto panoramique, le patron était adorable, il s'est assis avec nous comme on était les seuls. Vu la saison, on a toujours été seuls dans les restos le midi, le soir avec des péruviens ou tout seuls aussi... Pour finir la jungle, je reste un peu déçue, avec le recul on aurait choisis de faire le sud lipez en bolivie à la place. Mais mon ressentis vient aussi peut être de l'agence choisie, de la saison (bcp de terre immergée donc pas trop de ballades à pied)...
On a eu qd même bcp de chance niveau météo en cette fin de saison des pluies, il n'y a eu que le chemin de l'inca ou il a plû 4 jours.
Dernière chose, je pense aussi que mon sentiment mitigé vient du fait que je n'ai jamais appris l'espagnol de ma vie et que j'ai donc sû me débrouiller mais pas été capable de discuter vraiment. Car en effet, l'anglais est inutile là-bas. Il faut que je m'y mette pour retourner en amérique latine. Parce qu'il faut avouer que ça fait une différence aussi.
Voilà voilà, je termine en disant que je ne suis peut être pas le même type de voyageuse que vous, mais que d'autres voyagent comme moi aussi et chacun ses préférences... J'attend qd même les réactions et bon voyage à tous, à votre rythme, à votre maniére. Moi je veux juste aider ceux que ça peut aider...
Bye bye
Bilan de mes trois semaines au Pérou
Viedevoyage · 2009-04-26
Coucou,
Pour répondre à ta question, étant donné que c'était la basse saison nous avons eu un mini-van 9 places, je pense que normalement ils utilisent le bus qui est sur le site. Nous devions partir à 13h, on a bien sûr attendu les groupes amenés par des agences pour partir pleins. Bien sûr on se foutait de nous entre chauffeurs pendant ce temps... On nous avais annoncé une bouteille d'eau avec le billet, heuresement qu'on a demandé, elles avaient été.......oubliées...!!!!
Bref 13h40 je pense (jsuis plus certaine), nous voilà partis et on est arrivés vers 19h si je me rapelle. Un arrêt sur la route où on pouvait acheter à manger. J'ai regardé dans les cuisines, j'ai vu un lama se promener, ça m'a fait marrer...
Pour la réservation, je l'ai fait à la descente du bus de cabanaconde dans une agence de la rue principale (les bureau de 4M sont à Puno), vers 11h, pour 13h. Entre 200 et 240 soles pour 2, me rapelle plus mais très cher.
Bref les bus locaux retard ou quoi que ce soit je comprend, c'est la façon de vivre là-bas mais un arnaque touriste à 200soles, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
A part ce genre de petits détails un peu gonflants, le bus est normalement confortable...
Voilà c'est pratique car ça évite un détour mais pour le prix, je trouve qu'on se fou un peu de toi encore une fois...
Bon voyage à toi en tout cas