in Thèmes › Croisières
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Discussion started by Ondine14 on 2009-04-26
19 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Ondine14 · 2009-04-26
Bonjour,
Qui a effectué une croisière sur le Ponant aux Seychelles ?
or mis la mauvaise aventure relayée par la presse, j'aimerais savoir comment se passe la vie sur le bateau, cabines, ambiance, gastronomie, escales, tout m'intéresse ....
A part Costa et la Compagnie le Ponant je ne connais pas d'autres compagnies qui proposent ce genre de croisières pour découvrir les Seychelles. J'hésite entre la croisière et un séjour hôtelier ...
merci pour vos retours de vacances
Ondine 14
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Joska · 2009-05-01
Bonjour, Très belle croisière sur Le Ponant depuis Mamoudzou-Mayotte vers Mahé, avec deux jours à Aldabra-fantastique-, Astove, Assumption etc ... et vers le nord des Seychelles.Un peu moins d'une centaine de personnes, contribuent à créer une excellente ambiance et une rare convivialité à bord de bateaux de croisière.Excellente cuisine, gastronomique même lors des diners en plein air sur le pont arrière. Chef cuisinier de grand talent.Buffets petitdejs et déjeuners (desserts de très haute qualité) très variés et abondants.(Toujours en plein air)Sorties en zodiac, nombreuses, extrèment bien organisés et inoubliables (EX: Entrée, à l'aube, dans le lagon d'Aldabra en se laissant dériver dans l'eau, à une température parfaite, par le courant entrant dans le lagon et parmi des tortues de mer, des centaines de poissons de toutes les couleurs, puis remonter sur les zodiacs pour naviguer à l'intérieur du lagon entre des centaines d'oiseaux)Contacts avec les naturalistes et l'équipage en général: très sympathique et prévenant, disponibilité quasi totale.Accueil personnalisé et très cordial par les officiers, toujours disponibles pour répondre aux questions et aux sollicitations des passagers - (Encore Merci Commandant D.!)Navigation de nuit toutes voiles dehors et par pleine lune : spectacle "magique" depuis le pont soleil.Service cabine parfait avec tout le confort souhaitable (et de dimension tout à fait correcte).
Voilà brièvement quelques impressions, d'une croisière inoubliable et unique. (Aldabra est maintenant interdit d'accès à cause de la piraterie sur zone sud-seychelles)
Cordialement
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2009-07-24
Merci Joska pour ces quelques infos sur le Ponant.
Notre choix s'est arrêté sur" Les Seychelles et Amirantes" avec un départ en février 2010.
Il y a quelques temps que je reçoit la brochure , maintenant c'est chose faite, nous avons réservé...
...pourrais tu m'en dire un peu plus sur les excursions proposées à bord.
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Bruno976 · 2009-09-10
renseigne toi auprés des voileux de la réunion et de mayotte , tu peut trouver quelques chose de sympa @ +
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Sandrine2502 · 2009-11-08
Bonjour Ondine,
Je suis en train de confirmer la réservation pour un séjour aux Seychelles et Amirantes sur le Ponant du 21 au 28/02/2010. Si tu as des infos à me communiquer, je suis preneuse.
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Femmedecoeur · 2009-11-08
Wow, merci ! Ça semble super cette croisière.
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2009-11-08
Bonjour sandrine2502
Nous avons réservé, notre croisière se termine lorsque la tienne commence, nous allons nous croiser.😉
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2009-11-09
Bonjour Joska
Merci pour ton MP, tes photos sont très belles, j'espère avoir aussi la chance de rencontrer des tortues.
Tu devrais donner le lien de tes photos ici, je suis certaine que ça ferait plaisir ...
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Ggene · 2009-11-09
Bonjour jaanin,
Joska a donné certaines adresses de photos sur VF au lien suivant
http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_en_antarctique_diamant_D1532092/
Alors en cherchant bien, nous y trouvons de très belles photos 😉
Bonne journée
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Joska · 2009-11-09
Quelques images 🙂de croisière du Ponant au Seychelles, pour Sandrine 2502 et pour Jaanin😏.
:))) Ggene:😉-Préparatifs se passent bien ??-Le JCR est aux Orcades-Signy 😎 en ce moment:Paysage régalien !
http://home.fotocommunity.fr/josz/index.php?id=1089383&g=481074Bonne semaine
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Ggene · 2009-11-09
Bonjour Joska
Ici, les préparatifs se précisent (Véritable casse tête 🤪), j'ai comme l'impression de ne pas avoir beaucoup assez de temps avant de partir.
Je vous envoie un mail (d'ici ce soir) 😉
Bonne journée
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2009-11-11
Merci ggene
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Drametse · 2009-11-12
Bonjour Sandrine,
Je suis également en train de confirmer sur la même croisière aux mêmes dates 😉
Nous devrions donc passer une semaine ensemble.
As-tu quelques informations complémentaires utiles, qui pourraient être utiles ?
Si tu n'as pas changé tes plans, nous devrions rester en contact d'ici là...
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Sandrine2502 · 2009-11-12
Bonjour,
J'ai bien confirmé mon voyage du 21 au 28 février 2010. On peut rester en contact. A très bientôt.
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2010-02-01
Bonjour Sandrine,
Je continue ce post pour signaler que nous venons d'être contacté par l'agence de voyage, la croisière aux Seychelles est annulée en raison des risques de piraterie!!!
Elle est remplacée par une croisière aux Maldives....
On a le choix accepter ou annuler!
Je vous avoue que nous sommes indécis... et ça à 11 jours du départ!!!!
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Drametse · 2010-02-02
Je viens d'avoir quelques précisions complémentaires par téléphone 🙁:
Ce sont toutes les croisières du Ponant aux Seychelles qui sont annulées, et probablement jusqu'en 2011 inclus.
Le navire est actuellement aux Maldives, et l'escorte d'un bâtiment militaire jusqu'aux Seychelles lui a été refusée par le gouvernement français. Bien qu'il n 'y ait pas d'aggravation des risques de piraterie aux Seychelles même, c'est donc le transfert Maldives > Seychelles qui leur est impossible (incidents graves récemment dans ce secteur).
Il reste donc le choix, pour ceux qui ont déjà réservé, de maintenir leur croisière sur Le Ponant, mais aux Maldives (non desservi par Air France - problème pour les voyageurs sur billet prime FB), de transformer la croisière en séjour aux Seychelles, ou de tout annuler.
Il semble a priori que la Compagnie du Ponant essaie de mettre en place des solutions de substitution adaptées pour satisfaire ses clients.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience d'annulation avec eux, pour confirmer (ou non) cette première impression putôt favorable ?
Peut-on leur faire confiance pour compenser convenablement les inconvénients causés par l'annulation (ou on se fait tout rembourser et on va voir ailleurs...) ?
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2010-02-02
Merci drametse pour l'information.
L'agence qui s'est occupée de notre réservation auprès de la compagnie du Ponant , nous demande de prendre notre décision aujourd'hui et je ne connais toujours pas le montant de cette croisière aux Maldives impossible de savoir à l'heure actuelle la différence qui devrait nous être remboursée si nous acceptons la proposition.
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2010-02-06
La proposition qui nous a été faite par la COMPAGNIE DU PONANT de remplacer les Seychelles par les Maldives...
c'est du grand n'importe quoi!!! 😠
Une diminution du prix plus que dérisoire et horaire de vols inimaginables 😮 😠
aller le 12/02 Paris CDG 21h25' escale 5h45--8h10' arrivée à Malé le 13/02 à 14h45'
le retour, c'est la cerise sur le gâteau!
le 20/02 Malé 08h10' escale 14h45'--01h15' arrivée à Paris CDG à 11h55' le 21/02
Nous avons donc décidé d'accepter l'annulation qui est proposée ....
En espérant récupérer rapidement le montant de la croisière et bien évidemment des indemnités pour compenser le préjudice subit.
Ici ce n'est pas la joie 🙁 à moins d'une semaine du départ prévu initialement!
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Drametse · 2010-04-16
Petit feed-back sur la résolution finale de l'annulation de la croisière aux Seychelles par la Compagnie du Ponant :
Nous avons opté pour le remplacement par un séjour hôtelier aux Seychelles, organisé par la Compagnie du Ponant (qui en a confié l'organisation à sa société soeur TAPIS ROUGE)
Excellente organisation du séjour et des prestations sur place. Traitement VIP réservé par le réceptif local, CREOLE.
Quelques attentions appréciées pour compenser le désagrément de l'annulation de la croisière (surclassement hôtelier).
Une solution a priori assez satisfaisante, au moins jusqu'au retour...
... Car depuis notre retour, soit maintenant 7 semaines après (et ce n'est pas fini !), toujours pas moyen d'obtenir la facture définitive de ce séjour (dont j'ai effectivement besoin) et que je réclame sans cesse, ni le remboursement de la différence entre le prix de la croisière et celui de la prestation hôtelière (montant minime, mais par principe, il est dû).
Quelqu'un a t-il entendu dire que le personnel administratif de la Compagnie du Ponant avait été pris en otage par des pirates somaliens, corses ou franciliens ?
Croisière sur le Ponant aux Seychelles
Jaanin · 2010-04-16
Suite à l'annulation de la croisière aux Seychelles, nous avons été remboursé de la totalité du montant et nous avons également récupéré les quelques frais occasionnés, tel une nuit d'hôtel réservée au retour et la somme non remboursée sur les billets de train.
La compagnie du Ponant nous accorde une réduction de 15% sur une prochaine croisière de port à port!🙂
Je n'ai pas connaissance d'une prise d'otage du personnel administratif de la Compagnie du Ponant...mais en 2008 le Ponant et son équipage avait subit une prise d'otage par des pirates somaliens!!!